Manutention africaine Mali : Une journée porte ouverte annoncée

0

Les responsables de la Manutention Africaine Mali ont organisé, le jeudi 5 avril dernier, une conférence de presse au siège de l’entreprise sis dans la zone industrielle. Objectif ? Annoncer l’organisation  d’une journée porte ouverte dénommée « Journée pièces et technologies ». Ce, dans le but de se faire mieux connaitre par leurs clients ; ouvrir leurs infrastructures pour montrer leur stock, ateliers, ressources ; démontrer leur savoir-faire et la force de leur marque…

La conférence était animée par le directeur pays de la Manutention Africaine Mali, Henri Bedarida, qui avait à ses côtés la directrice département construction et infrastructure, Mme Cissé Aminata Guissé, le directeur département énergie et industrie, Mamadou Lo…

Société malienne présente depuis 1964 avec plus de 400 salariés, 3 hectares, des ateliers spécialisés, des entrepôts… Représentant local de JA Delmas «  Bordeaux), concessionnaire de la marque Caterpillar au Mali, la Manutention Africaine Mali s’impose, aujourd’hui, parmi les plus grandes entreprises de la place.

Le directeur pays de la Manutention Africaine Mali, Henri Bedarida a rappelé que JA Delma est une société basée à Bordeaux, en France et est elle-même concessionnaire Cat dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest depuis 1932, entre autres, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Mali… « Notre réseau intervient sur trois segments de marché en apportant à nos clients les réponses et les solutions à leurs besoins, à savoir : les mines, le secteur de l’énergie et de l’industrie, construction et infrastructure », a-t-il précisé. Et d’ajouter que la Manutention Africaine Mali distribue des gammes d’engins miniers, TP et énergie avec tous les services qui vont avec : formation, garantie, réparation et pièces détachées. « Notre objectif principal est surtout d’apporter des solutions qui permettent à nos entreprises clientes de produire efficacement dans leur cœur de métier, dont l’extraction minière, la construction de routes et ponts, la production d’électricité etc. », indique M. Bedarida.

Concernant la journée porte ouverte, le directeur pays de la Manutention Africaine Mali a expliqué qu’elle sera un cadre idéal pour offrir à leurs clients des matériels à des prix promotionnels comme des groupes électrogènes, des machines neuves et occasion. Aussi, des pièces d’usure courantes (consommables) à des conditions très avantageuses… « C’est une très belle opportunité au Mali sur les 5 ans années à venir vue que ces trois secteurs sont en plein essor. Nous envisageons de doubler notre activité à l’horizon 2022-2023 (…) les mines sont de véritable industrie, formidable levier de développement et de croissance qui permettent aux sous-traitants de grandir et de se développer », affirme-t-il, avant d’annoncer l’ouverture d’une Manutention à Kénieba dans la zone minière.

Mohamed Sylla

Commentaires via Facebook :