Manutention Africaine Mali, Journées occasion location : Une exposition de machines performantes, répondant aux besoins des activités économiques

0

Manutention Africaine Mali a procédé, hier mardi 14 octobre à sa base de Bamako, au lancement de ses Journées «Occasion location». C’était sous la présidence du Directeur général, Michel Olivier Louis, en présence du représentant du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement et de plusieurs opérateurs économiques de notre pays.

 

 

C’est au nom de Manutention Africaine Mali que Michel Olivier Louis a souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, venu assister au lancement des Journées «Occasion location».

Il a ensuite fait remarquer que sa société était établie au Mali depuis 1964 et qu’elle comptait aujourd’hui 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires annuel de 40 milliards francs CFA.

 

Pour lui, c’est la déclinaison nationale d’un partenariat très ancien avec le constructeur Caterpillar.

 

Manutention Africaine Mali, a-t-il déclaré, intervient sur trois segments d’activités, l’énergie, l’extraction minière et les travaux publics. Et Michel Olivier Louis d’indiquer que dans les domaines des travaux routiers et du terrassement minier, ainsi que dans d’autres, tels que la fibre optique et la manutention lourde, l’acquisition d’équipements neufs ne répondait parfois pas aux critères économiques du donneur d’ordre ou du prestataire.

 

C’est pourquoi Caterpillar a développé le concept «Cat certified used» avec son réseau de concessionnaires. Il s’agit d’engins à acheter ou à louer de moins de 10 ans et de moins de 10 000 heures de service, couverts par une garantie allant de 6 à 12 mois.

La cérémonie s’est terminée sur une visite guidée et des séances de démonstration et de simulation de commande à distance.

Pierre Fo’o Medjo

 

Commentaires via Facebook :