Le siège de la Manutention Africaine à la zone industrielle a servi de cadre, le vendredi 7 décembre, à une cérémonie de célébration des 80 ans de partenariat entre cette structure et Caterpillar.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette célébration puisse être gravée dans la mémoire des travailleurs, des partenaires de la Manutention Africaine ainsi que des entreprises maliennes évoluant dans les BTP.
Placée sous la présidence de l’Ambassadeur de France au Mali, Christian Rouyer, cette fête a enregistré la présence de plusieurs invités. Le Directeur général de la Manutention Africaine Mali, Michel Louis était heureux de prendre la parole pour s’adresser à ce beau monde. Selon lui, la Manutention Africaine Mali a vu le jour en 1964.
Cette société est principalement concessionnaire de Caterpillar, premier fabriquant mondial d’engins de chantier et de groupes électrogènes sur le territoire du Mali.
Avec un chiffre d’affaire de 40 milliards de FCFA par an, la Manutention Africaine constitue, selon son Directeur général, une plateforme industrielle d’exception en Afrique de l’Ouest. Cette société est présente sur toute la chaine des prestations commerciales et techniques depuis la mise en route des engins et des équipements, la distribution des pièces détachées en passant par la mise à disposition de mécaniciens, d’experts et de formateurs.
La Manutention Africaine intervient dans quatre secteurs d’activités : l’extraction minière, l’énergie, les travaux publics et l’industrie.
A travers des témoignages, les différents intervenants ont tous salué le professionnalisme de la Manutention Africaine Mali, qui continue d’œuvrer pour le progrès et le développement du Mali.
Alou B HAIDARA
40 MILLIARDS DE FRANCS CFA COMME CHIFFRE D’AFFAIRE PAR ANS QU’ELLE ENTREPRISE MES FELICITATIONS AUX PROPRIETAIRES ET DE BONNE CONTINUTEE 😆
Comments are closed.