La capitale malienne était dans la tourmente ce mercredi à cause des élèves étudiants qui ont manifesté leur mécontentement concernant la situation scolaire. Ainsi, cette manière de revendiquer a mis les Bamakois sur le qui-vive, vu la situation actuelle de la nation.
De nombreuses perturbations ont en effet eu lieu durant la moitié de la journée dans la capitale et ses alentours. La circulation a été bloquée ce mercredi matin à Bamako, par des manifestants qui circulaient à bord des véhicules pris de force à leur propriétaire, et à bord des quels ils avaient chargé des pneus d’occasions et d’essence, destinés aux barricades en flamme. Ils scandaient des phrases telle que « On veut étudier » et le « le président doit démissionner ».
Cependant, ces manifestants qui étaient au niveau de la rive gauche ont crée un embouteillage à partir de la pharmacie du 2è pont et jusqu’au Boulevard Kouamé Krouma et parmi tant d’autres. En créant ainsi la panique chez les automobilistes, en brûlant des pneus et en les empêchant de circuler normalement. Ainsi, ces étudiants qui cherchent vraiment a sauver l’année, n’ont rien trouvé de mieux que de mettre la ville sous haute tension et de créer la psychose au sein de la population. Ce mouvement est venu se greffer à celui des manifestants pour exiger la tenue des conventions nationales alors que l’existence de l’Etat malien est menacée.
Ousmane Baba Dramé
Arrêtez de nous amadouer avec votre fausse identité de bosseur.L’AEEM et l’ex gouvernement avaient décidé de faire l’année blanche l’année passée,personne n’a bronche a l’époque.C’est lamentable quoi.
Comments are closed.