Depuis l’annonce de la visite du président de la République Ibrahim Boubacar Keita dans la région de Sikasso les 22, 23 et 24 novembre prochains, la Fédération de la Jeunesse RPM de la région, présidée par Mamadou Traoré est à pied d’œuvre pour qu’un accueil digne de son rang lui soit réservé.
Pour la visite du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita dans la région de Sikasso du 21 au 24 novembre, la Fédération de la Jeunesse RPM de Sikasso est à pied œuvre pour donner un éclat particulier à ce déplacement du chef de l’Etat.
Selon son président, Mamadou Traoré, rien ne sera de trop pour un accueil digne au président de la République. « Un accueil chaleureux sera réservé au président de la République à Sikasso. Nous sommes prêts pour cela », a-t-il indiqué.
Au programme, nous confie le président de la Fédération de la Jeunesse RPM de la région de Sikasso, il y’aura le lancement de plusieurs travaux d’infrastructures routières comme l’aménagement en 2×2 voies de la section urbaine de la route nationale N°7, l’élargissement de l’Avenue Loury, l’aménagement de carrefours giratoires et de certaines rues à l’intérieur de la ville de Sikasso, la réalisation d’éclairages publics et la mise en place de feux tricolores au niveau des carrefours importants.
Durant son séjour dans la région de Sikasso, le président IBK procèdera également à l’inauguration de Kouoro-Barrage sur l’axe Sikasso-Koutiala, à la réouverture de l’usine de thé de Farako et à la pose de la première pierre de l’hôpital de Koutiala.
Pour la réussite de l’évènement, une commission a été mise en place pour mieux préparer la visite du président de la République. Elle est pilotée par Dr Nango Dembélé, Ousmane Koné, Mamadou S. Diakité et Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo.
Adama DAO