Mamadou Igor Diarra : « Je n’ai entendu aucun partenaire financier dit qu’il va financer l’élection présidentielle. Cela m’inquiète, car il n’y a pas d’argent… »

0
Mamadou Igor Diarra

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances du président IBK, Mamadou Igor Diarra était cette semaine invité sur une radio de la place. Pendant deux heures d’horloges, l’auteur du livre’’ C’est Possible au Mali’’ a dépeint la gestion catastrophique du régime IBK. Mais il se dit surtout très inquiet du fait qu’aucun partenaire financier du Mali ne s’est encore prononcé pour le financement de l’élection présidentielle prévue en mois de juillet prochain. Morceaux choisis de son intervention : 

« Le pays est en train de s’écrouler sous le poids de la mauvaise gestion orchestrée par les plus hautes autorités du pays. Les  institutions et la primature consomment 50 milliards de FCFA par an. C’est pourquoi, l’ancien ministre des mines a préconisé la diminution du train de vie de l’Etat.  A ma prise de fonction en tant que ministre des finances,  j’ai dû éponger plus de 200 milliards de francs Cfa. Si resté au gouvernement est devenu un métier pour certains, je n’ai jamais demandé à l’être. Que ça soit avec  ATT ou  IBK, on me l’a toujours sollicité  et je l’ai accepté. Je ne suis pas favorable à ce que nous soyons toujours assistés. La crise est un problème maliano -maliens. Nous devons pouvoir nous asseoir et trouver une solution. Je n’ai entendu aucun partenaire financier dit qu’il va financer l’élection présidentielle. Cela m’inquiète. Il n’y a pas d’argent. Je ne suis pas favorable à ce que nous soyons toujours assistés. La crise est un problème maliano -maliens. Nous devons pouvoir nous asseoir et trouver une solution. Le rajeunissement du leadership politique est une exigence. » No comment !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :