L’opérateur de téléphonie mobile, Telecel, a procédé le mardi 26 avril, à l’esplanade de la radio Niéta à la remise de vivres à une quarantaine de familles démunies. C’était sous l’égide de Daouda Traoré, responsable opérateur et interconnexion à Telecel.
Ce don d’une valeur d’un million FCFA est composé de bidons d’huile de cinq litres, de macaroni, de riz et de sucre. « Chaque famille a reçu un bidon de cinq litres, un sac de macaroni de cinq kg, un sac de riz de 10 kg et cinq kg de sucre », a indiqué Djiossé Traoré, initiateur de l’opération, qui s’est chargé du choix des bénéficiaires. Les 40 familles, explique-t-il, ont été sectionnées sur une liste de 2000 indigents inscrits au niveau de la radio Nièta. « Les femmes ayant perdu leur mari et avec des enfants en bas âge ont été prioritaires », a-t-il assuré.
L’objectif de cette remise de don pour le 3e opérateur de téléphonie mobile au Mali est d’œuvrer pour le social afin de soutenir les personnes vulnérables. « C’est une façon pour la société de téléphonie mobile Telecel de venir en aide à des populations démunies surtout en ce mois béni de Ramadan et à quelques jours de la fête de Ramadan », a expliqué Daouda Traoré, responsable opérateur et interconnexion à Télecel.
Cette aide vient à point nommé et soulage des familles vulnérables qui n’avaient même pas de quoi à préparer le lendemain. Un geste qu’apprécie à sa juste valeur Djénéba Koné, une des bénéficiaires, qui a tenu à saluer l’opérateur de téléphonie mobile Télécel. Frappée par la pauvreté, ce don enlève une grosse épine du pied à ces personnes démunies à quelques jours de la fête de Ramadan.
Il faut rappeler que c’est la 2e année consécutive que Telecel procède à des remises de vivres aux familles vulnérables inscrites à la radio Niéta.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net