A la faveur d’un point de presse animé, le samedi 21 janvier 2017, à la Maison de la presse, le porte-parole du regroupement ATT Yafama, N’Pah Sylla a demandé la mise dans ses droits de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré. Auparavant, le conférencier, a, à l’entame de ses propos, remercié les plus hautes autorités du pays, les élus nationaux (députés) pour n’avoir pas poursuivi ATT pour « haute trahison ».
Depuis un certain temps la communauté ATT Yafama ne cesse de se manifester à travers l’organisation de meeting de soutien et de conférence pour réclamer le retour d’ATT au Mali. Une minute de silence a été d’abord observée en la mémoire des disparus lors de l’evenement tragique de Gao. Selon le conférencier, N’Pah Sylla, c’est en 2014 que les jeunes qui s’identifient à l’ancien Président se sont retrouvés pour créer un cadre virtuel d’expression : La page facebook nommée ‘’ATT Yafama’’.
A l’en croire, la page compte, aujourd’hui, plus de 46.000 abonnés avec une portée de publication de 510.084 utilisateurs par semaine. Il indiquera que la communauté ATT Yafama se réjouit du dénouement heureux qu’ait connu une saisine de l’assemblée nationale pour juger ATT. En conséquence, dira-t-il, cette communauté remercie le Président IBK et son Gouvernement de n’avoir pas interféré dans les affaires de la Justice en ce qui concerne le dossier ATT. Selon M. Sylla, ATT est un ancien Chef d’Etat dont les droits ne sauraient être oubliés. « Selon nos lois, tout ancien Chef d’Etat a droit à un logement et des conditions sécuritaires y afférents. Aujourd’hui, il apparait que cette maison n’est plus à sa disposition. Et pourtant, il le faut. Il faut remettre à ATT sa maison, une maison digne d’un ancien Chef d’Etat. Sans oublier les conditions sécuritaires y afférentes. S’il n’existe pas de preuves pour engager des poursuites contre ATT, il ne doit pas exister de raisons pour oublier ses droits », a-t-il dit.
La Communauté ATT Yafama est un regroupement virtuel d’internautes maliens de l’intérieur comme de l’extérieur.
Moussa Dagnoko
Encore ces fougariden qui courent derrière un autre générale fougariden fuyarde à la generale de gaulle ta gueule…
Ah, ces buveurs de sauce de whisky! Le général fuyard tueur de la démocratie et de l’armée au Mali.
Cet Apatride ne mérite rien du Mali, en tant que général il a faillit à réhabiliter l armée , ceux qui gouvernent ont bénéficié de ces biens , qu il crève à Dakar
Comments are closed.