L’imam Mahmoud Dicko a, au cours d’un meeting qui a eu lieu le samedi 29 février au Palais de Culture Ampathé Bah, demandé la suppression de la Haute Cour de Justice, du Conseil Economique Social et Culturel et du bureau du Médiateur, qui, clame-t-il, ne servent à rien.
« Je dis que je vais parler et je vais le faire. Je vous le jure », introduit l’imam Mahmoud Dicko, vêtu de boubou blanc, une chéchia sur la tête et le cou entouré d’un turban blanc. Et il a parlé. Dans son viseur les institutions de la République.
Sans détour, l’imam de Badalabougou propose de supprimer la Haute Cour de Justice, le Conseil Economique Social et Culturel et le Bureau du Médiateur, qui dit-il, ne servent à rien. Son intervention est fréquemment interrompue par des cris « d’Atkbir et d’Allah Akbar ».
Selon l’ancien président du Haut Conseil Islamique, ces institutions alourdissent le fonctionnement de l’Etat. « C’est trop d’institutions pour rien », juge-t-il. La suppression de ces institutions permettra, selon lui, d’amoindrir les dépenses de l’Etat. D’après lui, l’argent destiné à leurs fonctionnements pourra être reversé dans le secteur de l’Education, de la Santé et de la défense.
Outre la suppression des trois institutions citées beaucoup plus haut, l’Imam de Badalabougou plaide pour la diminution du budget de la Présidence de la République et celui de l’Assemblée Nationale. « Il faut diviser les budgets de ces institutions par trois », a déclaré l’imam Dicko devant des milliers de personnes acquises à sa cause.
Aussi, l’imam Mahmoud Dicko a évoqué la grève de la synergie des syndicats des enseignants. Il dit reconnaître la légalité et la légitimité de la grève des enseignants. « La revendication des enseignants est un dû. Et un dû ne se négocie pas », a-t-il souligné tout en suppliant les enseignants à regagner les salles de classes. Selon l’imam de Badalabougou, le peuple malien promet aux enseignants qu’ils seront remis dans leur droit.
Il a indiqué que l’argument de l’incidence financière évoqué par le gouvernement ne tient pas. « On parle de je ne sais combien milliards. Mais est ce que les enseignants ne méritent pas cette somme ? » Se demande-t-il. L’ancien président du Haut conseil somme le gouvernement à régler le problème avant le vendredi prochain. Passé ce délai, l’imam Mahmoud Dicko promet une grande mobilisation dont le lieu de rassemblement et l’heure seront communiqués dans les jours à venir.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
DICKO VEUT S APPROCHER DU TRESOR MALIEN POUR MIEUX BOUFFER, DICKO A BOUFFE LES MILLIARDS QUE LE GOUVERNEMENT LUI A DONNES DURANT DES ANNEES!
DICKO EST ENTRAIN DE JOUER SA DERNIERE CARTE, STRATEGIQUEMENT, POUR COMPOSER AVEC LE SUCCESSEUR DE IBK, QUI LUI AURA PEUR DE LUI, SELON SON CALCUL!
DICKO EST AFFAME, AIGRI, DEBOUSSOLE SANS LA NOURRITURE PUBLIQUE!
Merci M. Dicko, vous avez dit la verité, ces institutions que vous venez de citer, sont budgetivores et improductives, avec les centaines de conseillers a la Presidence et je veux aller loin. il faut supprimer les detachements militaires au niveau des ministeres, les militaires n’ont pas leur place la-bas, mais au front.
LA GUERRE NON FAITE AU NORD SE FERA POURTANT A BAMAKO! LES DJIHADISTES DE BAMAKO ESSAIERONT DE PRENDRE LE POUVOIR ET NOUS AUTRES VIENDRONS DE SEGOUN, KOUTIALA, BELEDOUGOU, WASSOULOU ET DU MANDE, ARRETER LES DJIHADISTES DE BAMAKO!
DICKO! LE MALI N EST PAS UNE TERRE DE L ISLAM!
DICKO, NOUS NE SOMMES PAS MUSULMANS!
DICKO, AUCUN ETAT ISLAMIQUE NE NOUS DIRIGERA ICI AU MALI!
DICKO TOI ET TES DANDITS DE BAMAKO PERDREZ CE COMBAT CONTRE LE PEUPLE MALIEN, DE KIDAL A DIBOLI ET DE TAOUDENI A ZEGOUA!
NOUS LES NON-MUSULMANS NE VOUS LAISSERONS PAS PISSER NI CHIER AU MALI! TENTEZ SEULEMENT!
OK Imam on a entendu! Que Dieu bénisse notre Imam, le digne guide. Amen.
OK Imam on a entendu! Que bénisse notre Imam, le digne guide. Amen.
Le vendredi doit être un jour férié au Mali et le Samedi un jour ouvré.
ça doit être voté par la nouvelle assemblée.
Car je pense que le vendredi est un jour improductif pour l’économie malienne. Walaye bilaye il ne nous sert à rien de travailler le vendredi au Mali car on perd plus qu’on n’y gagne.
De plus les fidèles mulsulmans pourront se consacrer tranquillement et sereinement à la prière de vendredi.
Les lunatiques, TOUS les hours de la semaine seront feries! Non!?
Pour la grève des enseignants il tente de récupérer tout en sachant que le bûcher avait déjà pris feu tant au niveau des autorités ,qu’au niveau de la société civile
Oui très cher DICKO vous avez raison mais il faut sans équivoque ajouter la cour constitutionnelle et la cour suprême pour compléter le tableau des institutions inutiles et créatrices d’injustice et de tricherie. Ces institutions sont au service d’IBK et acolytes, elles ne pourraient jamais, jamais, jamais faire le bonheur des maliens justes et honnêtes, ces institutions ferons la cause de la destruction totale de ce pays, cela très prochainement. Nous sommes dans la gueule du loup sous une tornade sans précédent. En outre, force est de reconnaitre que DICKO ondoie et louvoie au lieu d’aller directement au but en terme de se mettre dans le sillage politique de ce pays totalement atteint de gangrène difficilement remédiable, il faut que nos leaders fassent beaucoup, beaucoup, beaucoup attention, car le pays peut aller à tout moment dans un abîme sans équivoque, les garde-fous n’existent plus.
Tous des djihadistes apatrides, ceux qui prônent la suppression de ces institutions. Quelle différence entre les exigences de Iyad Ag Ghaly et les incongruités de Mahmoud DICKO? C’est le système occidental qui dérange Mahmoud DICKO et ceux qui le supportent. Ceux qui nous tuent (soldats, civils , étrangers etc…) valent mieux que DICKO et ses supporteurs illuminés et hystériques, aigris et égocentriques.
Mais le Mali subsistera et est éternel.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
SACHEZ QUE L ISLAM ET LE CHRISTIANISME SONT DES SECTES DU JUDAISME!
SACHEZ QUE LE CULTUROCIDE ET L ASSIMILATION PRECEDENT LE GENOCIDE!
SACHEZ QUE PRIANT AUX DIEU IMPORTE, PARLANT LES LANGUES IMPORTEES SUIVANT LES LOIS IMPOSEES VOUS DISPARAITREZ A JAMAIS!
VOYEZ AUX AMERIQUES, AUSTRALIE ET AILLEURS, DES PEUPLES ONT ETE ELIMINES PAR CULTUROCIDE ASSIMILATION, METISSAGE, GENOCIDE PLANIFIE!
Par ce discoure ,faisons l’état des lieux des valeurs que prône l’Imam:qui étions nous avant et qui nous sommes aujourd’hui?.Nos ancêtres étaient des guerriers,qui n’ont pas accepter un seul instant de se soumettre à qui se soit,au au nom de l’honneur,de la dignité(la mort meilleure que la honte).Les Maliens sont aujourd’hui imbus de ces valeurs ,pour un sursaut NATIONALE,afin de libérer notre pays qui a tant souffert ces dernières années.Sommes nous prêts à libérer notre écoles?.Les chefs terroristes sont appelés à faire une trêve,qui va forcément découler sur une discutions ,un débat sur l’islam,puisqu’ils ne sont pas plus musulmans que nous.Aces terroristes nous ne voulons pas de l’islam qu’ils veulent nous imposer,qui n’a rien à voir avec la réalité.La paix est toujours ce qui est recherchée.L’homme est libre d’accepter ou de refuser ce qu’il entend,même si l’information ou la parole est en toute certitude correcte.Même le prophète n’a pas le droit d’obliger les Hommes à croire.
Le rapport suivant doit être respecter avec les non croyantsCes rapports doivent être fondés sur l’entraide,les bonnes œuvres et la piété.Il est évident qu’une personne peut honnêtement arriver à douter de sa religion ou idéologie et c’est le droit de chacun de les dépasser.Non seulement il a ce droit de continuer à chercher jusqu’à ce qu’il trouve la certitude. La religion n’étant rien d’autre qu’amour,agir dans la religion, c’et œuvrer et contruire un monde de paix et d’amitiéDu fait d’ignorer Dieu aboutit au recours à la violence et aux rapports de pouvoir et engendre ainsi destruction et violence.L’IMAM appelle les belligérants à la paix ,sans la paix pas de religion.
RIEN DE VRAI!
LA RELIGION C EST UNE ASSOCIATION CRIMINELLE QUAND SON BUT EST D ARRACHER LES AUTRES DE LEURS VALEURS PAR L EPEE OU LA FOURBERIE!
EST CE QUE LE PEUPLE MALIEN EST MAUDIT?
* DES IDIOTS FRANCISES AUX IDIOTS ARABISES?
* DES LARBINS CREES PAR LES ECOLES FRANCAISES AUX ELEVES DES POUSSIERES LARBINS DES ARABES?
*DES ESCLAVES FRANCOPHONES AUX ESCLAVES ARABOPHONES?
+++OU SONT LES FILS ET FILLES DE NOS ANCETRES FAAROHW, TCHIE FAAROHW,MAA FAAROHW, KAFAAROHW?+++
JE VOUDRAIS PAR MA MODESTE CONTRIBUTION DIRE AUX MALIENS ET MALIENNES PATRIOTES DE REMERCIER MAHAMOUD DICKO.
AUJOURD’ HUI , NOUS N’AVONS PAS DE PARTIS POLITIQUES DIGNES DE NOM QUI PEUVENT PORTER HAUT LES PREOCCUPATIONS ET LES ANGOISES DU PEULE MALIEN.
AUJOURD’HUI NOUS N’AVONS PAS DE SOCIETE CIVILE DIGNE DE NOM QUI PEUT PORTER HAUT NOS REVENDICATIONS ET NOS ANGOISES.
AUJOURD’ HUI NOUS N’AVONS PAS D’ASSOCIATIONS DIGNES DE NOMS QUI PEUVENT PORTER HAUT LES PREOCCUPATIONS ET LES ANGOISES DU PEULE MALIEN.
AUJOURD’HUI LE SEUL PENDANT DES ANNEES PARVIENT A PLIER LES AUTORITES, A FAIRE ENTENDRE LES AUTORITES DE NOS ANGOISES.
AUJOURD’HUI LE SEUL QUI VAUT MIEUX QUE CES NOMBREUSES ASSOCIATIONS, CES MILLIERS DE PARTIS POLITIQUES.
SI DICKO A PU EPARGNER CE PEUPLE MALIEN DE L’INTRODUCTION DE L’EDUCATION SEXUELLE DEGUISEE.
RENDONS GRACE A DIEU ET A DICKO. RENDONS GRACE A DIEU ET A DICKO.RENDONS GRACE A DIEU ET A DICKO.
EN CONCLUSION DICKO N’EST IL PAS PAR AILLEURS UN BENI ?
POURQUOI NOS MILLES ET MILLES ASSOCIATIONS ET PARTIS POLITIQUES ?
ASSIS DANS NOS SALONS, AU GRINS A DISCUTER INUTILEMENT SANS RESULTATS.
SI NOUS NE POUVONS PAS ETRE SUR LE TERRAIN, DE GRACE LAISSONS LES COURAGEUX AGIR A NOTRE PLACE.
NOTRE PAYS A SOUFFERT, NOTRE PAYS SOUFFRE MES FRERES ET SOEURS. TOUS CE QUI A ETE DIT DANS NOS SALONS ET GRINS, L’IMAN DICKO VIENT DE LE DIRE OUVERTEMENT. SI NOUS POUVONS PAS NOUS AFFRANCHIR , LAISSONS LA PLACE A D’AUTRES QUI PEUVENT FAIRE A NOTRE PLACE.
QUE DIEU AIDE DICKO.
SI NOUS NE POUVONS PAS NOUS AFFRANCHIR, ALORE, LAISSONS DICKO NOUS AFFRANCHIR ,….
HEIII!!!!!!
DICKO PEUT NOUS AFFRANCHIR? VRAIMENT?
NOUS CESSERONS D ETRE DES LACHES ARAPISSES OU/ET DES LACHES FRANCEXCISES, ET NOUS NOUS REPRENDRONS EN MAINS! LADJI CESSE DE CHANTER LA GLOIRE AU DIEU DES ARABES ET A DICKO, LEVES TOI, …
Inchallah, ces dirigeants esclaves inféodés à la solde de l’imperialiste et de l’occupant France seront bientôt chassés.
Ils se sont précipités en 24h pour se soumettre à la volonté de leur maître, mais en 4 mois,ils sont incapables et ne trouvent aucune solution à la crise scolaire.
Ces petits agents de la France doivent être punis par le peuple soucieux de son avenir.
HEI LADJI!
NOUS, LE PEUPLE MALIEN, NOUS N AVONS NI BESOIN DES ESCLAVES DES FRANCAIS, NI BESOIN DES ESCLAVES DES DIEUX-ARABES CONFONDUS AU MOT DIEU!
NOUS VOULONS CLAIREMENT UN KAAFR AU POUVOIR POUR N ETRE SOUMIS NI AUX ARABES NI AUX ABRAS MEME PAR PROXY!
UN DICKO NE FERA RIEN DE BON POUR LE MALI, IL NE POURRA QUE NOUS AMENER LES ARABES DEBILES COMME NOS IDIOTS FRANCISES NOUS AMENENT LES ABRAS-FRANCAIS!
Le MALI, depuis des décennies, a laissé sa jeunesse sans instruction, sans formation et sans perspective. Une jeunesse désœuvrée qui se réfugie dans les mosquée à la recherche d’un lendemain meilleur.
Du pain béni pour les prêcheurs. Des proies faciles.
Les individus comme cet imam-politique ont flairé cette manne.
Ils leur galvanisent et remplissent leurs têtes creuses de slogans islamo-politique.
Nous sommes désormais en droite ligne pour une République islamique dirigée par des fanatiques d’un autre temps.
Au moment, où partout dans le monde, les peuples rejettent ces abrutis illuminés, le MALI fait le choix de les embrasser avec le soutien enthousiaste d’une jeunesse inculte abreuvée de video-montage des réseaux sociaux.
Une jeunesse qui applaudi la suppression des institutions garant de la démocratie.
Une jeunesse qui applaudi les privations de libertés.
Une jeunesse qui vocifère des slogans débiles sans mesurer leur portée.
Nous avons désormais un ministère de la religion, des mosquées partout, des prêcheurs dans tous les coins de rue.
Nous comptons désormais plus sur ALLAH que sur le travail, sur l’éducation, la gestion rigoureuse et la reflexion constructive.
Nous n’avons aucun exemple de pays développé sur et par la religion mais nous avançons, tête baissée, vers cette voie.
Au MALI, la religion a prit le pas sur le travail.
Aucun dirigeant, aucun responsable politique ni aucun leader public n’invite le peuple au travail.
Du matin au soir, nous entendons des prêcheurs fanatiques débiter leurs sottises dans les medias, dans les places publics, dans les stades, les meeting, les baptêmes, mariage et autres cérémonies.
Le Pays a déjà un pied dans le gouffre de la médiocrité, il ne reste plus qu’un simple coup d’épaule pour basculer l’ensemble dans les miasmes nauséeux de l’obscurantisme religieux.
Si rien n’est fait, L’imam Dicko va donner ce coup fatal et la boucle sera bouclée.
L ISLAM ET LES RELIGIONS JUDEOCHRETIENNES SONT DES RELIGIONS DE CULTUROCIDE ET DE GENOCIDE! ALLEZ VOIR SUR TOUS LES CONTINENTS!
OU SONT LES NATIFS DE LA TAIGA RUSSE, DES TERRITOIRE DU NORD POLAIRE, DES TERRES CANADIENNES, AMERICAINES DU NORD, DE L AMAZONIE, DE LAMERIQUE DU SUD, LE L AUSTALIE, DE L AFRIQUE DU NORD, L AFRIQUE DU SUD, LES DEPORTATIONS DES NOIRS VERS TOUS LES CONTINENTS VISAIENT A VIDER NOTRE CONTINENT!
L ISLAM A DETRUI L EMPIRE DU GHANA, L EMPIRE DU WAGADOU,L EMPIRE DU MALI, L EMPIRE SONGHOI, LES ROYAUMES DE SEGOU, DU KAARTA ET AUTRES!
SI L ISLAM A COLONISE LE NORD DE L AFRIQUE ET NOS ARRIERES GRAND MERES ONT ETE DEPOSSEDES DE LEURS TERRES DE WALATA, AOUDAGOS,WAGADOU,KIFFA ET AUTRES VILLES SYMBOLIQUES NEGRES!!!
AUJOURDHUI C EST L INVASION PLUS AU SUD! L ISLAM A DE L APPETIT! SE SONT LES VILLES DU SUD DU NIGER , LE NORD DU NIGERIA,LES VILLES DU BURKINA FASO, DU TCHAD, DU SOUDAN LE NORD DE LA SOMALIE DU KENYA MEME L EST DU CONGO DRC, L ISLAM RECLAME NOS TERRE!
L ISLAM N EST AUTRE QUE L ARME DE GUERRE PSYCHOLOGIQUE DES ARABES, L ARME DE CULTUROCIDE QUI PRECEDE LE GENOCIDE! TOUT COMME LE CHRISTIANISME POUR LES JUDOS!
Les gens devrons faire un effort pour analyser les discours de ce qu’ils véhicule comme message. Mr M.DICKO est un activiste religieux , un militant du wahabisme , avec une certaine subtilité de talent il place VENDREDI jour symbole de prière de la semaine tous les musulmans pour servir sa cause , c’est une astuce qui transpire de la manipulation . Qui peut croire qu’il suffit de renverser la table à travers de soulèvement d’un vendredi que les problèmes du Mali vont se résoudre ? il nous faut des milliers de vendredi alors . Avec qui , comment , et dans quel partenariat , le peuple malien est en droit légitime d’attendre des réponses de sa part . Pourquoi fait-il appelle à un soulèvement violent, on lui demande de nous épargner les tentatives de violences supplémentaires et de nous présenter ses solutions de sortie de crise . Je ne puis m’empêcher de penser à l’ancien procureur g.de la république D.TESSOUGUE , quand un président de la république sacrifie la tête d’un grand serviteur de l’état pour faire plaisir à un imams , à croire qu’on marche sur la tête , et pour remplir le remplir le vase sa négociation par extension avec les terroristes , il y a de quoi à libéré certaines formes de prêches et de paroles publiques contre productive .
LE VENDREDI, C EST UN JOUR DE GUERRE DANS TOUT PAYS QUI SE RECLAME DE L ISLAM….
LE MUSULMAN DOIT MONTRER QU IL N EST QU UN MOUTON CE JOUR CI,CA MARCHE BIEN!
J’ai découvert l’ancien nom de vendredi en araméen= a’robto ce qui confirme la référence à Venus!
Originellement, donc, le nom pour Vendredi était Aruba (Venus). Mais c’était le plus important jour de la semaine, parce qu’il permettait aux gens de se réunir. Et le nom séquentiel ne fut plus important. Mais n’y a t-il pas une langue arabe régionale, dans laquelle la forme séquentielle s’y retrouve?
AVANT L ISLAM LES JOURS
Dimanche : ʾāwwal
Lundi : ʾahwan
Mardi : ǧoubār
Mercredi : doubār
Jeudi : mūʾnis
Vendredi : ɛarouba
Samedi : šīar
COMMENT VA COCOLEAK?
COMMENT VA COCO LE COCOTIER?
COMMENT VA NOTRE COQ BACOQ’O DIRECTEUR DE COCOLEAK OU COQ’OLEAK!?
BASALIFOU,BAMOUSSA,NAHAWA,NABINTOU, FAAMORIBA HEE!!!!!
COCO QUI PENSE AUSSI FAIRE FEU ICI HEEEEI!!!!!
COCO&COQ’OPAINS PAS DE COQ’OPINE ICI POUR LE MOMENT, CLUB D HOMOCOQ’O?
L IMAM COCO! COCO LE MARABOU BLANC, COCO LE FETICHEUR BLANC, COQ’O LE COQ DE SACRIFICE, COCO LE MILLIARDAIRE DE MALIWEB! COCO LE RICHE-PAUVRE TYPE!
COCO LE CLOCHARD DE MALIWEB QUI VEUT DEVALISER NOS BANQUES! COCO LE MISERABLE, LE COUPABLE CRIMINEL CONSTRUCTEUR DES HALLES PUANTES DE BA-MAAKOH, BA-SALIFOU T ATTEND AU TOURNANT POUR TE LA FAIRE!
Pourquoi Mahmoud DICKO n’a-t-il pas exigé la dissolution des Forces Armées Maliennes aussi ? Cette institution à elle seule engloutit 550 milliards de budget et 250 autres milliards de Loi de Programmation Militaire, soit plus 800 milliards par an pour être incapable de libérer le Nord. Ou comme le dit DICKO lui-même, être incapable d’empêcher qu’une garnison ou une ville soit prise par 2 cyclistes. HAÏDARA avait raison en 2015 quand il a dit que dans la sécurisation du Mali, eux Karamogô sont plus efficaces que l’armée Nationale. L’histoire lui a donné raison car aujourd’hui malgré son budget faramineux l’armée n’arrive pas à assurer la sécurité de ses propres Camps, à plus forte raison celle du peuple.
On doit dissoudre cette armée inutile et confier notre sécurité aux prêcheurs. Ce budget de 800 milliards pourra être distribué aux croyants. Quand tu donnes des millions et 4 femmes à chaque Malien qui ne travaille pas, sa seule préoccupation sera de satisfaire et surtout de contrôler son petit harem. Pour rien au monde il ne va suivre ces Bilakorow de Koufa et IYAD et la sécurité viendra d’elle même. Il pourra même dire à Papa Bon Dieu libérer les 72 vierges qui l’attendent au Paradis, qu’il n’a pas besoin d’elles. Un grand-père qui a épousé une mineure de 14 ans va-t-il se faire tuer pour des vierges qu’il n’a pas encore vues ! 😛😛😜😜😛😜
Tout intellectuel patriote honnête croyant et digne ne peut prendre aux sérieux ce que dit cet soit disant imam. Après avoir bouffé les millions par moi de l état sans rein faire il est aigri. Seuls les nullards et ignorants l écoutent et le suivent. Je ne défend personne je n ai pas de parti politique ni d association; j analyse les choses objectivement pour le bonheur du peuple malien.
Qui lui a donne ses millions a bouffer, c’est encore lui le Boua ventru IBK, alors soyons serieux et laissons l’Imam dire la verite et s’il nous dit que le gouvernement doit travailler avec les ressources nationales de facon responsible.
INTELLECTUEL ET CROYANT!
UNE EQUATION SOLUBLE QU A TRAVERS L IGNORANCE PAR HYPOTHESE D UN DES DEUX PARAMETRES, INTELLECTUEL DONC CROYANCE =0 OU BIEN LE CONTRAIRE, LES DEUX A LA FOIS C EST L INTELLECT=0 ET LA CROYANCE= 0, C EST LE CAS DES POLITICIENS, DES PRECHEURS, DES DJIHADISTES TERRORISTES, DES CROISES COLONISATEURS, ET DE LEURS LARBINS LIEUTENANTS!
Au lieu de vider les caisses de l’État et entretenir les prostituées comme certains cadres véreux de la Semos ( certains chefs de département), autant satisfaire les enseignants. Dicko n’a dit que la vérité. Ces pauvres enseignants n’ont même pas le droit de tomber souvent malades. Ces parents d’élèves plus qu’inconscients qui se rallient du côté du pouvoir et accuser encore les pauvres enseignants. Les sous du pays que vous volez pour entretenir vos maîtresses ,si vous veniez en aide de ce pauvres enseignants, ils allaient comprendre votre préoccupation concernant cette crise. De grâce qu’on foute la paix à Dicko. NB: aujourd’hui l’élève du Mali est le dernier de la sous région. On voit des étudiants qui ne peuvent même pas te faire une bonne phrase en français, et appelle ça un pays, comme le Mali. Dans gens sans ancun repère qui s’asseyent sur leurs culs dans les “grins ” de causeries pour parler mal du Vieux Dicko, au lieu de penser de leur propre sort. C’EST au Mali où les gens se font passer pour des omniscients ( tout connaître). Si ces farfelus savaient que bon nombre de maliens ont honte d’être maliens à des bêtises que commettent les politiciens et certains leaders religieux. Voilà ce que j’avais à dire aux détracteurs de Mohaoud Dicko. A bon entendeur salut !
LES MUSULMANS DU MALI SONT LES DESCENDANTS DE FETICHEURS, DE FAISEURS DE DOLO ET DE KAAFRS, MAIS ILS ONT HONTE D EUX MEMES ET S IDENTIFIENT AUX ARABES ET AUX FRANCAIS!
LA HONTE A CHAQUE HOMME OU FEMME QUI SE CONSIDERE MUSULMAN AU MALI EN AFRIQUE! L ISLAM C EST LE CULTUROCIDE ET LE GENOCIDE!
DICKO N A RIEN A NOUS DIRE, TOUT COMME IBK, DES INEPTES ET DERACINES TOUS! LES VRAIS INTELLECTUELS MALIENS SONT DANS LA MASSE NON FRANCISES NON ARABISES , CALMES ILS RESTENT VRAIMENT CIVILISES, PAS ENVAHISSANTS!
ET MAINTENANT C EST “”NOUS “” …
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
RECHERCHEZ SUR YOUTUBE 23IKYG
GENOCIDE ISLAMIQUE ET JUDEOCHRETIEN COMME NOTRE PETIT CHIANT DE COQ-O
QUI ALORS GASPILLE NOS RESSOURCE?
LE MUSULMAN AU TRAVAIL EST INEFFICACE, IL S EN VA FAIRE DES ABLUTIONS ET PRIER POUR 30 MIN AU MOINS 2 FOIS PAR JOUR, DONC DILAPIDE 1 HEURE D HEURE DE TRAVAIL! COMBIEN DE FOIS ALLONS NOUS ATTENDRE DEVANT LES OFFICES DE L ETAT PENDAND QUE LE DEBILISE FASSE SA GYMNASTIQUE ET RECITATION IMPOSEE?
LE DJOUMA PAR SEMAINE QUI SE PREPARE PAR L OFFICIER D ETAT DEPUIS LE MATIN, EN REALITE, TOUT LE MONDE SAIT, IL N Y A PAS DE TRAVAIL LES VENDREDI!
QUI NOUS PARLE DE GASPILLAGE!?
ICI C EST : QUI NOUS PARLE DE GASPILLAGE!? ! ! ! !
C EST TOUJOURS LE MEME COUILLON QUI ECRIT …
MAIS FAUT PAS LE DIRE … CAR POUR LUI “”ILS SONT PLUSIEURS ! “””
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Je ne suis pas un partisan de DICKO, mais écoutons un peu l’homme. Il invite le peuple à défendre des valeurs qui sont indispensable à la marche d’une nation. Quel pays peut avancer dans la corruption, la soumission, le mensonge érigé en système de gouvernance? Voici l’essence de l’appel de DICKO.
Quel honnête citoyen, quel patriote n’adhérera pas à ces valeurs?
COMBIEN DE MILLIARDS DICKO A RECU DES CAISSES DU CONTRIBUABLE MALIEN (IMPOTS DES CULTIVATEURS ET DES BERGERS, DES PECHEURS ET DU FORGERON, QUI EUX N ONT QUE DES HAILLONS SUR LE DOS ET NE MANGENT PAS SUFFISAMENT) EN SA QUALITE DE CHEF RELIGIEUX?
ET ENCORE LE MEME ….!
ET ENCORE EN UTILISANT UN NOUVEAU PSEUDO …! ! ! !
FAUR RIEN DIRE …POUR LUI … ILS SONT PLUSIEURS A RACONTER LEURS SALADES !
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Quelle mouche a piqué DICKO au point d’être étourdi? Si lui DICKO pouvait soulever le peuple, pourquoi regarde t-il nos soldats tombés, nos villages dogons brûlés et les habitants froidement abattus?
Veut-il diviser la communauté musulmane? Quel rapport entre l’existence des institutions qu’il incrimine et l’augmentation du salaire des enseignants qui eux savent bien que l’Etat ne peut pas faire supporter ce qu’ils réclament?
La fin de DICKO semble être proche. Un apatride cabotin du genre ne mérite-il pas l’échafaud.?
VIVE LA RÉPUBLIQUE
EH OUI …EH OUI !
..VIVE LA REPUBLIQUE !
✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌
Dans un pays où l’État a de l’autorité, on aurait déjà foutu ce fauteur de trouble en prison
Dicko a entièrement raison, arrêtez d’attaquer la personne Dicko et écouter un peu ce qu’il dit. Le gouvernement dit qu’il n’y a pas d’argent mais il depense des milliards dans de trucs inutiles. Disons nous la Vérité. Nous ne sommes pas bêtes…
Tu as completement raison, et nous encourageons Dicko a continuer de denouncer les aventures de malversation et de surfacturations ambigues et malsaines du gouvernement de Boua le ventru IBK.
La “case de Birama brule” ! L’article 39 s’il etait applique d’ici vendredi prochain, hommes femmes jeunes et personnes agees arriveraient au secours avec des jarres et calebasses d’eau !
LES RELIGIEUX FONT DONATION DE 42 A 50 MILLIARDS DE NOS CFA AUX ARABES !
PELERINAGES ILS DISENT!
ILS DILAPIDENT EN DEUX JOURS DE SELI NTCHYININ ET SELIBA DES RESSOURCES POUR UNE FAMILLE DE 2 PERSONES PAR AN!
QUI ALORS GASPILLE NOS RESSOURCE?
LE MUSULMAN AU TRAVAIL EST INEFFICACE, IL S EN VA FAIRE DES ABLUTIONS ET PRIER POUR 30 MIN AU MOINS 2 FOIS PAR JOUR, DONC DILAPIDE 1 HEURE D HEURE DE TRAVAIL! COMBIEN DE FOIS ALLONS NOUS ATTENDRE DEVANT LES OFFICES DE L ETAT PENDAND QUE LE DEBILISE FASSE SA GYMNASTIQUE ET RECITATION IMPOSEE?
LE DJOUMA PAR SEMAINE QUI SE PREPARE PAR L OFFICIER D ETAT DEPUIS LE MATIN, EN REALITE, TOUT LE MONDE SAIT, IL N Y A PAS DE TRAVAIL LES VENDREDI!
QUI NOUS PARLE DE GASPILLAGE!?
PRENEZ AUCUN DES PAYS MUSULMAN ARABES, AVEC LES RESSOURCES A SA DISPOSITION, LE GASPILLAGE RELIGIEUSEMENT MAINTENU, L INEPTIE RELIGIEUSEMENT ENTRETENUE, FONT QUE CES PAYS SONT LES PLUS INEFFICACES AU MONDE!
DANS QUELQUES DECENIES LES PAYS ARABES MANGERONT DU SABLE POUR COUSCOUS!
AUJOURDHUI ILS NE VOIENT QUE LE PETROLE SOUS LE SAHARA, VOILA LA RAISON DES AFRONTEMENTS AVEC LES OCCIDENTAUX SUR NOTRE CONTINENT NOIR! PAR MOMENT ILS COLLABORENT ET DANCENT ENSEMBLE SUR LE DOS DES NEGRES ISLAMISES!
IBK ASSASSIN !!!!!!!!
BANDJOUGOU KA BILA !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ihviUsH6GIA
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi mon Prêcheur n’avait fait que encourager les jeunes de 6 familles à s’armer de cocktail molotov pour s’opposer aux forces de l’ordre. Comme lui a les couilles molles, tout le monde s’est mis à le condamner et à exiger qu’il soit puni. Même ceux qui ne se brossent pas les dents disent aujourd’hui que BANDJOUGOU doit être puni. Maintenant Mahmoud DICKO vient de lancer un appel solennel aux 20 millions de Maliens de s’armer de fusils, de gourdins et de sabres pour tenir tête à la République qui serait à ses yeux corrompue, népotiste et criminelle, on verra qui peut l’arrêter. 😜😛 Comme dirait l’autre ” à quelque chose malheur est bon”. En tentant de dissimuler sa peur d’affronter DICKO, le régime va feindre la décence en libérant BANDJOUGOU. 😜😀😀😀😀😀😀😀😀😀
▪DIT – CON n’est qu’unIMBECILE farfelu qui ne fait
que surfer ponctuellement sur la colère et
les inquiétudes des masses, surtout chaque
fois qu’il constate qu’une grève des enseignants
commence à perdurer.
▪ Mais, comme l’a si bien affirmé le Tigre : si ces
religieux politicards avaient la moindre estime
du peuple, Son Excellence IBK ne remonterait
jamais à Koulouba.
▪ Lui DIT- CON, se prend pour qui pour parler d’avertissement
à Son Excellence IBK, que nous les vrais et
honnêtes Maliens avons réélu ?
▪ Ce mec n’a vraiment point honte, ou quoi ?
▪ Que personne ne si trompe : les enseignants
ont décidé de reprendre les cours avant que
cet usurpateur ne les toise et pire, cet homme fourbe
et avide de pécunes est le pricipal collabo. de
l’athée pédé KOUFFARD ; c’est pourquoi il lui adresse.
▪ Que les gendarmes triquent donc … !
C’est un hypocrite, un point c’est tout. Il faut laisser cette bande de haineux qui lui donnent raison, ils vont tous se trouver réfugiés dans les pays voisins, quand Dicko installera son régime de Talibans au Mali
▪ DICON n’est qu’unIMBECILE farfelu qui ne fait
que surfer ponctuellement sur la colère et
les inquiétudes des masses, surtout chaque
fois qu’il constate qu’une grève des enseignants
commence à perdurer.
▪ Mais, comme l’a si bien affirmé le Tigre : si ces
religieux politicards avaient la moindre estime
du peuple, Son Excellence IBK ne remonterait
jamais à Koulouba.
▪ Lui DICON, se prend pour qui pour parler d’avertissement
à Son Excellence IBK, que nous les vrais et
honnêtes Maliens avons réélu ?
▪ Ce mec n’a vraiment point honte, ou quoi ?
▪ Que personne ne si trompe : les enseignants
ont décidé de reprendre les cours avant que
cet usurpateur ne les toise et pire, cet homme fourbe
et avide de pécunes est le pricipal collabo. de
l’athée pédé KOUFFARD ; c’est pourquoi il lui adresse.
▪ Que les gendarmes triquent donc … !
Ce discours ne donne rien de très précis ni de très clair , c’est de la rhétorique pour galvaniser à la déstabilisation générale , le chao ! Mais pour des personnes qui réfléchissent très franchement , à qui profite cet appel de soulèvement populaire si ce n’est les djihadistes , M DICKO n’est pas sur le terrain des opérations avec Iyad et koufa , mais il est de mèche avec eux idéologiquement , on ai tout simplement entrain d’assister une répartition des rôles , j’ai la nette conviction que la nouvelle stratégie de barkhane le « contrôle des trois frontières va payer et » pose déjà d’énorme problème aux groupes terroristes M.DICKO est sur la même position que IYAD ET KOUFA , comme eux , il est pour la charia et le départ des troupes étrangères , il ne s’en cache pas , et c’est exactement la même demande formulée par les deux chefs terroristes . Maintenant il appartient au chef de l’état , au gouvernement , aux partis politiques attachés aux valeurs de la démocratie d’être au chevet de la république , le Mali peut tanguer , mais il ne tombera .
Imam DICKO ,il faut ajouter à votre liste des structures à supprimer : le Bureau du Vérificateur général, l Office Central de lutte contre l Enrichissement illicite, l Autorité de Sauvegarde des données à caractère personnel,le prytannee militaire de KATI,les Agences de développement Régional un doublon du Conseil Régional Ainsi leurs budgets de fonctionnement pourront servir à payer le dû des enseignants
Dicko a trouvé que le Mali brule déjà! Ce pays brule depuis 1991, par la faute de ses propres fils!
Qui sème le vent, recolte la tempete!
Les peuples ont les dirigeants qu’ils meritent, qu’ils soient politiques, religieux ou de la société civile, et le Mali n’a que ce qu’il merite!
Le Mali a un probleme de société très grave! Caracterisé par la corruption, le nepotisme, l’obscurantisme, l’incivisme …. et j’en passe! Dicko, IBK, ATT, Alpha, Sanogo etc… ne sont que le fruit de cette société!
Je me demande si ce n’est dejà trop tard pour ce pays, helas!
Desolé!
Donc puisque le brûle déjà , il faut attiser le feu, c’est ça ?
Mais il se prend pour qui ce politico-imam? Il parle au nom de qui, avec quelle légitimité ? Je trouve que le pouvoir s’amuse avec ce politicien masqué qui risque de brûler le Mali. Que Dieu nous en préserve.
C’est un guide ,une lumière, un visionnaire.
Toi tu dois sûrement être un aveugle pour prendre un obscurantiste pour une lumière.
Bien sûr, Dicko est un guide comme le boucher guide ses boeufs à l’abattoir et un visionnaire pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
TU DIS TOUT A FAIT JUSTE !
MOI IL ME TRAITE DE “”MADOFF “” …ALORS QUE LE PROCUREUR SOMBE THERA NOUS A FAIT DISPARAITRE 38 PLAINTES POUR A PEU PRES TROIS MILLIARDS HUIT AU POLE ECONOMIQUE …
QUE ISSOUFI TOURE PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ET BA AWA TOUMAGNON DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT ONT ACCEPTE UN DEVOIR SORTI PAR LES VOLEURS DE BHM SA …POUR REMPLACER LE RESULTAT DE 1, 707 MILLIARDS DES EXPERTS !
QUE LE MEME ISSOUFI TOURE A INSISTE AUPRES DU JUGE HAMEYE MAHAMALDANE POUR QU IL METTE EN VENTE EN SAISIE LES HALLES DE BAMAKO …QUI APPARTIENNENT BIEN A UNE AUTRE SOCIETE QUE LA SOCIETE SAISIE ..ET …ET …
TU VOIS ….IL NOUS AURA FALLU 10 ANS APRES TOUTES CES DECISIONS POUR ENFIN RETROUVER LA TRANQUILITE D ESPRIT ..
PARCE QUE EN PLUS LES COUILLONS ONT MANIFESTEMENT PAYE A ABIDJAN POUR QUE LA CCJA N ACCEPTE PAS NOS DOSSIERS …
ET NOS DOSSIERS N ONT PAS ETE OUVERTS PENDANT 8 ANS …AVANT QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA LUI MEME SE RETROUVE DEVANT UN JUGE …SUR PLAINTE DE LA CCJA ELLE MEME !
ET …LA NOTRE AUSSI …DEVANT UN AUTRE JUGE !
ET BIEN SUR ..LES JUGES DE LA CCJA ONT RETROUVE APRES AVOIR LU LES 800 PAGES DE PREUVES … LES MEMES CHIFFRES QUE LES EXPERTS …POURTANT DESIGNES PAR ISSOUFI TOURE …LUI MEME !
CE EL HAJJ EST BIEN UN COUILLON …AUSSI COUILLON QUE L AUTRE !
C EST CELA LE RISQUE COURRU PAR NOTRE SOCIETE ..
N IMPORTE QUI PEUT PRENDRE LA PAROLE ..
ET TANT QU IL NE SIGNE RIEN ..IL EST EN PRINCIPE COUVERT !
BON …JE SUIS RAVI DE TROUVER ENCORE SUR CE SITE DES MALIENS RAISONNABLES ! .. ET ….JE SAIS QU IL Y EN A BEAUCOUP !
👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌
Je suis à moitié d’accord avec l’imam dicko car
je pense qu’il ne faut pas les dissoudre mais plutôt qu’il faut réduire de moitié le budget de fonctionnement des institutions susmentionnées.
Ces institutions sont devenues une récompense pour les amis du président.
La plupart de ces institutions susmentionnées ne travaillent que 6 mois dans l’année, le reste du temps elles ne font absolument rien.
Quand au budget de fonctionnement de la présidence, il faut le diviser par 2 aussi. Celui de l’assemblée doit être plutôt augmenté pour permettre aux députés d’être plus en contact avec les populations et revoir l’immunité des députés afin de réprimer certains abus et delis.
Supprimer la loi sur le secret défense pour les achats de l’armée car il n’y a rien de secret dans ce que l’armée achete étant donné que notre pays ne fabrique pas d’armes. Le secret défense n’est utile que pour les pays qui fabriquent des armes.
” Sans détour, l’imam de Badalabougou propose de supprimer la Haute Cour de Justice, le Conseil Economique Social et Culturel et le Bureau du Médiateur, ”
Oui, Monsieur Dicko, nous avons compris.
Puisque nous sommes des moutons sans cervelle, nous allons suivre vos recommandations.
moi je propose même de supprimer aussi les Discothèques, les restaurants, les bibliotèques, les Bars, les fêtes de mariage et de baptême. Mais aussi, séparer les hommes et les femmes, rétirer les filles des écoles et interdire l’école simplement pour généraliser les maderssa et licencier les femmes qui travaillent dans les administrations, les hopitaux etc
Sans oublier de nommer un certain Dicko Mahmoud comme Grand guide éclairé, omnipotent et omniscient
Bref, de revenir aux temps bénis de l’an 640..N’est ce pas monsieur Dicko ?
Puisque tu trouves toujours des abrutis illuminés qui écoutent religieusement tes foutaises, tu peux continuer tes suppressions et tes interdictions.
Ce qui est sûr, c’est que un jour, quand les Maliens vont ouvrir les yeux, ils vont supprimer d’abord ton ” kourouchi-mougouba ” et son contenu puis interdire le charabia sur l’espace public.
! ! ! ! !
..EH BIEN VOILA ! ! ! ! ! !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Mes amis, tout est relatif! Depuis plus de 10 ans, des hommes et des femmes qui pretendent etre des musulmans, font tout pour detruire le Mali. Ils ont deja fait des milliers de morts et des centaines de milliers de deplace’s! Je n’ ai pas entendu mon collegue Mahmoud Dicko (il est educateur comme moi), demander la dissolution du HCI. Peut etre qu’il a oublie’!!!
Je vous conseille la prudence et la sagesse! Ma Mauritanie bien aime’e qui est islamique a’ 100% et qui est dirige’e en ce moment par le fils d’un CHEF RELIGIEUX, ne permet pas l’existence d’un parti politique a’ caractere religieux!!! Mes amis, vous pouvez toujours regarder autour de vous pour constater ce que les autres font!!! Je suis musulman et je suis fier de ma religion mais je dis haut et fort qu’il faut eviter de melanger la politique avec la religion! La laicite’ du Mali doit etre respecte’e pour des raisons evidentes!!!
Les religieux ont été avc tous les pouvoirs. Ceux sont ces religieux qui ont mis en place ce régime. Ce même dicko a nommé le P M. Sachant bien que c est un enfant. Qui n à aucune expérience. Ils représentés dans ce gouvernement.
Ces religieux ont toujours cautionnés les écarts par Rapport à la bonne gouvernance.
L’argent est fini. Il y a plus rien à distribué.
Ils veulent q on se lève pourquoi????
Sa chanson c est l État a failli.!!!! Le 1er responsable c est les religieux et leur conseil islamique.
Voilà un digne fils du pays! Pourquoi ne pas diminuer les dépenses du gouvernement.
POURQUOI NE PAS DANS LE MEME TAS,DIMINUER LES DEPENSENSES ABOMINABLES, POUR LES CONSTRUCTIONS DE MOSQUEES A CHAQUE CENT METRES?
LES DEPENSES FOLLES POUR ALLER PAVANER A LA MECQUE!
DIMINUER LES DEPENSES DE FETES IGNOBLES PENDANT LESQUELLES CERTAINS GASPILLE LA NOURITURE DE L ANNEE POUR D AUTRES, EN UNE JOURNEE!
LES DEPENSES IDIOTES, OUI ,IL FAUT LES ELIMINER, TOUTES, SANS AUCUNE EXCEPTION, AUSSI LES DEPENSES FAITES POUR LA RELIGION DES ARABES.
IL FAUT DISSOUDRE TOUTES LES ORGANISATIONS ISLAMIQUES AU MALI!
IL FAUT SUPRIMER TOUS LES FINANCEMENTS INTERIEURS ET EXTERIEURS AUX MUSULMANS ET AUTRES RELIGIONS IMPORTEES!
IL FAUT DEMANDER A REMBOURSER LES MILLIARDS RECUS PAR L IMAM DICKO ET AUTRES RELIGIEUX PRECHEURS ET TRAFIQUANTS TRANSFRONTALIERS COMME A NIORO.
IL FAUT LIBERER LE PEUPLE DE L ISLAM QUI LE DEBILISE!
we may not agree with everything Mr. Dicko propose in this concern but he is certainly on right track in proposing dissolution of useless plus costly departments in favor of paying teachers as law prescribe plus they deserve. We are unable to maintain nation now as it exist without teachers. For sure we will not develop perpetual world class modern living nation without teachers who are happily employed with satisfying wage going “extra step” to make students obtain best education possible. We do not have time for stupid. It is stupid to not do what is right for teachers. Many of people who may lose employment with dissolution of a department may seek employment elsewhere maybe even teaching. If departments are to be dissolved consideration should be given to workers who would lose their job becoming employed in other areas of government where their skills are needed.
Henry Author Price Jr aka Kankan
translationbuddy.com
Dicko, il faut aussi demander au Gouvernement de reduire le salaire du President de la Republique, de ses Ministres et des Deputes perrimes dans l’Assemblee Nationale a Bagadadji. Toutes des depenses inutiles qui ne servent a rien que d’entretenir des gens qui n’ont pas besoin car ils gagnent de toutes les facons leur argent d’une autre maniere!
Ils ont intérêt à gérer de sitôt ce problème sinon le peuple les mettra sous quarantaine.
Pour ses esclaves inféodés, il faut de la violence pour être pris au sérieux.
Ils sont entrain d’enterrer ce pays.
LE RESULTAT?
DICKO AYATOLLAH, DISPOSANT DES RESSOURCES DU MALI, EXERCANT LA DICTATURE DES MULAHS AVEC SES TERRORISTES ISLAMO-NOIRS A BAMAKO!
KINGUIRANKE! EST IL SI DIFFICILE DE REMPLACER IBK? MAIS LE REMPLACER AVEC DICKO? DICKO A FAIM TRES FAIM, COMME TIEBLEN!
KOUFFA VA SE CALMER, DICKO VA FAIRE ERUPTION, AINSI VA LE MALI, ISLAMISE, MAUDIT, MALMENE, IDIOTISE!
Comments are closed.