Environ 500 personnes ont défilé lundi 26 mars pour montrer leur soutien aux militaires qui ont confisqué le pouvoir au Mali la semaine dernière, plaçant au pouvoir le capitaine Amadou Sanogo, chef de la junte.
Le Monde.fr | 27.03.12
Accueil Armée
ATT et ses généraux n’ont jamais voulu combattre les bandits armés. Les replis tactiques et les mines étaient des feux verts pour que les bandits armés avancent, car il y a pas eu de contre attaque et aucune mine n’a explosé. Comme s’il y avait un accord tacite entre les dirigeants et les bandits armés, ils ont laissé le Nord à ces derniers. Ça sent de la complicité dans toute cette affaire. La CEDEAO ne veut pas non plus une solution favorable à l’intégrité territoriale du Mali, car chacun veut être plus fort et plus grand que son voisin. Les anciens putschistes de la CEDEAO font semblant de faire quelque chose, sinon la source du problème est le Nord-Mali qu’il fallait libérer depuis janvier. Où était la CEDEAO quand les bandits égorgeaient et exécutaient sommairement? Où était la CEDEAO quand le camp était encerclé? Comment résoudre un problème sans s’attaquer à la source? Au lieu d’envoyer du renfort au Nord la CEDEAO veut prendre des mesures draconiennes pour le rétablissement des Institutions. C’est ridicule, honnêtement. C’est le tréfonds de l’hypocrisie et c’est très dommage.
Seuls les moutons suivent les hannetons.
Des ignorant, des egoistes des ennemis du Mali notre chere nation qui defilent pour soutenir ces militaire.Des gens qui ne voient que leur interet personnel et non celui du peuple.C’est dommage pour notre peuple.C’est une honte , une humiliation que de voir c’est quel ques jeunes apportet leur soutien aux militares.Mais le peuple malien ne va jamais abdiquer et ne faillera jamais a son devoir. Nous allons deloger ces militares, c’est n’est qu’une question de jous. Ce capitaine partira aussi vite qu;il est venu.
Je suis totalement d’accord avec toi, le type c’est un ignonrant et les qui lui soutient aussi sont meme plus igonrant que lui. Fassodindjougou, ils ne pensent meme pas a la consequences, et la difficulter que notre pay que sa apportera. C’est plus honte au Mali maintenant, les autres pays africains qui etait tres jealous de nous rire de nous maintnant. Je veux meme pas voir sa figure, un idiot comme lui ne merite meme pas de lui dire qu’il est venu au pouvoir parcequ’il pensera qu’il est maintenant un chef d’etat. Il entrain de de foudre notre Mali en air, mais dieu lui payerai de jour au lendemain.
le civil qui parle ne serait il pas Mahamane Mariko?
Quelle honte. Seulement 500 personnes pr 38 partis politiques. inchalaou on vas retourner ds la case de depart pre 26 mars. Tt leur cris n’est pas pr le Mali, mais par contre la peur de perdre leur part du gateaux. Mes chere politicians des 38 partis politique, votre status quo est deja perdu. Vive la Republique, Vive le Mali et longue vie au presi Sanogo.
justement quelle honte!!! tu te prends à ton propre mot parce qu’il s’agit ici des partisans du putsch c’est à dire en français facile ceux qui soutiennent comme toi le coup de d’état et le “capitaine sanogo”. C’est la preuve que les gens comme vous crient sans même savoir pourquoi!!!
Comments are closed.