Mali: les magistrats suspendent leur mot d’ordre de grève illimitée

3

En grève illimitée depuis le 27 juillet dernier, les magistrats du Mali ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire ce jeudi. La Reprise du travail dans les tribunaux et Cours débuteront le lundi 05 novembre 2018 à 07h 30.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Une magistrature menée par des syndicats irresponsables, irrespectueux de la République et à la solde d’une Opposition égocentrique ne peut que se demander est-ce la minière de se faire entendre?
    À chaque pays sa réalité de ressources et l’emolument de ses travailleurs en relativité de son gain. Tous les tirailleurs maliens sont en insécurité et en besoin d’augmentation salariale.
    Ces magistrats en âme en OR, agissent comme le petit étudiant de l’AEEM qui ignore les réalités. En ce que l’on sache, ces travailleurs ne prenaient pas de havresac pour aller chercher leur salaire. Au contraire bien de choses ont changé depuis.
    La magistrature est l’emblème de premiers ordres dans une République et constitue le dernier rempart en démocratie. Mais la il s’agit de magistrature responsable qui se plie aux restes légaux. Renier l’autorise la Cour Suprême ou de la Cour Constitutionnelle ne peut relever que de la mauvaise foi et une volonté de se saborder.
    Et pourtant l’ancienne ministre de la Justice, l’avocat Fanta SYLLA en prenant service a dit ce-ci: “le juge malien est indépendant de tout sauf de l’argent sale.”
    Tout le peuple compatit à la douleur des magistrats qui soutiennent SOUGALO KONE de même les OPJ aux compagnons d’arme du Lieutznant DIAWARA. Mais qu’on ne fasse de leur rapt, un objet de commerce. C’est la manière de servir la République et ses citoyens qui doit être leur sacerdoce au lieu de se complaire dans la conjecture qui ne dit pas son nom. Si la chose jugée était justement jugée, point besoin pour les djihadistes de s’attaquer à l’élite de la nation (la magistrature). Alors soyez justes et les justiciables reconnaîtront vos mérites. Personne n’est dupe. Nous savons que c’est pour les sous que cette grève est déclenchée. Sinon pour les conditions de travail, les audiences foraines qui doivent se tenir, ne dérangent nullement nos braves. C’est l’argent qu’ils veulent et ils doivent savoir que tout le monde veut l’argent. Mais eux, ils constituent la force et la sérénité de l’Etat. Ils ne doivent pas politiser leur lutte comme le font les gounatiyés.
    Gloire à tous les magistrats consciencieux. Mais sachez que le peuple vous observe et qu’il a besoin de vous.

    Pour la République et rien rien que la République.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  2. Ce que l’histoire et le peupme Malien retiendront de ce conflit historique, c’est ce gouvernement vomi de toutes parts est tellement SUR LA FIN, qu’il n’aura jamais eu la capacité à faire “reculer” d’un pas ni de faire “flechir” d’un iota SA PROPRE magistrature!😂😂😂😂😂😂😂

    3 MOIS (!…), ce n’est ni 3 jours ni même 3 semaines…😎😎

    Or, pendant TROIS MOIS (!…) Ce gouvernement AGONISANT et acculé de toutes part n’a eu de cesse de “montrer les muscles” qu’il n’avait SURTOUT PAS (réquisition, menacés diverses, etc), aura surtout PUBLIQUEMENT ÉTALÉ ET AFFICHÉ 2 CHOSES: sa totale absence de crédibilité et sa totale absence de “poids” envers…………QUI QUE CE SOIT DANS CE PAYS!!!!!😎😎😎

    Un gouvernement INCAPABLE de juguler une paralysie judiciaire de PLUS DE TROIS MOIS (!…), est soit un gouvernement en passe de se faire ejecter, soit un gouvernement DÉJÀ mort…😎😎😎

    Ce que je dis ici ne relève absolument d’une “opinion politique” ou d’un quelconque “point de vue” personnel, mais d’une simple ÉVIDENCE VÉRIFIABLE PAR TOUS!

    PS: Mais ne doutons pas que les 4 ou 5 crétins rémunérés au commentaire par koulouba (BERNARD, Djolawacki, et les autres cons de service😂)vont nous donner une “lecture” très différente de cette fin de gréve !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂🤣

Comments are closed.