Dans le cadre de la célébration de la fête de Noël, le Rotary club «Bamako Alassane Kanté » en collaboration avec le Rotary club «Marseille Notre Dame» a procédé à la remise de jouets d’une valeur de plus de cinq millions de Fcfa au Centre d’Accueil et de Placement familial « Pouponnière » de Niamana. C’était le dimanche 25 décembre sous l’égide de Gamby Youma Djigué, présidente du Rotary Club “Bamako Alassane Kanté”.
Ce don composé de dix-huit cartons de jouets, d’une valeur de plus de cinq millions de Fcfa (8 000 Euros), est une façon pour le Rotary club « Bamako Alassane Kanté » en collaboration avec le Rotary club « Marseille Notre Dame » d’apporter son aide au Centre d’Accueil et de Placement familial « Pouponnière » de Niamana. Une œuvre qui entre dans le cadre de « l’Action avec les enfants de la pouponnière de Niamana » du Rotary club « Bamako Alassane Kanté ».
« Ce don est le fruit du passage de nos amis du Rotary club Marseille Notre Dame » à la pouponnière de Niamana, a expliqué Boubacar Coulibaly, vice-président du Rotary Club « Bamako Alassane Kanté ». Au cours de leur passage, il s’est avéré que les enfants manquaient cruellement de jouets. C’est dans ce cadre que les membres du Rotary club « Marseille Notre Dame » ont décidé de faire un geste d’où la remise de ces jouets en ce jour de Noël.
Un geste salué à sa juste valeur
C’est pour donner un instant de bonheur et de la joie aux enfants, a ajouté Gamby Youma Djigué, présidente du Rotary Club “Bamako Alassane Kanté”. Elle a profité de l’occasion pour remercier le Rotary club « Marseille Notre Dame » pour avoir non seulement pris l’initiative de venir visiter la Pouponnière mais aussi d’apporter de l’aide aux enfants qui y habitent. « Beaucoup de personnes passent devant le lieu sans qu’ils ne soient touchés par les conditions de vie des enfants. C’est un acte d’humanisme », a-t-elle expliqué.
Tout en insistant sur la devise du Rotary « Servir d’abord », Gamby Youma Djigué dit espérer que cette première remise de don soit le début d’un partenariat fructueux entre le Rotary Club “Bamako Alassane Kanté”.
La représentante de la directrice de la Pouponnière, Coulibaly Fanta Mady Diallo, a salué le geste à sa juste valeur. Elle dit remercier Abou Diarra pour avoir tenu sa promesse. « Les enfants et tout le personnel sont contents », a-t-elle assuré.
A noter que cette remise entre dans le cadre de la première action du mandat 2022 -2023 du Rotary Club Bamako Alassane Kanté. La Pouponnière de Niamana compte 175 enfants dont une dizaine d’enfants handicapés.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net