Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) annonce une semaine décisive avec comme point d’orgue un grand rassemblement le vendredi 21 août. Lequel sera suivi d’un sit-in qui se prolongera jusqu’ au dimanche 23 août.
Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) ne décolère pas. Après 4 manifestations, le mouvement qui réclame la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et celle de son régime, passe à la vitesse supérieure. Son comité stratégique lors de sa réunion en date du samedi 15 août a décidé d’intensifier ses activités à partir de cette semaine. C’est du moins ce qu’a déclaré Dr Choguel Kokalla Maïga, président de séance du Comité stratégique du M5-RFP, devant la presse.
Du mardi 18 au jeudi 20 août, la jeunesse du M5-RFP entreprendra une série d’activités à Bamako et à Kati, a indiqué le président par intérim du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Le tout, affirme-t-il, sera couronné par un grand rassemblement le vendredi 21 août au boulevard de l’Indépendance. Une manifestation suivie d’un sit-in qui se prolongera jusqu’au dimanche 23 août. Des actions qui seront reconduites pour la semaine suivante.
L’intensification des actions de contestation constitue une nouvelle tournure dans la stratégie de lutte du M5-RFP, qui s’était le plus souvent contenté de manifestation géante. Elle vise, selon le Dr Choguel Kokalla Maïga, à faire comprendre au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, que le peuple malien ne veut plus de son pouvoir. Dr Maïga a assuré que des actions se poursuivront jusqu’à la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et celle de son régime.
Par ailleurs, le comité stratégique dit se désolidariser de toute personne qui manquerait du respect à Bouyé Haïdara, le Chérif de Nioro. Il faut dire que celui-ci a reproché au mouvement de contestation de l’avoir insulté. Un incident qui semble visiblement être clos, selon le président du Mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr), le Dr Choguel Kokalla Maïga.
Abdrahamane SISSSOKO/Maliweb.net
ILS CHERCHENT UN COUP D’ÉTAT…. CHOGUEL KOUKALA EST UN TRAITRE ET UN VOLEUR. IL EST TOUJOURS EN QUETE D’UNE FIGURE PATERNELLE. MOUNTAGA AUSSI EST UN ARNAQUEUR. ILS TRAINENT TOUS DES CASSEROLES. DEPUIS LE TEMPS DE L’AMUPI MAHMOUD DICKO AVAIT PRIS GOUT AUX SACS D’ARGENT. ILS PARLENT DE GOUVERNANCE VERTUEUSE POURTANT TOUT LE MONDE SAIT COMMENT ILS ONT GÉRÉ LES MINISTERES QU’ILS ONT OCCUPÉ. IL FAUT LES METTRE AU GNOUF POUR TENTATIVE DE COUP D’ETAT. SUIVEZ L’EXEMPLE D’ERDOGAN ET Al SISI POUR METTRE UN TERME A CETTE VOYOUCRATIE DANS LES RUES DE BAMAKO. IBK A BESOIN D’UN PM AVEC DE LA POIGNE.
Qui a peur de qui?
VIVE LA RÉPUBLIQUE
YES, VIVE LA REPUBLIQUE DU MALI ET VIVE LE PRESIDENT IBK!!!!!!
CE SONT LES VOYOUS QUI ONT PEUR DU MANDE’ MASSA!!!
M5 C’est de la mierde
Mountaga a fait tomber la dictature de Moussa Traore et il va faire de meme pour detruire le regime Corrompu, corrupteur, dictatorial et tyranic de Boua le ventru IBK, le Mande Zonkeba!
ESPECE DE MENTEUR!
MOUNTAGA AVAIT FUI LE MALI!
” … Du mardi 18 au jeudi 20 août, la jeunesse du M5-RFP entreprendra une série d’activités à Bamako et à Kati, a indiqué le président par intérim du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Le tout, affirme-t-il, sera couronné par un grand rassemblement le vendredi 21 août au boulevard de l’Indépendance. Une manifestation suivie d’un sit-in qui se prolongera jusqu’au dimanche 23 août… ” … ///…
:
Le hic est que M’Bemba Moussa KEITA et ses Hommes risquent de vous gazer à nouveau à lacrymogène pour vous disperser au petit matin.
Les Forces de l’Ordre ont l’air d’oublier que les manifs, les Sit-in…, c’est pas illégal. C’est même un droit.
Vivement le Mali pour nous tous.
CES MANIFESTATIONS DOIVENT ETRE INTERDITES ET LES DIRIGEANTS DU M5-RFP DOIVENT ALLER EN PRISON!
L’ANARCHIE N’EST PAS ACCEPTABLE!
EMPECHER AUX GENS DE VAQUER A’ LEURS OCCUPATIONS QUOTIDIENNES N’EST PA ACCEPTABLE!!!
BLOQUER LA CIRCULARION N’EST PAS ACCEPTABLE!!!
TOUS CES FAUX DIRIGEANTS DU M5-RFP DOIVENT ETRE ARRETE’S OU MIS EN RESIDENCE SURVEILLE’E!!!
MOUNTAGA AVAIT PRIS LA FUITE DEVANT MOUSSA TRAORE’!!!! LE MEME MOUNTAGA VEUT FAIRE LE BRAVE DEVANT IBK.
QU’EST-CE QUE LE REGIME ATTEND POUR JETER CES GENS EN PRISON POUR TENTATIVE DE COUP D’ETAT ET HAUTE TRAHISON?
Comments are closed.