Mali : le COREN encourage la CEDEAO à persévérer afin de lever les dernières réticences

12

Le Collectif des ressortissants du nord du Mali(COREN) “adresse ses vifs remerciements à la CEDEAO qui ne ménage aucun effort pour faire de la libération du nord de notre pays une priorité à l’échelle internationale”, indique une déclaration de ce collectif rendue publique samedi.

Les remerciements ont été faits dans une déclaration dite “la réaction du collectif des ressortissants du nord du Mali(COREN) concernant la mobilisation internationale en faveur de la libération des régions occupées (Gao, Tombouctou, Kidal et une partie de Mopti, par les groupes islamistes et alliés, Ndlr)”.

Cette déclaration signée par son président, MalickAlhousseini, indique que “le Collectif des ressortissants du nord du Mali (COREN) suit avec attention et intérêt la mobilisation de la communauté internationale (CEDEAO, Union africaine, ONU) au chevet de notre pays pour la libération des régions occupées”.

Pour justifier cette marque d’ attention de la CEDEAO à leur égard, le président du COREN a précisé que « l’assemblée générale de l’ONU qui vient de s’achever en a été une illustration parfaite. (…) Le COREN encourage la CEDEAO à persévérer afin de lever les dernières réticences”.

Le texte conclut que le COREN salue la détermination des autorités politiques et militaires du Mali qui ont facilité cette mobilisation internationale et les exhorte à tout entreprendre pour la libération rapide du nord de notre pays”.

Par ailleurs, la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM, Pro-putsch, Ndlr) a organisé ce même samedi “une marche de protestation contre l’ arrivée des militaires de la CEDEAO au Mali et d’ autre part, pour la libération de nos armes bloquées dans les ports des pays voisins”.

(Xinhua) — samedi 29 septembre 2012

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Avec vos pseudonymes, Madou et Madou2, vous avez envoyé, depuis la FRANCE, deux messages disant des contre-vérités en utilisant votre nom Madou et Madou2 tout en usurpant ma photo et mon adresse de messagerie internet, pendant que moi j’étais au même moment au Burkina.

    Je vous ai répondu ce jour, 30 septembre 2012, par deux autres messages à 11H58 et à 12H12 : voir les messages ci-dessous.

    Est-ce honnête à un moment où nous cherchons une solution durable, pour résorber la crise que connait le pays, de raconter des contre-vérités en déversant TOUTE la responsabilité sur ceux qui sont à Bamako. Dites-le, de façon responsable, à votre nom sans usurper l’identité d’autrui : sachez assumer vos responsabilités.

    Faites attention, l’adresse internet (adresse IP) de votre machine est connue ainsi que votre (ou vos) profil (s) internet. Il convient de respecter les autres et d’arrêter d’usurper mon identité.

    Sachez que le vandalisme électronique est passible de sanctions et que vous êtes obligés de vous soumettre à la netiquette ou netique (code de bonne conduite sur Internet).

    Dommage, Madou et Madou2, pour ces agissements irresponsables.

    Il est préférable d’être honnête et de participer positivement au dialogue et échanges entre Maliens pour contribuer à résorber cette crise.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET RESPONSABLE

  2. Bonjour chers frères Maliens , attention à certaines personnes qui n’aiment pas le Mali.Ceux qui on cassé le Mali sont avec nous à Bamako sans inquiétude.Combien sont ceux qui ont financé cette crise au Mali qui sont encore avec nous dans notre administration .Nous sous sommes au Burkina.

    • Bonjour,
      Vous vous salissez Madou2 et Madou en usurpant l’identité d’autrui.

      Parlez à votre nom, c’est cela l’honnêteté et la franchise.

      L’incohérence de vos propos est saisissant et montre qu’ils ne sont pas de moi.

      Ressaisissez-vous, arrêtez ce que vous faites et contribuez positivement au dialogue entre Maliens pour résorber cette crise qui mine le pays.

      Par exemple, on a besoin de savoir quelle est votre proposition pour restaurer l’intégrité territoriale du Mali et permettre à nos soeurs et frères Maliens de vivre normalement et en sécurité.

      Bien cordialement
      Dr ANASSER AG RHISSA
      EXPERT TIC ET GOUVERNANCE

  3. Bonjour chers frères Maliens , attention à certaines personnes qui n’aiment pas le Mali.Ceux qui on cassé le Mali sont avec nous à Bamako sans inquiétude.

    • Bonjour,
      Monsieur Madou, le fait d’usurper l’identité d’un autre est un acte de vandalisme.

      Soyez honnêtes et éviter ce qui est salissant, ça ne vous honore pas.

      Arrêtez ce que vous faites et contribuez à un dialogue franc et honnête entre Maliens.

      CE QUE VOUS FAITES, NE FAIT PAS AVANCER LE MALI.

      Bien cordialement
      Dr ANASSER AG RHISSA
      EXPERT TIC ET GOUVERNANCE

  4. LA GUERRE EST PLUS INTERRESSANTE A LA TELEVISION OU DANS LES HISTOIRES DES ANCIENS;
    CETTE GUERRE QUE TOUS RECLAME SERA TRES DURE ; ELLE VA CHANGER LE NORD DU MALI EN GUERRILLA PENDANT DES ANNEES
    QUE CEUX QUI CRIENT A LA GUERRE NE CONNAISSENT PAS LES CONSEQUENCES
    AU DECLENCHEMENT, LES ISLAMISTES VONT S’ECLIPSES DANS LEURS REFUGES HABITUELS ET CE SONT LES FEMMES ET ENFANTS QUI SOUFFRIRONS
    JE SOUHAITE QUE LE COREN SOIT DEVANT POUR MONTRER LE BON EXEMPLE AU LIEU DE CRIER DANS LES SALONS DANS L’UNIQUE BUT DE CHERCHER UN POSTE MINISTERIEL OU UN CABINET
    LA STRATEGIE QUE PREPARENT LES ISLAMISTES EST MEURTRIERE POUR NOS POPULATIONS IL FAUT Y SONGER D’ABORD
    NEAMOINS NOUS SERONS DANS CETTE SITUATION NI GUERRE NI PAIX JUSQU’EN 2014
    CE SONT NOS FRERES DU NORD QUI TRAVAILLENT POUR LES ISLAMISTES QUI NOUS CANARDER LES PREMIERS
    LA SOLUTION C’EST DE NOGOCIER EN PREPARANT LA GUERRE
    QUE DIEU ASSISTE LE MALI AMEN

    • Tout le monde sait que cette guerre va être très dure, et qu’il y aura forcément des dégats sur les populations! Mais que doit-on faire, laisser sans fin nos frères du nord aux mains des djihadistes sous prétexte de ne “pas faire de dégats”?

    • Bonjour,
      Ne soyez pas pessimiste, une guerre plus efficace et minimisant les effets collatéraux, dont vous parlez, existe, c’est la guerre informationnelle ou guerre collective et mondiale de renseignements sur les terroristes : voir ma contribution plus bas.

      Bien cordialement
      Dr ANASSER AG RHISSA
      EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
      E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

    • vous rigolez ou quoi les femmes et les enfants sont deja mis a contribution depuis plus de six mois,quels freres du nord ont canardé qui?vous etes un defaitiste lamentable pret a inventer tous les pretextes pour rester a l abri mais pour combien de temps?LE COREN est legitime et il joue son role meme si ça vous ecoeure.

    • vous rigolez ou quoi les femmes et les enfants sont deja mis a contribution depuis plus de six mois,quels freres du nord ont canardé qui?vous etes un defaitiste lamentable pret a inventer tous les pretextes pour rester a l abri mais pour combien de temps?LE COREN est legitime et il joue son role meme si ça vous ecoeure 8) .

  5. CHERS SOEURS ET FRERES MALIENS,

    POURQUOI HESITER POUR METTRE EN ŒUVRE UNE GUERRE INFORMATIONNELLE OU GUERRE DE RENSEIGNEMENTS CONTRE LE TERRORISME AU MALI ?

    C’EST UNE VRAIE GUERRE, QUI EST PLUS PRECISE QUE LA GUERRE CLASSIQUE EN MINIMISANT, VOIRE ELIMINANT, SES DEGATS COLLATERAUX.

    Bonjour,
    Merci pour les uns et les autres, pour vos contributions pour résorber la crise Malienne.

    J’ai proposé de sécuriser la population Malienne et les conférences de compromis pour les négociations entre Maliens (par les forces de défense et sécurité du Mali aidées par le contingent de la CEDEAO/UA/ONU) et d’engager une guerre informationnelle ou guerre de renseignements contre le terrorisme pour une solution durable de cette crise.

    Une telle guerre collective implique l’engagement de tous les citoyens Maliens et toute la communauté régionale et internationale.

    LA DIFFICULTE, C’EST LA VOLONTE, L’ENTENTE ET LA COOPERATION POUR METTRE EN OEUVRE UNE TELLE GUERRE DE RENSEIGNEMENTS (GUERRE INFORMATIONNELLE).

    Il ne faut pas oublier qu’elle a aussi l’avantage de mettre tout le monde d’accord, même ceux qui hésitent à cause des conséquences humanitaires que peut générer une guerre classique, cas des USA et de l’ONU en se référant à la déclaration de son secrétaire général, acceptent ou accepteront une telle guerre.

    Les USA et la FRANCE pratiquent déjà une telle guerre sur une échelle réduite.

    Vu l’efficacité de la guerre informationnelle, les Maliens doivent s’entendre pour la mettre en œuvre sans tarder car c’est une VRAIE GUERRE, qui rend PLUS PRECISE la guerre classique en minimisant, voire éliminant, ses dégâts collatéraux.

    Les Maliens doivent sans tarder :

    (1) s’unir autour des forces de défense et sécurité du Mali, avec le renfort plus tard par le contingent de la CEDEAO/UA/ONU, pour constituer la base de renseignements avec l’appui de la CEMOC (Comité d’Etats Majors Opérationnel Conjoint) et des partenaires régionaux (CEDEAO, UA, …) et internationaux (ONU, …),

    (2) constituer le haut conseil d’Etat et sa commission aux négociations pour impulser le mouvement pour la restauration de l’intégrité territoriale et

    (3) se former et créer l’environnement pour une telle guerre.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

Comments are closed.