Interdit de sortie du domicile familial par la junte depuis le 18 août dernier, date du renversement du pouvoir de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Kéïta, le conseil de Bouba Kéïta vient de saisir le nouveau ministre de la justice et Garde des sceaux. Objet : demande de la levée de la séquestration de son client.
– Maliweb.net – Le fils cadet d’IBK demeure la seule personne parmi les personnalités civiles et militaires arrêtées par la junte le 18 août dernier privée de liberté de mouvement. Bouba Kéïta a été obligé par les militaires de rester dans la résidence de Sébénicoro le jour de la chute du pouvoir de son père avant d’être empêché de quitter le pays avec IBK lorsqu’il a été autorisé par la junte de se rendre à Abu Dhabi pour suivre les soins de son père.
Aujourd’hui, son avocat profite du retour de l’ordre constitutionnel avec la désignation d’un Président et d’un Gouvernement de la transition pour demander la levée de cette séquestration. Il a saisi le ministre de la justice réputé d’être un magistrat attaché à l’application des textes. Son client n’a jamais été présenté, comme beaucoup d’autres personnalités arrêtées, puis relâchées récemment, à un juge encore moins retenir des charges contre lui.
Le 14 septembre passé, le fils de l’ancien chef de l’Etat du Mali avait interpellé dans une lettre le chef de la junte sur les conditions de sa détention. Dans ce courrier , il expliquait au colonel Assimi Göita d’être seul dans la résidence familiale de Sébénicoro, où, d’après la lettre, il lui est interdit les visites, ses téléphones portables et l’accès dans certaines parties de la maison.
Ce jeune homme qui avait su se mettre dans l’ombre des projecteurs, contrairement à son grand frère Karim Keïta, élu député en 2013 et une seconde fois en 2020 en commune II du district de Bamako, s’est fait remarquer aux derniers instants du pouvoir de son père. Ce, à travers ses prises de positions sur le réseau social Tweeter. Aujourd’hui, il demeure le seul membre de l’ex-famille présidentielle détenu dans une résidence surveillée. Si l’ex-couple présidentiel a été autorisé à voyager à l’étranger pour des raisons de santé, le grand frère de Bouba Keïta est parvenu à s’enfuir du pays, puis se réfugier dans un pays voisin.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Il faut cesser de casser nos oreilles! CEUX QUI ONT VOLE’ TOUTE LA REPUBLIQUE UN CERTAIN 18 AOUT 2030 SONT CONNUS! GOITA ET COMPAGNIE, MOGO CHI MA AW TOGO FO!
IL FAUT IMEDIATEMENT BLOQUER TOUS LEURS COMPTES BANCAIRES ABRITANT ENCORE DES SOUS POUR RESTITUATION TRES TRES URGENT
Parce que toi tu crois qu’ils sont idiots comme toi pour placer leur milliards dans des comptes au Mali ?
Wallaye tu es fou !!
L’argent dort tranquillement à Dubaï dans la sécurité.
Les Maliens peuvent continuer à défiler dans la poussière de Bamako.
Il faut attendre IBK le père. La CDEAO a dit qu’il va revenir. Ce sera dans la semaine sans jeudi ..Inch Allah
l’avocat de Bouba Kéita N’ A RIEN Á FOUTRE CHEZ LE MINISTRE DE LA JUSTICE .
LE MINISTRE DE LA JUSTICE DU MALI N’ EXERCE PAS LA FONCTION DE JUGE, ÉTANT MINISTRE.
CET ACTE DE l’avocat de Bouba Kéita DOIT ÊTRE PUNI SÉVÈREMMENT, CAR C’ EST UNE TENTATIVE DE CORRUPTION.
l’avocat de Bouba Kéita DOIT SE TOURNER VERS LE TRIBUNAL DE SON CHOIX.
EST-IL AVOCAT???? ALORS…!
Saaneée ani Kontron
TMK avoulu défendre ag HAMANI sur article sur gestion AGEROUTE. Précisant qu’il s’agit de L’EX DG.Il postule article sir nom de un fille croît que les gens sont bêtes. Pour situer responsabilité dans le temps. Résultat : Ag HAMANI est relevé.
…qui dit mieux…un prince qui se plaint dans sa principauté…
Lui c’est également un grand voleur, même s’il le faisait dans l’ombre. Il donnait des ordres directement à des ministres pour aider ses amis sur des marchés ou des terrains à bâtir.
Il a activement participé à piller ce pays et dans son mutisme déguisé, il est réputé être plus riche que son grand frère l’attardé mental Karim Keita.
Un pays de merde où tout est permis
ESPECE DE CRETINS, CAFARD, SALAMANDRE. ENFANT MAL NE QUI NE CONNAIT DANSER, FUMER ET S’ABONNER AUX BORDELLES ET PUTES ESPAGNOLES ET FRANÇAISES. AH BON, TU SAIS MAINTENANT QU’IL EXISTE UN MINISTRE DE LA JUSTICE.
AU MOIS DE DÉCEMBRE 2019, TU AS RÉPONDU SÈCHEMENT A L’EXCELLENT HOMME DE DROIT Me Mamadou Ismael KONATE QUAND CE DERNIER AVAIT FAIT ES REMARQUES CONCERNANT LES DÉRIVES DE TOI ET TON FRÈRE KARIM.
LA ROUE DE L’HISTOIRE TOURNE ET PERSONNE NE PEUT L’ARRÊTER.
COMME VOTRE FAMILLE A VOLE, PILLE LES DENIERS PUBLICS DU MALI POUR INVESTIR EN COTE D’IVOIRE ET AU QUATAR, ALLEZ Y VOUS INSTALLER DANS CES PAYS.
TOI ET KARIM, VOUS ÊTES LES PLUS APATRIDES, LES PLUS CRÉTINS ET LES MAL ÉLEVÉS DU MONDE ENTIER.
QUAND ON AIME PAS SON PAYS? SI TU EST DIGNE, TU DOIS ALLER T’INSTALLER AILLEURS.
TEL ENFANT TEL PERE ET TELLE MERE, UNE FAMILLE QUI NE CONNAIT QUE LA BAMBOULLA
QUE DIEU RESERVE L’ENFER A TOI BOUBA, KARIM, VOTRE MERE, VOTRE PERE ET VOS PROCHES QUI ONT PILLE CE PAYS ET PLEURER LES PAUVRES QUI N’ONT MEME PAS ACCES A LA PARACETAMOL.
LES ENFANTS NE VONT PLUS A L’ECOLE
AUCUNE ROUTE DIGNE DE CE NOM FAIT DANS CE PAYS.
Merci mon frère, mais ds ce pays de merde tout est permis
Pourquoi tu es faché comme ça toi aussi ?
Le pays-là fait des bénédictions à ceux qui détournent les deniers publics alors, c’est normal que les gens se servent.
On dit que si tu ne prends pas tu es maudit. IBK n’est pas maudit, ses enfants ne sont pas maudits, ni sa femme ni leurs proches donc ils prennent puis sortent du pays pour aller s’amuser.
Espèce de ” Nyè-Go ”
” FAN-TAN ” tè-guè-djè
Comments are closed.