Mali: L’appel à l’union du président Goita après la prière de l’Aid El Fitr

5

Après la prière de la fête d’Aid El Fitr, le président de la Transition, le colonel Assimi Goita, a salué la résilience du peuple malien face au contexte géopolitique difficile. C’était ce matin à 9h dans la salle des banquets du palais de Koulouba.

Dans un court entretien accordé à la presse, le chef de l’Etat a invité les Maliens à l’union sacrée, surtout leur adhésion aux réformes politiques et institutionnelles. Il s’agit notamment de la nouvelle Constitution qui demeure, selon lui, la fondation d’un Mali Kura.

Il a également réitéré sa demande de soutien aux Forces de défense et de sécurité tout en appelant à une parfaite cohésion entre les différents segments de la société. Le colonel Assimi Goita a, par ailleurs, loué la contribution des partenaires qui accompagnent notre pays en respectant les trois principes qui guident désormais l’action publique.

La prière a été dirigée par l’imam du palais de Koulouba, Abdramane Touré. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga ainsi que des membres du gouvernement, le président du Conseil national de Transition, le colonel Malick Diaw, les plus proches collaborateurs du chef de l’Etat et des diplomates accrédités dans notre pays ont participé à la communion qui marque la fin de l’abstinence du mois linéaire des musulmans.

Oumar DIAKITE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. JE NE SUIS PAS EXTREMISTE, JE PENSE QUE PARFOIS IL FAUT SE TENIR FERME OU D AVOIR UNE STRATÉGIE DE CHANGEMENT PROFOND, L ISLAM ET LE PROGRÈS DE NOS INSTITUTIONS SONT DEUX CHOSES INCOMPATIBLES.

    JE PLEURE EN REGARDANT CETTE PHOTO, SEULS LES KAFRIYAS FERONT LE MALI, L AFRIQUE, LES LIBERER DES ALIÉNATIONS ABRAHAMIQUES PARASITAIRES

    • Les empereurs du Ghana n’étaient pas musulmans: Soundjata n’était pas musulman, Sonni Alibert, fondateur de l’empire de Gao, n’était pas musulman. Sa mère (d’après le journal de l’Afrique) était une princesse sorcière originaire du pays de Faro (Ségou) qui aurait voyagé et le longtemps du fleuve. La légende dit que Sonni Ali Ber aurait été engendré par la bave d’un lion enragé, d’où sa férocité contre les Oulémas. Biton Coulibaly n’était pas musulman, Ngolo Diarra n’était pas musulman, les Ardos du Macina n’étaient pas musulmans, les Touaregs, de nos jours encore, pratiquent un islam très modérés, de même que les maures.
      Le danger islamistes djihadistes, c’est bien dans le Sud, avec les néo-convertis qui croient avoir raison sur ceux qui pratiquent l’islam depuis des siècles.

  2. Unis nous allons restes forts pour bâtir un Mali souverain, une Nation fort et prospere, merci Assimi pour ton patriotisme sans faille!

Comments are closed.