Mali: l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamako
22 Octobre 2020 - 10:17
22 Octobre 2020 - 10:20
59

L'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta, renversé mi-août par un coup d'État militaire, est rentré mercredi soir à Bamako après un séjour médical aux Émirats arabes unis. Ses partisans étaient là pour l'accueillir.
Le cortège arrive au domicile privé de l’ancien président Ibrahim Boubakar Keïta. Les véhicules entrent... On ne verra pas l’ex-chef de l'État en personne, mais dehors, ses partisans se réjouissent. « Je suis très très contente ! », s'exclame une dame qui attendait là depuis une heure. Le dispositif de sécurité de la maison de l'ancien président est renforcé. Un jeune commerçant lui souhaite aussi la bienvenue : « Je lui souhaite la bienvenue, une meilleure santé, la guérison (…) qu'il reste dans son pays, comme un chef de famille...»
Arrêté par les militaires le 18 août,le président Keïta, 75 ans, avait démissionné quelques heures plus tard. Détenu par la junte pendant plus de deux semaines, il a été autorisé à quitter le Mali le 5 septembre pour recevoir des soins aux Émirats arabes unis. Son départ à l'étranger pour des soins avait été décidé après une chute due, selon ses médecins, à un court accident vasculaire cérébral (AVC).
IBK, un homme fini sur le plan politique ?
L'ancien président est revenu plutôt en bonne santé après les soins reçus aussi ne faut-il peut-être pas sur le plan politique le conjuguer tout de suite au passé. Un de ses soutiens venu l'accueillir, nous montre des photos collées à un calicot : « Ce sont ma mère et mes enfants, on soutient tous IBK ! ».
Au moment où les débuts du président de la transition Bah N’Daw sont plutôt laborieux, les prochains faits et gestes d'Ibrahim Boubacar Keïta seront observés à la loupe.
SOURCE: https://www.rfi.fr/fr/afrique
#Mali -L’ancien Président de Retour J’ai vu rentrer le cortège de l’ancien Pdt Malien Ibk ce mercredi nuit à son domicile privé de Bamako. Des partisans présents sur les lieux, ont applaudi l’ex-chef d’Etat qui revient plutôt requinqué d’Abu Dhabi où il été soigné . pic.twitter.com/A1Xss7xyom Serge Daniel (@SergeDa58898703) October 21, 2020
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KinguirankeLe roi MAUDIT DE SEGOU: UN VIEUX DE 75 ANS COMME BOUA LE VENTRU IBK QUI N’A PAS HONTE DE VOLER LE DENIER PUBILIC ET D’ ACHETER SUR MER LES CUISSES DES PROSTITUEES ESPAGNOLES POUR SON HONORABLE DE FILS KARIM KEITA NE MERITE AUCUN RESPECT, BOUA LE VENTRU IBK LE MANDE ZONKEBA, LE FASO MANDJUGU ET LE BILAKORO KUNTIGUI DE SEBENIKORO DOIT ALLER DIRECTMENT DANS LA PRISON CENTRALE DE BAMAKO EN ATTENDANT SON JUGEMENT. LA JUSTICE POUR TOUS ET LE DROIT POUR CHACUN, LE PEUPLE MALIEN A DROIT A LA JUSTICE.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLe titre de cet article devrait etre: IBK l'Ancien Voleur du Tresor Malien de retour a Bamako. Moi je ne sais pas pourquoi les Arabes lui ont pas applique la Sharia en coupant ses deux bras car un voleur ce Boua le ventru IBK?5 ansLike (0)
-
-
LE PRIX NOBEL M'BASSA KOUNGOLO DECERNE' AU BILAKORO KOUNTIGUI KINGUILANKE'KINGUIRANKE' VIENT DE GAGNER LE PRIX NOBEL DU M'BASSA KOUNGOLO. LE COMITE' NOBEL DECERNE CE PRIX NOBEL APPELE' M'BASSA KOUNGOLO AU PLUS GRAND BILAKORO DU MONDE! TOUS LES PARTICIPANTS DE MALIWEB QUI ONT LU LES IMBECILITE'S DE KINGUIRANKE', SONT D'ACCORD POUR DIRE QU'IL MERITE CE PRIX!!! KINGUIRANKE' A DECIDE' KO ABOLO BE' KO LE JOUR OU' IL IRA POUR RECUPERER SON PRIX! LES DOCTEURS SONT HESITANTS PARCE QU'ILS ONT PEUR DE COUPER TOUT SON PETIT PENIS DE 2 mm DURANT L'OPERATION!!! SELON LES EXPERTS, KINGUIRANKE' RECUPERERA SON PRIX M'BASSA KOUNGOLO MAIS LES PETIT MORCEAU DE VIANDE SUSPENDU AU-DESSUS DE SES TESTICULES QU'IL APPELLE SOGONI, RESTERA SUR PLACE POUR LE MOMENT! IL FAUT BIEN PERMETTRE A' L'IDIOT KINGUIRANKE' D'URINER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeJe viens de couper le petit penis de Boua le ventru IBK et pour cela je merite ton prix nobel et j'envisage de castrer l'honorable Karim Keita tres vite afin que son pere ne depense pas l'argent du tresor Malien sur les cuisses des prostituees Espagnoles sur mer ou les toutous a Abidjan pour ses desirs sexuels.5 ansLike (0)
-
-
Kinguiranke@le roi MAUDIT DE SEGOU: UN VIEUX DE 75 ANS QUI N’A PAS HONTE DE VOLER LE DENIER PUBILIC ET D’ ACHETER SUR MER LES CUISSES DES PROSTITUEES ESPAGNOLES POUR SON HONORABLE DE FILS KARIM KEITA NE MERITE AUCUN RESPECT, BOUA LE VENTRU IBK LE MANDE ZONKEBA ET LE BILAKORO KUNTIGUI DE SEBENIKORO DOIT ALLER DIRECTMENT DANS LA PRISON CENTRALE DE BAMAKO EN ATTENDANT SON JUGEMENT. LA JUSTICE POUR TOUS ET LE DROIT POUR CHACUN, LE PEUPLE MALIEN A DROIT A LA JUSTICE.5 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouKINGUIRANKE', LE MALI T'A FORME' POUR DEVENIR DOCTEUR AFIN D'AIDER A' SOIGNER SES MALADES. LES HABITANTS DE FARABOUGOU ONT BESOIN DE TES SERVICES. ON T'ATTEND A' FARABOUGOU!!! IKA MANAMANA KOUMA DABILA. IKATA FARABOUGOU!!5 ansLike (0)
-
-
KinguirankeKinguiranke, un b'i baa jukè fa ka jelibo a booda fè. I wulumusoden. I fa foro ...5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBoua IBK i b'i baa juke fa ka jolibp a booda fe. Boua IBK i wulumusode, i fa foro.5 ansLike (0)
-
-
A'FREUX, TRES AFREUX, COMME UN A'FAAROK!NOS COMPATRIOTES , LES AFRICAINS SE PLEIGNENT DE LEURS DIRIGWNTS QU ILS ABANDONNENT A LA MERCI DES ETRANGERS FRANCAIS ET ARABES! QUE VEULENT ILS QUE CES LEADERS AFRICAINS FASSENT, S ILS LES ELISSENT ET LE JOUR SUIVANT S ECARTENT D EUX ET LES LAISSENT EN QUEMANDEURS DE FONDS ET DE NOURRITURES A TRAVERS LE MONDE? CES CHEFS D ETATS SONT TRES VITES SEPARES DE LEURS PEUPLES PUIS ELEVES A LA PAVLOV! UN PEUPLE DOIT CROIRE EN SES PROPRES MOYENS ET RESSOURCES DE TOUTES SORTES, AUSSI MAIGRES QUE SOIT! LE PRESIDENT ET LE PEUPLE DOIVENT GERER LA CHOSE PUBLIQUE ENSEMBLE, SANS METTRE DANS LE LOT UN APPORT QUECONQUE DE L ETRANGER QUI NE DOIT JAMAIS VENIR EN APPOINT AU RISQUE D UNE DEPENDENCE CHRONIQUE ET REFLEXIVE CONDITIONNEE ET ACCRO, MAIS POUR DES PROJETS SPECIAUX SEPAREMENT BUDGETES ET GERES! LE PRESIDENT NE DOIT PAS ETRE ELU DEMOCRATIQUEMENT MAIS SELON SON PATRIOTISME CAR EN DEMOCRATIE LA MAJORITEE DE LA POPULATION N EST PAS PATRIOTIQUE MAIS ANTI PATRIOTIQUE! LA RELATIVE DICTATURE EST LA SEULE VOIE VERS UN QUELCONQUE PROGRES!!5 ansRépondreLike (0)
-
SankingbaCeux qui insultent vertement sur ce site me dégoûtent. Chacun est à l'image de son éducation. VIVE LA RÉPUBLIQUE5 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouVive la republique!!! Je presente mes excuses aux participants et aux lecteurs de maliweb. JE N'AIME POINT INSULTER MAIS DITS A' KINGUIRANKE' DE CESSER D'INSULTER UN VIEUX DE 75 ANS QUI A EU L'HONNEUR D'ETRE LE PRESIDENT DU MALI!!!! Sankingba, je n'aime pas insulter! N'KO DE' KINGUIRANKE' NEGUE' BORA!!!! AKATA KABO ANKOUNA NI AKA MANA MANA KOUMA YE'!!!!!5 ansLike (0)
-