Mali : L’absentéisme dans les services publics

0

Pourtant les statuts de la Fonction publique prévoient des sanctions graduelles contre ceux qui s’absentent sans motif valable. Les troubles à l’ordre public sont-ils une excuse ?

Ces derniers temps, nombre de travailleurs des services publics et parapublics ne se présentent pas à leurs postes. Le constat a été fait hier par notre équipe de reportage dans certaines structures.

À la Cité administrative où sont regroupés la plupart des ministères, il régnait un calme plat. Beaucoup d’agents n’étaient pas présents. Au bâtiment abritant le ministère de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation nationale, on se croirait un jour férié. Situation identique dans d’autres départements ministériels. Ce qui est encore frappant, on pouvait voir des journaux placés sous les portes des bureaux à quelques heures de la descente. Un agent qui a requis l’anonymat estime que beaucoup de travailleurs sont allés fêter au village.

À la direction générale de la Fonction publique, la quasi-totalité des travailleurs étaient rentrés avant l’heure de la descente. Selon un jeune homme que nous avons rencontré dans la cour, certains ont vite plié bagages à cause des manifestations liées à la désobéissance civile.

…….LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :