C’est la Maison du Hadj de Bamako qui a abrité, ce mardi 14 Mai 2019 , la cérémonie de remise des dons de sucre et de riz aux associations musulmanes. Elle était présidée par le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou H Diallo, en présence du directeur général de la maison du Hadj Hamza Maïga et les représentants des organisations musulmanes bénéficières.
– Maliweb.net – Cette remise de dons en sucre et en riz du Ministre des affaires religieuses et du culte au nom du Président de la République aux personnes nécessiteuses est devenue une tradition à chaque mois de carême. Au cours de l’édition de cette année, la Présidente de l’Union nationale des femmes musulmanes et le Dr Hamza Maïga ont exprimé leur reconnaissance au généreux donateur pour son élan de solidarité en faveur des couches diminues. Ils ont salué l’engagement des plus hautes autorités pour la cohabitation des différentes confessions religieuses dans notre pays avant de formuler des meilleurs vœux pour le retour de la paix et la réussite du gouvernement de mission de Dr Boubou Cissé.
Devant les heureux bénéficiaires, le ministre Thierno H Diallo a précisé que ces dons d’une valeur de 30 millions de FCFA ne sont pas un financement de son département mais plutôt du Chef de l’Etat. Pour lui, l’objectif est de soutenir les nécessiteux à supporter les charges du mois de ramadan. Et le ministre de prêcher la tolérance entre les musulmans en exhortant les plus aisés à s’inspirer du geste du Président IBK pour manifester un élan de solidarité en faveur des couches défavorables. Il a également prodigué des conseils aux musulmans relatifs à la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion de l’union et l’entente des différents leaders religieux autour de la patrie.
Siaka DIAMOUTENE / Maliweb.net
“.. contrairement à ce que l’on enseigne aujourd’hui aux jeunes Africains, l’Europe n’a pas eu le monopole de la traite des esclaves.
Il y a eu d’autres traites, au moins et sinon plus importantes, comme les traites orientale et transsaharienne organisées par les Arabes.
Ces dernières furent tout aussi violentes et dévastatrices pour l’Afrique et leurs descendants que la traite transatlantique.
Elles furent cautionnées par l’islam tout comme le christianisme a pendant longtemps justifié l’esclavage des noirs…”.
HONTE DIVINE SUR TOUS LES ISLAMISANTS DU MALI ET DE L’ AFRIQUE TOUTE ENTIERE.
APRES TOUT CA, AUCUNE CHANCE DE GRACE DIVINE POUR CES MUSULMANS DESTRUCTEURS ETELNELS DE LA SPIRITUALITE’ VOIRE DE LA DIVINITE’ PROPRES.
L’ ENFER EST MUSULMAN, EMPIRIQUEMENT, HISTORIQUEMENT, MORALEMENT, HUMANITAIREMENT, SOCIALEMENT, ENFIN SPIRITUELLEMENT.
https://fr.sputniknews.com/afrique/201905151041127824-sahara-anciennes-routes-esclavasistes-transformation-trafics-migrants/
comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu, Muslim Ubuntu plus Christian Ubuntu. I celebrate giving food to needy that they are unable to get for themselves due to total circumstance put that ability out of their reach. However, as you should expect from me as direct descendant of non Muslim who was Julu, Mansa Kankan Musa plus bearer of his Ubuntu ‘hunt would would you you” interrogation ability I will not honor celebrating enslavement or conquest of Ubuntu by traitors or/plus foreigners. I will remind future Ubuntu with my writings when Islam nor Christianity no longer exist in respected Ubuntu community of how I found our home continent being misled while preparing for my return or/plus upon my return. I will ask of futre Ubuntu despite not being available for answer “how should descendant of leader of greatest human empire to ever exist on earth respond to this condition that have been key in his people demise?”
We will quickly plus relentlessly rise from being shit hole nation to being Ubuntu continent of perpetual world class modern living.
Very much sincere,
Henry Author(people of books) Price aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
Comments are closed.