La journée la plus tendue depuis près d’un an, lors d’une nouvelle manifestation contre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui a dégénéré, avec au moins un mort et 20 blessés et des attaques d’édifices publics, dont l’Assemblée nationale.
Il s’agissait de la troisième grande manifestation organisée en moins de deux mois par la coalition du Mouvement du 5 juin, formée de chefs religieux, d’hommes politiques et de la société civile, qui conteste le président Keïta, au pouvoir depuis 2013.
Cette contestation, emmenée par l’imam Mahmoud Dicko, réputé très influent, fait craindre aux partenaires du Mali une aggravation de l’instabilité d’un pays déjà confronté depuis 2012 à des attaques jihadistes, auxquelles se mêlent depuis cinq ans des violences intercommunautaires.D’autant plus que depuis 2015, le Burkina Faso et le Niger voisins sont en proie aux mêmes phénomènes.
“Nous avons enregistré 20 blessés (et) un mort à la morgue”, a déclaré à l’AFP le Dr Yamadou Diallo, en service aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré, dans la capitale.Le décès a été confirmé à l’AFP par un responsable de la Primature.
Après le rassemblement, des manifestants ont attaqué le siège l’Assemblée nationale.
“Plusieurs bureaux ont été saccagés, des documents détruits, des biens emportés”, a déclaré à l’AFP un responsable de l’institution.”les forces de l’ordre ont été obligées de tirer”, a-t-il ajouté.
Les deux chaînes de la télévision publique malienne ORTM ne diffusaient plus vendredi après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les causes de cette interruption n’étaient pas connues dans l’immédiat, mais elle s’est produite après que des manifestants, à l’issue du rassemblement, se sont dirigés vers le siège de la radio et de la télévision publiques, dont ils ont occupé la cour, selon des journalistes de l’AFP.
D’autres protestataires bloquaient deux des trois ponts de la ville, ont constaté des journalistes de l’AFP.Des manifestants ont érigé des barricades sur un de ces ponts alors que des voitures étaient contraintes de dévier de la circulation, selon les mêmes sources.
Des incendies sporadiques se sont déclarés en différents endroits où des pneus ont été brûlés.
– “Désobéissance civile” –
Auparavant, des milliers de manifestants s’étaient retrouvés vendredi après-midi après la grande prière musulmane, deux jours après un discours du chef de l’Etat visant à désamorcer les tensions.
“Le président de la République a déçu dans son dernier discours”, a déclaré à l’AFP Nouhoun Sarr, un responsable du mouvement de contestation.”Nous ne voulons plus de ce régime”, a de son côté affirmé une manifestante, Sy Kadiatou Sow.
“Tout le monde a parlé au président”, a déclaré Issa Kaou Djim, un autre responsable de la contestation pendant la manifestation.”Maintenant, on ne le considère plus comme président.Mais tout ce que nous allons faire se fera dans le cadre démocratique et républicain”, a-il poursuivi.
Des responsables de la contestation ont par ailleurs réitéré vendredi leur appel à une désobéissance civile, dans un document en dix points dans lequel ils précisent les actions à mener.
Parmi celles-ci figurent le mot d’ordre de “ne plus payer aucune amende ou contravention pendant cette période” dont la durée n’a pas été précisée.
Le document mentionne aussi le blocage de l’entrée des services de l’Etat sauf ceux liés à la santé, l’occupation des carrefours et la mise en place de “brigades mobiles de communication pour le cas où internet serait coupé ou ralenti”.
Le président Keïta a vainement tenté dans son discours mercredi soir un apaisement, en ouvrant la voie à un réexamen de l’inversion par la Cour constitutionnelle des résultats d’une trentaine de résultats des législatives de mars-avril, considérée comme déclencheur de l’actuelle crise politique.
M. Keïta a laissé entendre qu’une Cour nouvellement formée pourrait revenir sur cette décision, qui a profité à une dizaine de membres de sa majorité, à commencer par celui qui allait ensuite être élu à la présidence du Parlement.
Le Mouvement du 5 juin réclame la dissolution du Parlement, la formation d’un gouvernement de transition dont il désignerait le Premier ministre, ainsi que le remplacement des neuf membres de la Cour constitutionnelle, accusée de collusion avec le pouvoir.
Avec ce 1er mort et ces 19 1ers blessés PAR BALLES plutôt qu’une simple démission, c’est Zonkeba LUI-MÊME QUI VIENT DE FAIRE BASCULER L’HISTOIRE de la fin de son lamentable règne, et c’est LUI-MÊME QUI VIENT D’EN “DONNER LE TON” pour la suite, quoi qu’il arrive désormais !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
ET …BIEN NOUS .. .A S.I.C.G MALI …ON A ETE VICTIMES DE MANOEUVRES DE CORRUPTION ….
MAIS CELA …ET CA VIENT DE PRENDRE FIN……
C ETAIT A L EPOQUE D ATT …
ET POUR ETRE PRECIS … NOS PROCES ONT DEMARRE EN FIN 2004 !
…LA PREMIERE PARTIE DE LA CONDAMNATION DE LA CCJA VIENT DE TOMBER …le 14 -3-2019 …
ET ELLE EST IRREVERSIBLE !
“”SEULEMENT “” 23 , 5 MILLIARDS …A PAYER PAR L ASSOCIATION BMS SA …ET L ETAT ..!
…
….😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
! ! ! ! !
Eh bien …pour nous …la S.I.C.G Mali ….il faudrait d abord demander a
– Issoufi TOURE , ex President de la Cour d Appel …ce qu il pense maintenant de sa betise …lorsqu il a decide , sans lire une seule fois l article 3 de la loi Privilege passee pour la BHM SA …pour nous faire conndamner le 11 fevrier 2009 ….par l arret 20 ! ….
– Il faudrait egalement demander a Ba Awa TOUMAGNON …ex directrice du contentieux de l etat ….de faire la meme chose !..
( elle ..ce serait la copine de EL HAJJ NIYE …… )
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
– Il faudrait egalement demander au Procureur THERA …ex Procureur …de nous expliquer comment et pourquoi il a decide du sort de 38 plaintes penales …qu il a effacees ..ou fait effacer …
ce que l on sait depuis le courrier du Patron du Pole Economique du 27 avril 2009 .. .( les references du courrier sont n° 080 /2 PEF -DEF )…
il y en avait pour quasiment 3, 8 milliards de plaintes ….) Pour etre precis …il y en avait pour :
………………….un montant de : 3 .762 .358 .549 f cfa
trois milliards sept cent soixante deux millions trois cent cinquante huit mille cinq cent quarante neuf francs cfa …..
Naturellement … aujourd hui …le-co-co rigole .😂😂😂😂😂😂😂.
En tout cas …bien plus que lorsque le Patron du Pole Economique a repondu a notre avocat …😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
…et BHM SA avait ses habitudes …
a l epoque ou la loi PRIVILEGE “” MAL LUE “” ( ! ! ! ! ) a ete votee ..le Premier Ministre d alors ..Ousmane Issoufi MAIGA ecrivait au president de l Assemblee Nationale …(qui deviendra President plus tard …) Dioncounda TRAORE ….entre autres qu il ressortait de la situation actuelle de la banque au 30 juin 2006 (le courrier a ete ecrit le 12 septembre 2007 ) …qu il y avait a BHM SA …
des credits en souffrance de 67 , 4 milliards …
…dont 64 ,8 milliards de credits contentieux …
et des fonds propres negatfs de 26 milliards …
et le non respect de toutes les ratios reglementaires ….
👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
Vous comprendrez alors …ce qu ont fait les Modibo CISSE , Aguibou BOUARE et le troisieme voleur de l equipe de direction de la banque …des qu ils ont dispose d une loi …en la trichant …naturellement ! ! ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
…😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Ainsi …nous …les etrangers ….on pourrait peut etre prendre en consideration vos demandes ….😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Parce que …ce n est qu au bout de 18 ans que l on a eu raison ..a la CCJA a abidjan …
et apres que le PRESIDENT DE LA CCJA …
JUSTEMENT …
apres 8 ans de refus de juger notre affaire …( ET IL EST DEVANT DEUX JUGES ..ACTUELLEMENT ! ! ! ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂)….
EH BIEN ….IL AVAIT MANIFESTEMENT ETE PAYE ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
…alors …la CCJA a juge !
LA DECISION …IRREVERSIBLE …ET J INSISTE ….😂😂😂😂😂😂😂😂😂)
ETAIT DE 23, 5 MILLIARDS …LE 14 MARS 2019 ..( ARRET 68 )
ET CETTE DECISION…EN ENTRAINE D AUTRES …PLUS LOURDES ENCORE !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Naturellement ….la decision aurait ete beaucoup plus douce si elle avait eu lieu avant …
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Apres …vous vous etonnerez que l on parle mal ..de votre “” justice “” ..
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Et….peut etre qu alors …
ayant revu beaucoup de points …
Vous pourrez peut etre …plus serieusement …demander ….des moyens ….
EN AYANT JUSTEMENT DES CHANCES D ETRE PRIS AU SERIEUX ! ! ! ! !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
…NATURELLEMENT …IL Y A BEAUCOUP A FAIRE …! ! ! ! ….😂😂😂😂😂😂😂😂
NOUS …ON REGARDE PARTICULEREMENT CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE EN PARTICULIER DE …MESSIEURS/ :
-MODIBO CISSE …L EX PATRON DE BHM SA …
-AGUIBOU BOUARE …””JURISTE “” ….DEVENU DEPUIS …PATRON DES DROITS DE L HOMME A BAMAKO ! ET MEDAILLE …EN PLUS !
SI …SI ! … 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
ET UN AUTRE …DONT JE N AIES PAS FORMELLEMENT LE NOM …. ! ! ! !
ET PUIS IL Y A LE “”GRAND MAITRE “” …BASSALIFOU SYLLA ..
. celui qui par exemple a recu des mains de maitre Sylvain Makan KEITA
LE 22 AOUT 2007 …LE DOUBLE D UN CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO APPARTENANT A S.I.C.G SA ….A ABIDJAN …
( QUI N A D AILLEURS JAMAIS EU UN COMPTE OUVERT A SON NOM A LA BHM SA
…..ce qui ne l a pas empeche de saisir LES HALLES DE BAMAKO …en pretendant qu elles appartenaient A S.I.C.G MALI …) …😂😂😂😂
😂😂😂😂😂😂😂
LES HALLES ONT ETE SAISIES ……ET LE VRAI PROPRIETAIRE EXPULSE A TORD …..LE 12 NOVEMBRE 2010 … Y A PRESQUE 10 ANS …😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
A L EPOQUE D ATT …TOUT ETAIT POSSIBLE !
ON RIGOLE MAINTENANT …CE QUI N A PAS ETE LE CAS …PENDANT DES ANNEES …..
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
QUE VONT DEVENIR CES TRISTES COUILLONS ?
LES BASSALIFOU SYLLA …
LES AGUIBOU BOUARE …
ET L HUISSIER …BOUBACAR N DIALLO ….QUI LUI S EST ASSIS SUR L ARTICLE 32 DE L OHADA ?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Parce que eux …ils ont quand meme bien profite de l escroquerie faite contre nous …
COMME D AILLEURS LES YACOUBA DIALLO ..ANCIEN MINISTRE D ATT …QUE CELUI CI AVAIT D AILLEURS REMERCIE …EN LE NOMMANT …😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
ET SIDI SOSSO DIARRA …ANCIEN VERIFICATEUR NATIONAL …qui lui avait invente les faux financements par bhm sa …des terrains de souleymanebougou et d aci …pour nous en deposseder ..en les saisissant ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Eux ont chosi de vivre .. L un en TUNISIE … l autre …en ITALIE !
Ils savent comment ils ont fait ..eux aussi …pour nous voler …
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
ET ILS SAVENT EN PLUS COMMENT …POURQUOI …ET OU SE TROUVE L ARGENT DE LA REVENTE DES TERRAINS …QUI NE SERAIT PAS REVENU DANS LES CAISSES DE L ETAT …
ALORS QU ILS ONT ETE BIEN VENDUS …
ET QU IL DEVAIENT NOUS REVENIR …! ! ! ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Pour les pauvres gens comme “”EL HAJJ NIYE………”” …
pour comprendre cela …
il leur suffira d aller relire la convention de cession ….
Signee par le Ministre Abou-Bakar TRAORE le 20 novembre 2008 …
.ET SON ENREGISTREMENT LORS DE L AUDIENCE PUBLIQUE EXTRAORDINAIRE DU 23 AVRIL 2009 DU TRIBUNAL DE COMMUNE III ..A BAMAKO ….
LES REFERENCES DE L AFFAIRE SONT :
N° 340 / RG
N° 333 / RC
N° 134 / JGT
…cela lui permettra peut etre de comprendre qu il est lui meme entoure de “”MADOFF”” …avant de traiter les victimes …de ce nom !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Mais …. C est le mali ..non ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Precisions …
…. Moi …je dis que certains juges sont corrompus …
! ! ! ! ! Certains …
heureusement pas tous ! ! ! !…
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
MAIS …LEURS FAUX JUGEMENTS ….CA VA COUTER TRES CHER …A L ETAT !…ET A LA BMS SA !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
QUAND JE PENSE A BASSALIFOU SYLLA …
QUI LUI N EST PAS JUGE …MAIS AVOCAT ..
ET QUI EN A FAIT “” BOUFFER “” PAS MAL …DE JUGES …
JE RIGOLE ! ! ! !
Lui …il doit commencer a comprendre que cette fois ..
..il s en est pris a qui il ne fallait pas …😂😂😂😂😂😂😂😂😂
IL FAUT SAVOIR QUE
NOTRE DOSSIER A ETE DEPOSE A LA CCJA LE 19 OCTOBRE 2010
…APRES 6 ANS DE PROCEDURES A BAMAKO …
et il a ete repousse une premiere fois en fin 2014 …le 22 decembre …👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
repousse une seconde fois en 2017
accepte enfin en 2018 …
et ENFIN JUGE EN 2019 …
ET… L ARRET DE LA CCJA …EST IRREVERSIBLE ….( PRECISION …)
Moi ..personnellement ..en 2017 ..
.j ai commence a vraiment picoler …
parce que je n y croyais plus …
JUSTEMENT A CAUSE DE LA CORRUPTION ..EVIDENTE !
Mon Patron , lui il a tenu …
heureusement …! ! !
Et nous avons gagne …au bout de 15 ans de procedures …! ! !
ET JE VOUDRAIS AJOUTER QUE LA BHM SA …LA BMS SA N A RIEN DIT ..PAS UN SEUL MOT …POUR CONTESTER NOS 800 PAGES DE PREUVES DE MALVERSATIONS …
….! ! ! ! ! !
BASSALIFOU SYLLA …,couillon bete …
lui il petait de joie …
LORS DU PREMIER REFUS DE LA CCJA DE JUGER ..LE 22 DECEMBRE 2014 ..IL EN A MEME FAIT PARAITRE .UNE ANNONCE SUR L ESSOR !
ALORS …
ON VA LA LUI RESSORTIR ..
TRES BIENTOT …SON ANNONCE ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂!
…..A CE COUILLON ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Ce qu’il s’est passer hier est une honte, j’espere que les beligerants seront placer sous la justice, heuresement qu’ils sont une extreme minorite et que le vrai peuple soutien le pe gouvernement
Dicko il humilie notre democratie malienne, c’est un terroriste
Moi qui voyait en Dicko un potentiel en faites il est le pire du mali === un fou extermiste qui est ami avec les djihadistes
Dicko ne represente pas le Mali, les maliens sont des hommes de paix, nous aimons notre president, et nous somme des democrates
Nous remercions la position legalitariste, responsable, honnête et sans calcul des USA face aux malheureux événements qui secouent le Mali.
Il y a NON ÉVÉNEMENT quand les activités du pays se mènent normalement.
Il y a NON ÉVÉNEMENT,si IBK,d’habitude très méprisant, n’est pas obligé d’appeler au calme.
N’est-ce pas IBK et son clan qui sont entrain de gratter “les couilles en prison” quand ils sont obligés de se cacher alors qu’ils aiment mener la grande vie dans les boites de nuit?
QUAND ON A ÉTÉ ARRÊTÉ POUR SES CONVICTIONS, ON N’EST EN RÉALITÉ LIBRE CAR ON NE PEUT PAS METTRE EN PRISON UN ESPRIT.
Mais quand on est obligé d’arrêter les activités mondaines qu’on apprécie tant, on est en prison.
On fait plus que “gratter les couilles”,on se fait l’amour comme des animaux puisque seul le sexe intéresse les fossoyeurs.
On ne peut pas dire d’agir dans le cadre de la constitution du 25 février 1992 et se plaindre des conséquences.
LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE EST PRÉVUE DANS NOTRE CONSTITUTION.
Elle a été introduite pour éviter qu’une autre personne vienne s’imposer aux maliens après les vingt trois ans de pouvoir de MOUSSA TRAORÉ.
On ne peut pas être ami avec un dictateur sur du néant.
IBK a dit publiquement qu’il est ami avec MOUSSA TRAORÉ.
En sept ans d’exercice du pouvoir, tout sur sa pratique politique rappelle aux maliens la dictature militaire.
UN CLAN AUTOUR DE LA PREMIÈRE DAME PILLE LES MAIGRES RESSOURCES DU PAYS.
Ça c’est MOUSSA TRAORÉ, son épouse MARIAM et ses parents.
Ce genre de régime ne peut partir que par RAPPORT DE FORCE.
Il ne partira jamais par LES URNES.
La désobéissance civile ne peut reussir que si la majorité de la population y adhère.
Sa réussite signifie que le régime est vomi par la nation malienne, qu’elle s’impose par la force.
On n’a demandé aux populations d’occuper certains services, de refuser de payer les taxes….,si ces mesures ne sont pas partagées par la population, les leaders sociaux doivent sortir pour les dénoncer.
S’ils ne sortent pas, ça veut dire qu’ils adhèrent au mouvement.
Ça veut dire aussi que même s’ils veulent, la pression sociale inspirée de la souffrance de la population est tellement forte qu’ils sont obligés de se taire.
À part UNE GRIOTTE LESBIENNE très proche de la famille présidentielle, personne n’est sortie pour empêcher la désobéissance civile.
Le grand SALIF KEITA, plus légitime, y a adhéré.
On a vu que si les marches sont bien encadrées par les forces de sécurité, il n’y a pas de casses.
Le mauvais encadrement aussi de la désobéissance civile a crée les casses qu’on constate.
Les forces de l’ordre avaient deux possibilités pour sécuriser les bâtiments.
-Empecher les manifestants d’approcher les bâtiments.
-Ou les laisser prendre les bâtiments sans réagir.
On a constaté aussi bien à l’ORTM qu’à l’assemblée nationale, ils sont allés gazés les manifestants.
En 1991,on les appelait les forces de désordre car on ne cherchait pas à encadrer les marches, mais à les disperser créant un désordre irrécupérable.
Qu’on laisse le M5-RFP appliqué une des dispositions de notre constitution.
S’il n’incarne pas le peuple, ça se saura rapidement et on laissera IBK finir son mandat.
Si la désobéissance civile est suivie, IBK aussi doit tenir compte de la souffrance du peuple en présentant sa démission comme l’a fait de façon honorable le GENERAL DEGAUL, comme aussi AMADOU TOUMANI TOURE en 2012 quand il a constaté que la population n’est pas sortie pour dénoncer le coup d’État comme ça a été fait en Turquie.
On ne peut pas dire “DIEU SEUL SAIT QUE J’AI LE MALI DANS LE CŒUR” et laisser le pays bloqué par les manifestants aussi nombreux, aussi décidés sur tout le territoire national.
Il faut plutôt dire DIEU SEUL SAIT QUE J’AIME LE POUVOIR.
Si IBK dit j’aime le Mali,il veut en réalité dire j’aime le pouvoir.
Un assoiffé de pouvoir qui l’a montré en 2012 en attaquant ATT au lieu de le soutenir pendant que l’ennemi attaque le pays.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Mr le Président, faites appel Svp au Pr Sidiki M’badiala Diarra dit Boniface, malien, universitaire, juriste, criminologue, enseignant des universités canadiennes, ancien de l’UNEEM des années 70, consultant international et spécialiste de Droit humanitaire, pour vous assister dans la gestion de cette crise multiforme, domestique, sous régional et international (les rapaces seraient à l’affût). Il ne saurait être un figurant pour nous qui le suivons depuis… et à travers ses multiples contributions courageuses et responsables à l’appel du Mali à ses fils, dans différents journaux de la place dont Malikile et le Pretoire et internationaux. de ses ipublications littéraires et spécialisées. Il y a de cela quelques années, il eût à animer une conférence de très haut niveau dans l’enceinte de l’ENA ou nous eûmes le plaisir d’assister. Il fit une thèse parrainée par Me Jaques Verges. Nous le préférons aux figurants de second rôle (opportunistes) à l’affût dans les buissons prêts à bondir sur toute opportunité passant sous le nez, mais se terrant à la moindre menace, au lieu d’être en première ligne !!!
$0LÐ𝔄ŦL𝔄ℕŦI$Ŧ€
Les €Ŧ𝔄ŦL𝔄ℕŦI$Ŧ€$-𝒫UℕI$
États-Unis: le 4 juillet marque un premier raté
huffingtonpost.fr/entry/canada-au-moins-700-morts-lies-a-la-canicule-et-plus-de-150-feux-en-cours_fr_60e03ae7e4b0e01b6b1e8f5c
Quand la mer se met à bouillir : les images d’un spectaculaire “œil de feu” au large du Mexique
environnement/2021/07/03/une-fuite-de-gaz-sur-une-plateforme-petroliere-provoque-un-impressionnant-incendie-dans-l-ocean
Incendie non loin d’où se trouve le “C0ℕGℜ€$” du
ℜ𝔄Ŧ$$€ℳ𝔹ℒ€M€ℕT_ℕ𝔄ŦI0ℕ𝔄L
ℜ𝔄Ŧ$$€ℳ𝔹ℒ€M€ℕT_ℜ𝔄Ŧ∁𝔄ILL0∁∁IЀℕŦ𝔄ℒ€
𝒫UℕIℜ𝔄Ŧ∁𝔄Iℒℒ0∁∁IЀℕŦ𝔄ℒ€
cnews.fr/france/2021-07-03/aude-un-important-incendie-en-cours-dans-le-massif-de-la-clape-au-moins-100
🙈🙉🙊 heeeeee!!!!
Mbouille et
Moumoutou Dicko
ont fini?
…ils ont mi leurs idiotises dans les rues puis
se taisent
desormais?🙈🙉🙊
😎Le CANDIDAT aux elections USA😎
En 2018, il avait expliqué que pour lui, l’esclavage était un choix.
🤣 CETTE DECLARATION SEMBLE INSENSEE, MAIS SI ON SUIT SON EXPLICATION, LA SUIVANTE:🤣
“Quand vous entendez parler d’esclavage pendant 400 ans… Pendant 400 ans? On pourrait croire que c’est un choix”, avait-il déclaré, provoquant l’incompréhension et la colère.
🤣J AJOUTERAI, QUAND ON VIOLE VOUS SOEURS VOS FEMMES ET VOS FILLES PENDAND LES DJIHADS ET LES GUERRES DE COLONISATION ABRAHAMISTES, QUAND ON VOUS COUPE LES MAINS ET ON VOUS CHASSE DE VOS TERRES PENDANT DES MILLENAIRES ET QUE VOUS PRIEZ DES DIEUX DE VOS BOUREAUX ET ASSASSINS! QUAND VOUS ACCEPTEZ DE PRIER DANS LES LANGUES DE VOS ESCLAVAGISEURS, QUI SE FONT VOS MAITRES ET VOS DIEUX DE FACTO, QUAND LA VIE DES NEGRES EST COMPLETEMENT REGIE PAR LEURS ENVAHISSEURS, ILS PARLENT SA LANGUE APPLIQUENT SES LOIS ET S ASSIMILENT A EUX, N EST CE PAS UN CHOIX?…🤣
😎 FAAROHW DISENT : LES NEGRES ESCLAVES ONT BIEN FAIT UN CHOIX, L ESCLAVAGE DES ELITES AFRICAINES ET NOIRES DANS LE MONDE, EST BEL ET BIEN UN CHOIX!😎
😂 KAAFAROH 😂 LES NEGRES ESCLAVES ONT BIEN FAIT UN CHOIX, L ESCLAVAGE DES ELITES AFRICAINES ET NOIRES DANS LE MONDE, EST BEL ET BIEN UN CHOIX!
C’est KANYE WEST qui disait ces betises. Pas un candidat serieux aux elections.
PAS UNE BETISE!…LA REALITE!…LES ESCLAVES NE SE LIBERENT PAS! ILS CHOISISSENT DE LE RESTER!…C EST LEUR ‘GRAND CHOIX’ !!!!
> Un non événement !
> Beaucoup d’arrêtés se gratteront les couilles en prison dès ce soir.
Comments are closed.