Des centaines de jeunes Maliens et de femmes de soldats en colère ont manifesté mercredi après-midi à Bamako pour réclamer la vérité sur le lourd revers infligé en début de semaine à l’armée par les jihadistes dans le centre du pays en guerre, ont rapporté les correspondants de l’AFP.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta a “déclaré un deuil national de trois jours, à compter de jeudi à zéro heure”, selon un communiqué.
Plusieurs centaines de femmes se sont rassemblées devant un camp de parachutistes pour exprimer leur exaspération après la mort d’au moins 25 soldats dans des combats avec les jihadistes lundi et mardi, selon un bilan gouvernemental provisoire.
Une soixantaine d’autres soldats avaient été portés disparus après ce qui constitue le coup le plus dur essuyé par les forces maliennes depuis mars. Les opérations de “ratissage” de la zone, “qui se poursuivent”, ont permis à 11 d’entre eux de regagner leur base, a indiqué dans la soirée l’armée malienne.
“Nous sommes sorties parce que le gouvernement ne dit pas la vérité sur le nombre des morts”, a déclaré l’une des manifestantes à l’AFP. “Ce sont nos maris bérets rouges qui sont à Boulkessy”, l’une des positions attaquées par les jihadistes.
“Nous exigeons que le nombre exact des morts soit communiqué”, a-t-elle ajouté en larmes, répercutant les doutes circulant sur la réalité du bilan gouvernemental.
Au même moment, quelques centaines de jeunes incendiant des pneus ont bloqué l’avenue donnant accès au rassemblement des femmes et stratégiquement située sur la route menant à la résidence présidentielle. Quelques dizaines d’autres ont manifesté sur une route menant, elle, au palais présidentiel.
“Mon père est militaire, il est à Boulkessy, et je n’ai pas de nouvelles. On nous ment, l’armée n’est pas équipée”, a dit l’un de ces jeunes, Ali Oumar Diakité, 15 ans.
“Depuis le 23 septembre nos papas (attendaient) du renfort” alors qu’ils savaient qu’ils seraient attaqués, a dit un autre fils de soldat. “Nous voulons la vérité et nous demandons aux autorités de nous dire qui est mort, qui est vivant”.
Deux jours d’intense bataille autour des camps de Boulkessy et Mondoro, près du Burkina Faso, se sont soldés par la mort d’au moins 25 soldats maliens, selon un bilan officiel provisoire.
Quinze jihadistes ont été tués, selon le gouvernement malien.
Le ministre française des Armées, Florence Parly, a salué “la réaction des forces maliennes qui ont très rapidement dépêché des unités en renfort pour pourchasser les groupes terroristes et reprendre le contrôle des deux postes avec l’appui d’avions de chasse et d’hélicoptères Tigre de la force (antijihadiste française) Barkhane”. “La détermination de ces unités a permis de rétablir une situation délicate et compromise et d’infliger des pertes aux terroristes”, a-t-elle ajouté.
Motif supplementaire d’alarme: les assaillants se seraient emparés d’importantes quantités d’armes, de munitions et de matériel, l’un des objectifs présumés de leur offensive.
– Impuissance –
Ces hostilités sont une nouvelle illustration de la dégradation continue de la situation dans le pays en proie depuis 2012 aux insurrections indépendantistes, salafistes et jihadistes et aux violences interethniques meurtrières.
Elles mettent une fois de plus en lumière l’incapacité du pouvoir central à contrôler de larges pans du territoire, malgré l’appui de missions armées française, africaine et onusienne. Et elles alimentent les accusations répandues parmi les Maliens de faillite de leur Etat.
Les forces maliennes n’avaient pas connu un tel bain de sang depuis le 17 mars quand une attaque jihadiste contre un camp de l’armée à Dioura (centre) avait fait près de 30 morts.
C’est aussi une claque pour la Force conjointe du G5 Sahel, créée en 2017 par le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, avec le soutien de la France, pour faire face à la propagation de la menace à travers la sous-région.
Le bataillon malien attaqué à Boulkessy relevait de cette Force conjointe encore embryonnaire. Cette dernière n’avait encore jamais subi d’aussi lourdes pertes.
En mars, l’attaque jihadiste contre le camp militaire de Dioura, suivie une semaine après par le massacre de 160 villageois peuls au cours de violences intercommunautaires, avait débouché sur le limogeage des principaux chefs d’état-major. Le gouvernement avait démissionné en avril sous la pression de manifestations contre l’impuissance de l’Etat.
En 2012, l’inaptitude imputée au pouvoir à défendre le pays face aux insurrections émergentes dans le nord avait donné lieu à un coup d’Etat conduit par des officiers. Le renversement du gouvernement avait précipité la plongée du Mali dans la crise toujours en cours.
Les solutions sécuritaire et politique à la détérioration paraissent pour l’heure introuvables. Les violences jihadistes persistent et se sont propagées du nord vers le centre et le sud du Mali, puis au Burkina Faso et au Niger voisins, se mêlant à des conflits intercommunautaires qui ont fait des centaines de morts.
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a encore déploré la lenteur des réformes politiques et sécuritaires au Mali dans un rapport trimestriel remis cette semaine au Conseil de sécurité et rédigé avant les événements de lundi et mardi.
Roi Biton a NFP
Qui se reconnait ici ! une description fiddle! Portrait biologique de N FP….
“CELLES ET CEUX QUI SONT INDIGNES, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, DANDADENW , GNAMOKODENW ET FAFORDENW AIDENT L’ENNEMI EN MENANT UNE ATTAQUE PSYCHOLOGIQUE CONTRE LES FAMAS ET LEUR CHEF SUPREME!!!!”
Roi Biton
“CELLES ET CEUX QUI SONT INDIGNES, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, DANDADENW , GNAMOKODENW ET FAFORDENW AIDENT L’ENNEMI EN MENANT UNE ATTAQUE PSYCHOLOGIQUE CONTRE LES FAMAS ET LEUR CHEF SUPREME!!!!”
1/ Quand tu parles pompeusement de leur “chef suprême”, je suppose que tu veux parler du GRAND VOLEUR qui, depuis le faux-marché de défense kagnassy, a détourné en seulement 6 ans la bagatelle de740 MILLIARDS (SEPT CENT QUARANTE MILLIARDS !!!!!!!!!!!!!) sur les fonds destinés…….aux armées !😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
2/ – Quand nos armées N’ARRÊTENT PAS A LONGUEUR D’ANNEE DE FUIR,
– Quand nos armées N’ARRÊTENT PAS A LONGUEUR D’ANNEE DE “SE FAIRE SURPRENDRE” par des attaques nocturnes pourtant TOUJOURS STRICTEMENT IDENTIQUES,
Crois-tu réellement que le reconnaître et l’admettre dans le but d’y remédier constitue une “ATTAQUE PSYCHOLOGIQUE CONTRE NOS FAMAS “?????
N’est-ce pas plutôt au contraire SE CONDUIRE EN ADULTE OBJECTIF, LUCIDE, ET RESPONSABLE, et identifier un problème POUR MIEUX COMMENCER A LE CORRIGER ???
Après 6 ans, il serait temps…😎😎😎😎😎😎😎😎😎
TANT QUE LA MAJORITE DE NOS SOLDATS ET LEURS FAMILLES SE DISENT MUSULMANS ILS PERDRONT LA GUERRE CONTRE D AUTRES MUSULMANS! IL FAUT ETRE DIFFERENT DE L ENEMI POUR LE VAINCRE! S IL N Y A PAS DE DIFFERENCE DANS LE JOURNALIER DONC IL SE CAMOUFLERA ET SEVIRA TRIOMPHALEMENT ET EN TOUTE IMPUNITE!
COMMENT PRETENDEZ VOUS, SOLDATS ET OFFICIERS ETRE MUSULMANS ET POUVOIR COMBATTRE D AUTRES MUSULMANS QUI SONT VENUS PRENDRE VOTRE TERRE ET VOTRE AME?! COMMENT?!
QUI VOUS FAIT LE PLUS GRAND MAL? CEUX QUI SONT PROCHES DE VOTRE PEAU! NON? SI OUI, IL FAUT QU IL Y AIT UNE DIFFERENCE PAS MUSULMANS DU TOUT, DEVENEZ AU MOINS DIFFERENTS PAS SUNITES EN TOUT CAS SOYEZ CHIITES AU MOINS SI LES SUNITES VOUS COMBATTENT VOUS NE POUVEZ PAS RESTER SUNITES!!!! C EST BETE!!!! BEBETE!!!!!
!!!!!!SEULS DES KAAFAAROHW MAAFAAROHW! PEUVENT GAGNER LA GUERRE CONTRE LE DJIHADISME SUNITE, ARABE, ISLAMISTE!!!!
ROI BITON DIT:
DONKEY DENW= DANKA DENW
FANFARON DENW= FAFORO DENW
NA MOKOH DENW(enfant de venant et partant, instables)= GNAMOKO DENW
BATARD DENW (enfant d envahisseur,de djihadiste/colonisateur)= BATARA DENW
FOUGAR DENW=ENFANT DE FOUGAR/COUGAR
JOKER(YACOUB,JACOB,JACQUES,JACK, TROMPEUR) DENW = YOKORO DENW
GROS BONNET DENW= GROBUNEH DENW
LOCO LOCO DENW= LAKA LAKA TOH DEWN
KARAMOKO DENW= HOMME DE CARAM/ CAREM(GOOD(faussement))
CORAN DENW= KARAN DENW/KALAN DENW
CORAN SO= KALAN SO
TOUBH QUELQU UN=TOUBI QUELQU UN= REPRIMENDER QUELQU UN ET CONVERTIR PAR REPRIMENDES TERREUR!
TOUBH ABOU=TOUBI ABOU= TOUBABOU= FILS DE REPRIMENDEUR, DE CONVERTEUR A LA RELIGION, ENVAHISSEUR
NAZARITIN= DE NAZARETH= NANZARAH
DJAHADI DENW= ENFANTS NES PAR RESULTATS DE VIOLS DURANT LES DJIHADS, PERE ABSENT, ENFANTS COLEREUX ET INACCEPTES!
…..
RECHERCHEZ!
NOS LANGUES QUALIFIENT L OCCUPATION DE NOS TERRES PAR L ISLAM ET L EUROPE!
QUAND DES FILS DE CHIEN S’ATTAQUENT AU MALI, LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI SONT DIGNES DEFENDENT NOTRE FASO!!!!! CELLES ET CEUX QUI SONT INDIGNES, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, DANDADENW , GNAMOKODENW ET FAFORDENW AIDENT L’ENNEMI EN MENANT UNE ATTAQUE PSYCHOLOGIQUE CONTRE LES FAMAS ET LEUR CHEF SUPREME!!!!
LES FAMAS MENENT LEUR NOBLE MISSION AVEC LES MOYENS QU’ILS ONT. NOUS NE LAISSERONS AUCUN FAFORODEN LES BLAMER!!!! BANDE D’INCONSCIENTS, ON ATTAQUE ET TUE DES MEMBRES DE FAMAS DANS L’UNIQUE BUT DE DETRUIRE LE MALI; TOUT CE QUE LES INCONSCIENTS FONT EST D’INSULTER ET RIDICULISER LES FAMAS!!!!
LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE EST TRES IMPORTANT POUR UNE ARMEE!!! TOUS LES BATARDS QUI INSULTENT ET RIDICULISENT LES FAMAS, DOIVENT ETRE ARRETE’S ET JETE’S EN PRISON POUR HAUTE TRAHISON ET COLLABORATION AVEC L’ENNEMI!!!
INCHALLAH IBK FERA TOUT SON SECOND MANDAT!!!!
T.Sankara
Sur ton article 3, je suis à 3000% d’accord avec….le début de ton propos !!!
BIEN SÛR, ÉVIDEMMENT ET BIENTENTENDU qu’il faut commencer par EJECTER SANS DÉLAI (on aurait déjà dû le faire depuis longtemps !!!) le grand voleur-bon à rien Zonkeba, son nullard de fils aussi pourri que lui, et tout son clan !!!
Par contre, je suis beaucoup moins optimiste que toi sur les solutions que tu proposes pour “refaire” une armée………….digne de ce nom.
En effet, si le sous-equipement indiscutable dont pâtit hélas effectivement notre armée, n’est QU’UN aspect du problème selon moi.
Concernant notre armée (ou ce qui nous sert “d’armée” !), il y a un PROBLÈME DE FOND beaucoup plus grave et beaucoup plus profond que le seul sous-equipement.
Depuis des décennies déjà, nos abrutis de responsables-irresponsable ont MASSIVEMENT RECRUTÉ sous les drapeaux toutes sortes de “fils de…” par copinage ou par magouille, des gens qui N’AVAIENT NI LA MOINDRE FIBRE MILITAIRE, NI LE MOINDRE SENS DE LA PATRIE, NI LE MOINDRE SENS DE LA MISSION, NI MÊME LE MOINDRE IDEAL !!!😎😎😎
Et tout ça, pendant des années !!!!😎😎😎😎😎
Résultat, aujourd’hui que nous sommes en guerre : DES “SOLDATS” HELAS MONDIALEMENT CONNUS POUR LEURS PATHÉTIQUES “REPLIS TACTIQUES OU STRATÉGIQUES” BREF, DES “SOLDATS” QUI PARTENT EN COURANT DEVANT L’ENNEMI…..QUEL QU’IL SOIT!!! (rebelles MNLA, jihadistes, Donsos, etc.)
Et ça helas, ce n’est pas avec des MOYENS FINANCIERS ou des ÉQUIPEMENTS DE POINTE que tu vas le résoudre !
Exemple: Tu dis “CONSTRUCTION DE CAMPS RENFORCE”.
Mais mon frère, ce ne sont pas les “camps” en tant que tels qui posent problème, ce sont tout simplement LES SOLDATS SUFFISAMMENT INCONSCIENTS POUR DORMIR AU LIEU DE MONTER LA GARDE ET DE PATROUILLER AUX ABORDS EN TEMPS DE GUERRE (!…) alors que TOUTES les armées du monde le font même…EN TEMPS DE PAIX !!!!!!!!
Tu écris également “ARMEMENTS TERRESTES ET AERIENS AVEC DERNIERES TECHNOLOGIES,
Mais mon frère, REGARDE un peu comment nos frères Tchadiens se battent COMME DES LIONS avec……..de simples kalachnikov !!! (Les mêmes que nous, d’ailleurs !!!!!!)
Tu pourras payer le fusil d’assaut le plus sophistiqué qui soit à un soldat, si celui-ci a la trouille et n’a NI le COURAGE ni la FIBRE MILITAIRE, il partira en courant et sera un fuyard….. de la même façon!
Bien sûr, je ne dis SURTOUT PAS (!!!) qu’il ne faut équiper et armer sérieusement nos forces armées, AU CONTRAIRE !!!
Je dis juste qu’en l’état actuel des choses, investir dans de l’armement de pointe ne SOLUTIONNERA RIEN!!!
Certes, avec le vieux pillard-bon à rien au pouvoir depuis 6 ans, le Mali n’a jamais autant eu besoin D’ÉQUIPEMENTS MILITAIRES (740 milliards détournés et volés par ces pourris inconscients !!!!)
Mais ne nous voilons pas la face plus longtemps : LE MALI à (au moins autant !!!) besoin de………….VRAIS SOLDATS !!
Et ça malheureusement, non seulement ça ne “s’achete” pas, mais CA PREND DES ANNÉES !😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
CHERS MALIENS! CHERS MALIENNES! TOUTES LES RELIGIONS VIENNENT DE MYTHOLOGIES, AUCUNE RELIGION NE VAUT MIEUX QUE L AUTRE, MAIS NOS RELIGIONS SONT NOS CREATIONS PRIMAIRE A PRESERBER TOUT COMME LES TROIS PIERRES QUI SOUTIENNENT NOS MARMITES DONC NOS FAMILLES ET NOTRE SOCIETE!
MOUSSA DISAIT QUE LE MALIEN N A PAS DE COEUR, IL N A PAS AUSSI L AME PARCE QUE, IL IL A ETE ETE ECERVELE PAR L EXPLICATION QUE L ISLAM LEUR A DONNEE DE LA VIE ET DE LA MORT, DONC DU SENS MEME DE LA DIGNITE ET DU DEVOIR!
19 000 000 DE MALIENS CONTRE QUELQUES MILLIERS DE BANDITS FRANCO-ARABES OCCUPANTS ET DJIHADISTES!
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
1)Nous disons et avions dit
*Aucun des gouvernants des pays confrontés à la guerre asymétrique n’a encore gagné n’est encore sorti victorieux de la guerre asymétrique et n’en sortira jamais victorieux
En se comportant comme s’ils étaient dans une guerre conventionnelle ou classique EN RESTANT LOIN DES FRONTS DE COMBATS
Et en ayant dans leurs pays LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec les soldats sous mandats de renouvellement de mandats DONT CERTAINS SONT LES MAITRES ET COMMANDITAIRES de ces voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique
IL FAUT DONC REFUSER TOUJOURS L’AIDE des soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations
Et dans le cas où ils sont déjà dans le pays IL FAUT LES REMERCIER ET LES DEMANDER DE QUITTER IMMÉDIATEMENT VOTRE PAYS
*Dans la guerre asymétrique le président et chef suprême des armées et son gouvernement doivent être au Front de Combat Avancé avec les généraux les officiers de l’armée et les soldats
Et le président de l’assemblée national et ses députés doivent être au Front de Combat Centre avec les généraux les officiers de la gendarmerie et les gendarmes
Et les maires les chefs de villages les chefs de quartiers les chefs religieux toutes confessions confondues avec les généraux les officiers de la police et les policiers doivent être mobilisés de jour comme de nuit pour le contrôle des personnes étrangères ou suspectes dans leurs différentes localités
*Le gouvernement doit déclarer le pays en guerre
Ainsi il prendra sous son contrôle la gestion de toutes les richesses minières et agricoles dont les gains financiers doivent être orientés essentiellement vers l’effort de guerre
Á savoir l’achat de véhicules antimines de transport de troupes de ravitaillement des chars de combat blindés antimines de moyens de communication d’avions d’hélicos de dromes de combat modernes et adaptés
Et cela jusqu’à la victoire finale et définitive contre les ennemis internes et externes comme cela s’est passé partout dans le monde
2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC depuis 1999 etc EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LEURS SOI-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats
C’est la cahotisassions c’est la dislocation c’est l’émiettement c’est la désagrégation
Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communauticides de renouvellement en renouvellement de mandats
ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS
*Qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie après le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan AVEC LA PRÉSENCE DE LEUR SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats
*Qu’il y a eu les génocides Ethnocides de Bosnie du Rwanda avec la PRÉSENCE DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats
*Dans quel état dans quelle situation se trouve actuellement leur Mali des lettrés mutants et mutantes maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux etc
Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communauticides les assassinats les braisages les incendies AVEC LA PRÉSENCE DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats de renouvellement en renouvellement de mandats dans les régions de Gao Mopti Ménaka Taoudéni etc soit DANS TOUT LE BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI DE LEUR MALI
*Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE
3)Nous leur disons et rappelons
*Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit
Que l’ami de ton ennemi est ton ennemi
Et entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l’ami
Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats
N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre
Et s’ils veulent être des amis il faut refuser et le plus rapidement s’en débarrasser au risque d’être Foutu d’être Fichu d’être Fini car ils sont Diaboliques Machiavéliques
Que l’ami qui n’est ami que par intérêt n’est qu’un ennemi à coup sûr ou deviendra un ennemi à coup sûr
Que rien ne sert d’avoir peur de la mort Que tu ais peur d’elle ou pas elle viendra te prendre le jour prévu par Allah Dieu Mangalah Yahweh
Qu’aucun humain sur cette terre ne sait répondre avec exactitude à la triple question à savoir QUAND COMMENT OÙ
Qu’il ne faut jamais au grand jamais avoir peur de la mort et qu’il faut toujours affronter l’ennemi car il est aussi un mortel comme nous
Qu’a cœur vaillant rien d’impossible ainsi une personne peut outrepasser des difficultés a priori insurmontables
Que si Allah Dieu Mangalah Yahweh nous a donné un cœur vaillant c’est pour avoir la capacité de résoudre toutes les épreuves comme un défi
Que Allah Dieu Mangalah Yahweh aime et aide les personnes qui fournissent de l’effort personnel pour la résolution de leurs problèmes
Que Allah Dieu Mangalah Yahweh a horreur déteste les personnes qui comptent sur tiers Ainsi IL les rend dépendants soumis esclaves sans-dents du tiers
4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Paul Kagamé George Washington Mao Tse Toung Ho Chi Minh etc étaient aux fronts de combats avec leurs gouvernements et généraux quand leurs pays étaient envahis occupés par des ennemis et leurs collabos qu’ils mirent hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les rescapés détalèrent tels des champions du monde de marathon en quittant ces pays
*Il revient donc au malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali
Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques
Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »
Les malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »
De PARTIR SUR LES DIFFÉRENTS FRONTS DE COMBATS CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI ONT ADOPTÉ LA GUERRE ASYMÉTRIQUE
*Ainsi le malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali
Devra ôter sa toge de chef suprême africain des pleurs de la bouffonnerie de la bouffonnade de la joyeuseté de l’arlequinade de la plaisanterie de la cocasserie du comique de la musique de l’art de la musique de la photographie du cinéma du théâtre et du patrimoine ET PORTER SON UNIFORME DE CHEF SUPRÊME DES ARMÉES
Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques
Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »
Devront être à Kidal sur les champs de batailles aux fronts de combats avec l’état-major militaire et les forces militaires pour libérer Kidal et le nord de leur Mali des ennemis venus de l’extérieur et des touaregs collabos
*Ainsi les malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »
Devront être à Mopti avec l’état-major de la gendarmerie et les gendarmes et seront aux fronts de combats contre les ennemis internes armés
*En outre les Maires les Chefs Traditionnels les Chefs Religieux toutes croyances confondues les Chefs de Villages avec l’état-major de la police et les policiers seront mobilisés de jour comme de nuit pour le contrôle des personnes étrangères ou suspectes dans leurs différentes localités
*Ainsi rassurées par leur présence qui traduit l’unité des gouvernants à leur côté
Les populations concernées vont dénoncer les ennemis et collabos des ennemis infiltrés en leur sein qui devront être immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme
C’EST CELA LA TECHNIQUE DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS POUR CONTRER ET REMPORTER LA VICTOIRE CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE IMPOSÉE PAR LES ENNEMIS
*Dans la guerre classique ou conventionnelle les gouvernants peuvent ne pas être aux fronts de combat et même être en exil et gagner la guerre contre les ennemis qui occupent leurs pays tel a été le cas du Général Charles André Joseph Marie de Gaulle avec son gouvernement en exil
*MALHEUREUSEMENT LES GOUVERNANTS DES PAYS CONFRONTÉS Á LA GUERRE ASYMÉTRIQUE SE COMPORTENT COMME S’ILS ÉTAIENT DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE
Raison pour laquelle aucun des gouvernants des pays confrontés à la guerre asymétrique n’a encore gagné n’est encore sorti victorieux de la guerre asymétrique et n’en sortira jamais victorieux
*Par ailleurs ils doivent remercier les soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec les soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats et les demander de quitter immédiatement leur Mali
Aux fins que leur Mali ne soit un autre Soudan un autre Afghanistan une autre Somali une autre Yougoslavie une autre Bosnie un autre Irak etc avec leur dislocation leur émiettement leurs cahotisassions leurs ethnocides de renouvellement en renouvellement de mandats
*Ainsi ils consteront immédiatement de visu à la fin des soi-disant attaques intercommunautaires à la fin des Conflits ethniques et communautaires
*Ainsi la paix l’attente l’harmonie le vivre ensemble qui régnaient avant l’arrivée de leurs diaboliques machiavéliques soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats
Deviendront comme auparavant une réalité quotidienne
Et le développement deviendra ainsi une vraie réalité
*Ainsi prendra fin la Kidal-Ménaka-Gao-Mopti-Taoudéni-Macina-Bassin-Sédiment-Taoudéni-sation de leur Mali
*SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UN MALI UN ET UNIQUE AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE
*Le gouvernement prendra sous son contrôle la gestion de toutes les richesses minières et agricoles dont les gains financiers doivent être orientés essentiellement vers l’effort de guerre
Á savoir l’achat chez leurs soi-disant amis ennemis les Autres communistes comme l’avait fait en son temps le lettré non muté président de l’indépendance avec son gouvernement de lettrés non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
De véhicules antimines de transport de troupes de ravitaillement des chars de combat blindés antimines de moyens de communication d’avions d’hélicos de dromes de combat modernes et adaptés
Et cela jusqu’à la victoire finale et définitive contre les ennemis internes et externes comme cela s’est passé partout dans le monde
5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Les différents fronts de combat doivent être désormais confiés ni aux soldats ni officiers familiaux parentaux claniques politiques militaires gendarmes policiers venus tout juste dans l’armée la gendarmerie la police pour bouffer leur part de « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT »
Ni aux soldats et officiers rebelles militaires gendarmes policiers
« CHEVAL DE TROIE »
Mais aux soldats et officiers militaires gendarmes policiers venus par vocation prototypes des maliens et maliennes antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur ayant un amour profond pour leur Mali
Qui assumeront avec succès et cela sans aucun doute leurs missions régaliennes
*Il sera constitué un corps de réserve prêt à renforcer les forces sur leur terrain de combat en cas de besoin qui sera composé
De jeunes volontaires maliens et maliennes de 16 ans à 25 ans sans distinction de religion ni d’ethnie mais des jeunes fiers honnêtes courageux sans peur intrépides prototypes des maliens antiques ayant un amour profond pour leur Mali
D’anciens militaires fiers honnêtes courageux sans peur intrépides ayant un amour profond pour leur Mali
Le corps de réserve sera constitué de la réserve de l’armée de terre de l’armée de l’air de l’armée fluviale de la gendarmerie nationale du service de santé des armées et de la direction générale de
Il sera constitué également une unité dite de force spéciale pour l’accomplissement de missions spéciales
Et les différences formations des troupes doivent être faites par uniquement les officiers maliens comme c’est le cas dans toutes les forces de défense et de sécurité dignes à travers le monde
*Ils doivent par ailleurs INTERROMPE ET ANNULER L’INCORPORATION QUI A LIEU EN CE MOMENT de ces voyous de rebelles de touaregs MNLA et consorts et leurs amis de combattants étrangers dans les forces de défense de leur Mali car ils sont et ils ont été et ils seront toujours des CHEVAL DE TROIE DANS LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE LEUR MALI l’habitude est une seconde nature qui revient toujours rapidement au galop
*Les CHEVAL DE TROIE de voyous de touaregs MNLA et consorts dans les forces et défense et de sécurité de leur Mali
Qui mettent les somnifères dans les thés boissons nourritures des soldats et ensuite informent leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali
Qui informent leurs amis les ennemis de leur Mali de chaque déplacement des troupes
Qui font des replis stratégiques bidonnes et de foutaise en abandonnant les armes et véhicules à leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali
Qui ont permis à leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali d’occuper la partie Nord du Mali dont ils avaient la surveillance
Doivent être traduits devant la cour martiale ou une juridiction militaire spéciale pour HAUTE TRAHISON pour COMPLICITÉ avec les ennemis pour CRIMES DE GUERRE
Et CONDAMNÉS à LA PEINE CAPITALE
*Les soldats familiaux parentaux et claniques politiques qui fuient les combats en abandonnant armes et véhicules
Doivent être traduits devant la cour martial ou une juridiction spéciale pour DÉSERTION
Et CONDAMNÉS à VINGT ANS DE TRAVAUX FORCÉS
*CELA AUX FINS QUE PLUS JAMAIS DE TELLES CHOSES NE SE REPRODUISENT PLUS dans leurs forces de défense et de sécurité comme cela se passe partout dans le monde au sein des forces de défense et de sécurité qui se respectent
6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Si le malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali
Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »
Les malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »
Refusent de déclarer leur Mali en état de guerre
Refusent de prendre sous leur contrôle les productions minières et agricoles pour l’achat des matériels de guerre modernes adaptés chez leurs soi-disant amis ennemis communistes qui ne sont point les commanditaires de ces Voyous de Fameux Terroristes Faux djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique
Refusent de demander à leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandat de quitter leur Mali comme l’a fait Paul Kagamé du Rwanda
Refusent de condamner à la hauteur de leurs fautes les rebelles Cheval de Troie et les soldats familiaux parentaux et claniques politiques
Refusent avec force et énergie d’aller aux fronts de combat
*IL REVIENT AUX MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI D’EXIGER LEUR DÉMISSION
ET DE METTRE EN PLACE UN GOUVERNEMENT D’UNION ou gouvernement de Courageux-Honnêtes-Crates avec un nouveau président
Qui iront aux fronts de combat avec leurs forces de défense qui déclarera leur Mali en état de guerre
Qui prendra sous son contrôle les productions minières et agricoles pour l’achat de matériels de guerres modernes et adaptés chez leurs soi-disant amis ennemis les Autres communistes
Qui demandera aux soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandats de quitter leur Mali aux fins que leur Mali ne devient un Irak un Afghanistan une Bonie une Somali une Yougoslavie un RDC un Centrafrique etc
Qui suspendra l’incorporation actuel dans l’armée dans la gendarmerie dans la police des Cheval de Troie de voyous de rebelles touaregs
Qui condamnera à la peine capitale les Cheval de Troie de rebelles touareg
Qui condamnera à vingt ans de travaux forcés les officiers soldats parentaux familiaux claniques politiques Déserteurs
Qui organisera une fois que leur Mali sera débarrassé des ennemis et leurs collabos maliens des élections présidentielles et législatives dans toute la transparence
T-Sankara, je suis tout a fait d’accord avec le point 3 de ta reaction car Boua est un jouisseur imbecile et amateur de la dolce vita!
vive l’armee malienne vive les fama
chassez les tous et sécurisez notre pays QUE DIEU vous aide
MOUSSA DISAIT QUE LE MALIEN N A PAS DE COEUR, IL N A PAS AUSSI L AME PARCE QUE, IL IL A ETE ETE ECERVELE PAR L EXPLICATION QUE L ISLAM LEUR A DONNEE DE LA VIE ET DE LA MORT, DONC DU SENS MEME DE LA DIGNITE ET DU DEVOIR!
19 000 000 DE MALIENS CONTRE QUELQUES MILLIERS DE BANDITS FRANCO-ARABES OCCUPANTS ET DJIHADISTES!
IL FAUT IMPERATIVEMENT CHASSER CET IVROGNE &CO !
1- IL FAUT REMETTRE EN CAUSE L’ACCORD D’ALGER
2- CONSIDERER TOUS LES REBELLES, JE DIS BIEN “REBELLES” ET LEUR LEADERS COMME TERRORISTES
3- DEGAGER IBK QUI EST INCOMPETANT ET NUISIBLE POUR LE PAYS
– ELABORER UN PLAN DE REMISE EN ETAT DE L’ARMEE- CONSTRUCTION DE CAMPS RENFORCE, ARMEMENTS TERRESTES ET AERIENS AVEC DERNIERES TECHNOLOGIES, AUGMENTER LE NOMBRE DES FORCE SPECIALLES ETC- EN 12 MOIS, MEME SI ON DOIT Y CONSACRE 50% DU BUDGET.
4 LAISSEZ LA GESTION DE LA DEFENSE AUX MILITAIRES
5- FAIRE LA CARTE MILITAIRE DE TOUT LE PAYS
6-
Comments are closed.