L’imam Mahmoud Dicko a animé le mardi 26 mars au siège de la coordination qui soutient ses actions un point de presse au cours duquel, il s’est prononcé sur la situation de la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19), la fermeture des mosquées et le maintien de la date des élections législatives par les autorités du pays.
– Maliweb.net – « Il est très difficile de justifier le maintien des élections législatives dans cette situation du pays » estime l’Imam Mahmoud Dicko, qui fait ainsi référence à la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19) qui a touché le Mali depuis le mercredi 25 mars où quatre personnes ont été testées positives. L’imam Mahmoud Dicko s’est toutefois gardé de se prononcer sur le maintien ou pas de la date des élections législatives dont le premier tour est prévu pour le dimanche 29 mars. « Dire qu’elles doivent se tenir ou pas, ce n’est pas à moi de le dire », a-t-il affirmé.
Ce, d’autant qu’il estime ne pas être concerné par les élections même s’il dit être un citoyen. Cependant, l’Imam de Badalabougou met l’Etat devant ses responsabilités. « Si l’Etat prend aujourd’hui la responsabilité d’engager les élections dans cette situation dans le pays, le peuple malien doit observer et tirer les conséquences qui s’imposent », a-t-il prévenu.
Concernant la situation des lieux de culte, l’ancien président du Haut Conseil Islamique dit ne pas avoir l’autorité pour ordonner leur fermeture ou pas. « Des autorités habilitées et plus compétentes se prononceront sur la question », a-t-il soutenu. Toutefois toute en demandant aux respects des mesures édictées par les autorités du pays, l’imam Mahamoud Dicko estime qu’on ne peut pas maintenir les élections et exiger la fermeture des mosquées et autres endroits.
S’agissant de la pandémie de la maladie à Coronavirus qui fait rage à travers le monde, l’imam de Badalabougou le met au compte de la fatalité. C’est pourquoi, l’ancien président du Haut Conseil Islamique invite la population à la repentance. Seule alternative pour lui de se prémunir contre le fléau. Il faut dit-il demander pardon et réfugier auprès du miséricordieux.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
ATTENDONS NOUS TRES PROCHAINEMENT A UNE SORTIE DE MBOUILLE DE NIORO!
SOUMI EST SORTI EN S AUTO-ISOLANT CHEZ KOUFFA! EN MISSION AU KATIBA DU MACINA, AVEC MISSION DE DICKO OCCUPE A BAMAKO!
IYAD AUSSI EST ATTENDU APRES MBOUILLE!
SOUMICISSE A FAIT ANNEXE L URD AUX RELIGIEUX, SON PARTI EST MORT CEREBRALEMENT, CAR L ISLAM TUE LA CERVELLE ! CINQ FOIS D INCERTITUDE ET PRECARISATION (PRIERES)DE PSYCHIC HUMAIN PAR JOUR A DES CONSEQUENCES ENORMES!
Dans la situation “d’État vulnérable face à l’épidémie” aux dires mêmes de Zonkeba (il aurait même pu dire ULTRA-VULNÉRABLE, voire carrément DÉMUNI !), maintenir les élections alors que 7 cas sont déjà AVÉRÉS et que durant leurs 14 jours d’incubation, ces 7 cas ont FORCÉMENT contaminé chacun des centaines de gens qui ignorent encore qu’ils sont eux-mêmes porteurs et donc……CONTAGIEUX, ce maintien irresponsable et inconscient serait UNE VERITABLE PREMIÈRE MONDIALE EN MATIÈRE…….. D’IMBECILITE !!!
Déjà, avoir poussé l’inconconscience jusqu’à déclarer médiatiquement un soi-disant “état d’urgence sanitaire”………..TOUT EN LAISSANT LES MOQUEES OUVERTES (!!!…), nous a fait passer aux yeux du monde entier pour un pays gravement IRRESPONSABLE !!!
Mais si en plus Zonkeba poussait jusqu’à maintenir les élections alors que l’épidémie est déjà PRESENTE sur notre sol, alors là, le Mali passera carrément pour UNE NATION……INFANTILE !
PS: Et le pire, c’est que ce sera JUSTIFIÉ !
Mahmoud Dicko, une main invisible derriere l’Opposition, devient cette épine dans le pied d’IBK car lui et sa superstructure lorgent Koulouba.
Il ferait mieux de demander à ses supporteurs sans bornes,ses fidèles de fermer les mosquées et lieux de cultes.
Le silencieux Covid-19 est le virus le plus dangereux du siècle. Même l’Arabie Sahoudite, le lieu saint, respecte les consignes de santé.
Lire: lorgnent…Koulouba.
L ARABIE SAOUDITE OU SORDIDE N A JAMAIS ETE LIEU SAINT MEME POUR DES DIZAINES DE MILLIONS D ARABES A TRAVERS LE MONDE, SEULS DES NEGRES IDIOTISES SAUTE LA SAINTE MASRIH DES KEMTHS, FAUSSEMENT APPELLE EGYPTE, AVEC SES PYRAMIDS LIEUX SAINTS ET TOMBES DE NOS ANCETRES, POUR ALLER SE PROSTERNER A LA QAABA(CUBE).
QUAND ON DIT AU LION QU IL EST AGNEAU ALORS ON LE DEPOURVE DE SES GRIFFES ET AUTRES DEFENCES, QUAND IL Y CROIT!
LA CHOSE SE CLARIFIE PLUS EN PLUS!
1) DISPARUTION DE SOUMAILA!
2) SORTIE MEDIATIQUE DE MAHAMOUD, CONTRE LES ELECTIONS PLANNIFIEES!
CONCLUSION:
LA FAIBLESSE DIAGNOSTIGUEE, SURES QU ILS N AURONT PAS DE BONS RESULTATS AUX LEGISLATIVES, DICKO DE SOUMAILA, OU SOUMAILA DE DICKO, CES DEUX TRAVAILLENT ENSEMBLE!
JE SUIS PERSUADE QUE LE TRIO DICKO-SOUMAILA-MBOUILLE EST AU FOND DU GOUFFRE ET QUE L URD NE FERAIT PAS MOUCHE CES ELECTIONS CI, VOILA POURQUOI LES SORTIES MUSCLEES DE MBOUILLE, DICKO, POUR COMPENSER LA PERTE DE VITESSE DE L URD DEPUIS LA DEMISSION DE SOUMEYLOU BOUBEYE!
SOUMAILA ET L URD SERONT BIENTOT DEMASQUES, DICKO ET MBOUILLE FINIRONT A ETRE KOUFFA ET IYAD, IL FAUT LES SERILISER AVANT EN COUPANT LEURS FINANCES ET LEURS MICROPHONES!
Pour une fois je suis d’accord avec l’analyse du citoyen Mahamoud.Dicko , le président ibk en pleinement conscient sur les causes de contractions et les ravages de cette pandémie , décide froidement avec une certaine condescendance de sa population , le maintien de l’élection pour une poignée de députés , juste pour donner du crédit à un pouvoir en panne de résultats ! Mais les vrais perdants de cette élection ne sera pas le pouvoir ni l’opposition , mais les pauvres citoyens qu’on expose gratuitement au danger de contractions d’une épidémie que le pays n’a pas les moyens d’y faire face , c’est proprement scandaleux ! Mais il est aussi fort regrettable que certains responsables de l’opposition sait laisser entraîner dans cette aventure purement politicienne du président ibk ! Pour terminer je m’adresse à ces intellectuels de réputation d’écrivain des lettres ouvertes de réagir à ces comportements politiques nauséabonds et méprisant pour nos concitoyens.
C’est à L’ETAT MALIEN (à supposer qu’il y en ait vraiment un!!!) de reporter (bien évidemment !!!!!) ces élections, et certainement pas à un charlatan bonimenteur soit-disant “religieux” !!!!
Et même si ici pour les élections le vieux charlatan a raison (un enfant de 10 ans serait du même avis !), cette déclaration est à mourir de rire de la part du même INCONSCIENT IRRESPONSABLE qui n’a pas ordonné la fermeture des mosquées !!!
Puisqu’on t’a sevré de tes milieux favoris?!
CENTRES POUR DEBILES! SUREMENT CE QUE TU VEUX DIRE? TON PRO-PHE-TE A FAIT EGORGER DES CENTAINES D HOMMES ET DE GARCONS JUIFS EN UNE MATINEE SUR UNE PLACE PUBLIQUE?…, SUR ORDRE DE QUI?
Lassine Traoré ou Lacina, je ne sais pas lequel. Tous les Lacina ou Dansény étant devenus Lassine ou Lacine, peut-être, plus civilisés comme ils le disent.
Vous avez insulté L’Imam pour une chose qui n’en valait pas la peine. Que vous a -t-il fait de si grave pour mériter une telle haine ?.
Quoique vous fassiez, ce monsieur est un grand , c’est DIEU qui l’a fait ainsi. Apprenez à respecter les gens qui ont l’âge de votre père
Mamoud Dicko il faut d’abord ferme ta mosquée de Badalabougou pour ne pas contamine tes fidèles , les mosquées sont des lieux de regroupement au même titre qu’un bureau de vote …..Mamoud dicko est un satan politicien qui très fort en tromperie
C’est Koulouba qui doit être fermer pour d’innombrables immoralités et irresponsables !
Trop de monde inutile !
KOULOUBA EST UN LIEU DE SOHNIN, UN LIEU DE CULTE A NOS ANCETRES, TU FERMES VEUT DIRE LADJI TU TE FAIS FERMER ET LES DEVANTS ET TON DERRIERE, KOULOUBA COMME LIEU DE CULTE A EXISTE AVANT LA MECQUE IDIOT CONGENITAL!
TROUILLARAB€
https://www.bladi.net/france-abattage-halal-volailles,81030.html
Un ivrogne ne sait mesurer aucune ampleur, sauf le niveau de son verre!
ET ENCORE UNE DECLARATION DE “”EL HAJJ “” …
UN “”EL HAJJ”” QUI N EST EN FAIT QU UN GROS COUILLON
ET QUI NE FAIT QUE DEFENDRE DES VOLEURS …ET DE GROS VOLEURS ..
…BON …CE SONT DES MALIENS …CA DOIT LUI SUFFIRE !
BA AWA TOUMAGNON …EX DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …( ! )
BASSALIFOU SYLLA …AVOCAT DE BHM SA MAINTENANT BMS …( ! )
ISSOUFI TOURE …EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ( ! )
SIDI SOSSO DIARRA …EX VERIFICATEUR GENERAL …( ! ) …
SOMBE THERA …EX PROCUREUR ….( ! )
…..
HEIN GROS COUILLON …ET POURTANT …
…..CES GENS QUE JE CITE NE DISENT RIEN …
TU NE TROUVES PAS CELA BIZARRE ?
EN FAIT …EUX ….ILS SAVENT CE QU ILS ONT FAIT !
ET TOI …QUI COMMENTE …TU NE SAIS RIEN !
Alors que tout le monde parle du mal du siècle(Covid-19), COCO ne fait que vociferer sa haine et son mépris contre Hawa Toumagnon et autres…
Pour lui l’argent devient un Dieu. Il a soif de l’argent comme le fameux Rastignac de Balzac.
Il a perdu la tête.
Quelle merde dans un bas de soies.
COCO-ronavirus ou cocovidé-19 est du genre de Madoff, dans un pays sérieux ce type pourrirait en prison !
Peut-être que ces gens savent qu il a un problème psychique ? !
VOUS QUI DEFENDEZ LES VOLEURS … NOMMEZ VOUS COUILLONS BETES AU LIEU DE FAIRE DES REFLEXIONS QUE VOUS SAVEZ ABSOLUMENT STERILES !
MOI MON MOM EST ECRIT TRENTE HUIT FOIS AU POLE ECONOMIQUE !
ET MOI JE REPETE :
JE M APPELLE CLAUDE LARRE !
! ! ! ! ! AU FAIT … VOUS SAVEZ COMBIEN ILS ONT VOLE EN TOUT VOS “” BRAVES “” ? ? ? ?
VOUS L APPRENDREZ BIENTOT COUILLONS BETES !
Comments are closed.