Mali : Le chef de l’ex-junte militaire en grève de la faim

3
Mali : les dernières cartouches du général Sanogo
L’organisateur du coup d’État de mars 2012 contre le président Amadou Toumani Touré comparaît devant la justice, le 30 novembre, à Sikasso. Il nie toute responsabilité dans l’enlèvement et l’assassinat de militaires perpétrés en mai 2012. © AFP

Le général Amadou Aya Sanogo et ses codétenus, inculpés dans l’affaire de l’assassinat de 21 militaires bérets rouges, ont entamé lundi une grève de la faim.

Il s’agit de dénoncer l’expiration du délai légal de leur détention préventive.

Pour les avocats de la défense, les inculpés, tous militaires, doivent être libérés.

Ils sont soupçonnés d’être auteurs ou complices de l’assassinat de 21 militaires pendant le régime de transition dirigé en 2012 par Amadou Aya Sanogo.

Les corps des 21 bérets rouges ont été retrouvés dans un charnier près de Bamako en 2013.

Le procès de Amadou Aya Sanogo et ses co-inculpés s’est ouvert en novembre 2016, avant d’être suspendu pour donner le temps nécessaire pour faire des expertises sur les 21 corps.

Mais ces expertises ont pris beaucoup plus de temps que prévu.

Le procès devait reprendre pendant le premier trimestre de 2017, mais il est peu probable qu’il reprenne d’ici la fin de l’année, d’après des sources proches du dossier.

 Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Greve de la faim et diarrhee ne font pas bon menage, Boli:) 🙂 🙂 🙂 tu risques d’y laisser ta peau 🙂 🙂 🙂 . Tu vois pas ta tete la? Comme un …. atteint de d’ecoulement….burk.

  2. Très bonne nouvelle car l’embosse bovine coûte très – très cher aux contribuables maliens. Bon courage capitaine eh général, continue cette gréve de faim jusqu’à la fin. Il faut pas arrêter car il n’y a pas suffisamment de nourriture pour les contribuables maliens.

    • Personne ne va regretter le depart de ces faux jettons, de la racaille humaine, courage ne mangez pas et ne buvez pas, bon debarras et sans regret.

Comments are closed.