Ce vieux couple vit dans une maison inachevée, sans électricité dans une plantation de manguiers sur la route de Samaya, non loin de Sébénikoro. Et sans un seul soutien.
Pour ce qui concerne Tiémoko Kéita, il y a près de dix ans qu’il souffre d’une maladie qui le pousse régulièrement à se gratter. Au point de provoquer des plaies sur l’ensemble du corps. A l’en croire, les démangeaisons lui donnent l’impression que si des insectes s’activent dans sa chair. Faute de revenu, il a eu recours à des tradithérapeutes. Sans succès.
La douleur est telle que le vieux n’est plus en mesure de marcher. Quant à sa femme Mamata, elle souffre de problèmes oculaires et de douleurs au dos. Malgré ses douleurs, elle sort pour trouver à manger à son époux alité. Il arrive parfois qu’elle ne puisse pas sortir de chez elle. Et la famille reste ainsi des jours durant sans pouvoir faire bouillir la marmite.
L’état de dénuement de ce couple de personnes âgées fait pitié et incite chacun de nous à lui porter secours. C’est pourquoi, ceux qui ont la chance de travailler et de subvenir à leurs besoins doivent penser à l’aider, car il n’a pas choisi cette vie. Tiémoko et Mamata Kéïta ont besoin de se faire soigner et comptent sur vous.
Pour tout contact appeler le 77 91 36 76 ou au 66 72 79 91.
Fatoumata Mah Thiam KONE
Parfait
Bonjour, Mah Thiam Koné,
A mon avis, il faut commencer par un rapprochement, entre ces personnes et les organismes publiques, telles la IOTA ( pour le yeux de la vieille dame), le centre universitaire Gabriel Touré, pour le vieil homme, car en dehors des futurs donnateurs, qui veulent savoir les coups des traitements avant d’intervenir. En plus, il y’a aussi des organismes internationales, telle Médecins sans frontières et Chaîne de l’Espoir, qui interviennent dans des pays, dont le Mali fait partis!
A bientôt
Comments are closed.