Il était mercredi 4 décembre l’invité d’Africable quelques jours après sa libération par la Direction générale de la sécurité d’Etat (DGSE). Maître Hassane Barry livre sa part de vérité.
Il a, dès l’abord, battu en brèche tous les arguments avancés par la Direction générale de la sécurité d’Etat (DGSE). C’est ainsi qu’il a mis en doute le lieu d’arrestation de deux présumés suspects. «Contrairement aux rumeurs que le service a fait circuler (…) ces individus n’ont pas été arrêtés au grand marché de Bamako», a tranché l’ancien ambassadeur, avant d’ajouter qu’ils ont été arrêtés devant le pôle judicaire.
Quant à l’information selon laquelle les deux individus lui auraient remis beaucoup d’argent afin de soudoyer les magistrats : «J’ai dit, c’est faux et archifaux ! Je n’ai pas eu de l’argent. Je n’ai pas besoin de le faire.» Avant d’ajouter que c’est une «information indigne».
Interrogé sur la suite du dossier, Me Barry estime qu’il n’y a pas une affaire Maître Barry. «Je n’ai pas vu de juge d’instruction et je ne suis pas sous contrôle judiciaire», a clamé Maître Hassane Barry. Une information qui tranche avec celle qui a circulé le jour de sa libération par la DGSE.
Anne Marie Soumouthéra
Comment peut il être mis sous contrôle judiciaire alors qu’il pas été preeente à un juge d’ijstruction ? La DGSS n’est pas un service d’investigation mais de renseignement . Elle ne peut deferer personne devant la Justice . Les interpellations , arrestations et gardes à vue sont des abus , qui ne sauraient prospérer . Chacun doit jouer son rôle dans un état de droit . Me Assane BARRY est libre comme le poisson dans l’eau.
Bonsoir
https://www.nouvelobs.com/societe/20190722.OBS16223/un-suspect-interpelle-dans-l-enquete-sur-la-mort-de-mamoudou-barry.html
Comments are closed.