Maison des jeunes de Bamako : Un forage d’eau potable bien apprécié

0

Il a été offert à cette structure socio-éducative par l’Honorable Hadi Niagandou, député CODEM élu en commune II

 Ce jeudi 11 janvier 2018 restera gravé dans les annales de l’histoire contemporaine de ce pays en général et en particulier pour le personnel et les usagers de la Maison des jeunes de Bamako. Pour cause, il a vu l’inauguration d’un forage d’adduction d’eau potable gracieusement offert par le député CODEM de la Commune II du district de Bamako et la réception de matériels de sonorisation, acquis grâce à la bienfaisance d’une Ong américaine, Instrument For Africa. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, de l’Honorable Hadi Niagadou, du coordinateur de ladite Ong, du directeur de la Maison des Jeunes de Bamako, le vice-président du Conseil national des jeunes (CNJ) et une forte colonie des membres du club de soutien à Hadi Niagandou.

Pour l’heureux bénéficiaire du jour, Abba Arby, ce jour restera mémorable pour tout le personnel de la Maison des jeunes de Bamako. Parce qu’il a permis à cette structure de bénéficier de deux donations, à savoir : le forage d’adduction potable et les équipements de sonorisation, remis dans le cadre du Festival Roskilde et Africa EXPRESS. « Ces donations permettront à la Maison des Jeunes de Bamako de mieux réussir ses missions, conformément aux textes de sa création. Puisque cela demeurait quasiment impossible, sans l’eau et des appareils de sonorisation » a estimé le directeur.

Quant au donateur du forage d’eau, la construction de la nation est une affaire de tout le monde. Donc, chacun de quelque niveau qu’il soit doit apporter sa pierre à l’édifice national. « J’ai été appelé par le ministre Amadou Koita, qui m’a fait part d’un manque crucial d’eau à la Maison des jeunes de Bamako. J’ai tout de suite compris, qu’il fallait un forage d’eau pour remédier à ce mal. C’est pourquoi, j’ai aussitôt appelé mes partenaires pour la réalisation de ce bien précieux pour les usagers de ce lieu important pour l’épanouissement de la jeunesse bamakoise ». Et l’élu de la commune II d’ajouter qu’il a trouvé la démarche du ministre très salutaire, parce qu’elle s’inscrit dans la vision présidentielle de SEM. Ibrahim Boubacar Keita, consistant à donner de l’eau potable à tous les maliens, à quelque niveau qu’ils se  trouvent. Pour d’autres étant dans les mêmes besoins, Hadi Niagadou a promis d’entreprendre toutes les démarchés utiles pour les servir en eau potable.

Le ministre Koita a remercié les heureux donateurs pour leurs gestes combien nobles. Amadou Koita a apprécié et remercié chacun pour ces actes patriotiques et partenariaux qui viennent d’être faits à l’endroit de la jeunesse de notre pays.

A l’Honorable Niagandou, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne dira : « En offrant, ce forage d’eau à la Maison des jeunes de Bamako, vous résolvez du coup un manque crucial d’infrastructure de cet endroit socio-éducatif des jeunes de Bamako ». Puisque, il est admis de tous que l’eau est la source de la vie, la sève de l’existence. Elle est également à la base de la croissance. En un mot au développement tout court.

Notons que ces matériels de sonorisation offerts à la Maison des Jeunes sont composés de  4 retours de scène, 2 têtes baffes fescelle, 2 supports de base, 2 empiles d’une grande puissance, 1 table mixage (24 pistes), 2 micros, 2 pieds de micro etc.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :