Mairie de la commune V : Badalabougou se dégrade de jour en jour

10

La question qui taraude les esprits les habitants de la commune V plus précisément ceux de Badalabougou, si le maire Boubacar Bah de cette dite commune  se soucie t-il de sa commune ?  C’est du moins l’avis de certains habitants qui estiment qu’ils n’ont pas encore eu des élus qui se soucient d’eux.

En effet avant l’avènement de la démocratie, Badalabougou était sans doute le quartier le plus beau, le plus propre avec ses pavées et rues étroites. Mais avec des élus qui se changent comme des « galettes », tout est dégradé. Impossible de marcher dans les rues  surtout pendant l’hivernage comme par exemple la rue qui passe devant la grande mosquée et qui ressemble comme un marigot. Le drame c’est que les agents de l’assainissement de la mairie sont au courant de cette dégradation mais hélas continuent de fermer leurs yeux et ne veulent rien savoir. Tout ce qui les préoccupe, ce sont les taxes, patentes et  tant pis pour la vie des habitants. « Ces élus nous font vraiment honte et pourtant à l’approche de chaque élection, on entend toutes sortes de promesses. Si ça ne tenait qu’à moi, nous allons chasser tous ces racailles qui sont en réalité des caïmans et qui ne pensent qu’à eux seuls » a déclaré un habitant du quartier
Amara Kouyaté  

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. La salubrite a l’echelle d’une ville demande extrement de moyens, d’organisation et de rigueur de gestion…
    Les populations doivent d’abord remplir leur part,c’est a dire en mettant la main dans la poche et en respectant les regles minimales d’hygiene….en suite elles pourront faire pression sur nos MAL elus.

  2. Cette ne sera que ce que les habitants veulent. Alors sachons choisir nos élus aux prochaines élections. C’est valable pour toutes les élections, si nous sommes dans le cancer que nous vivons, c’est parce que nous avons mal choisi ceux qui sont sensés nous apporter le bonheur. Mais hélas il nous ont apporté le sida que nous vivons.

  3. Si les gens ne sont pas capables de prendre leur destin en main, en élisant des personnes responsables, c’est toujours ce arrive. Toujours le même parti ADEMA, on change seulement de candidat. Tous les maux du Mali viennent de ce parti, un parti composé d’irresponsables. Ils ont eu tous les privilèges, mais ils n’ont jamais oeuvré pour le Mali. Il est temps que les électeurs comprennent que c’est eux qui détiennent la clé de leur propre bonheur.

  4. Je suis de Badalabougou et cela me fait mal d’entendre cela de mon quartier. La route dont il fait reference a cote du marche, est une rue que j’ai utilisee pour aller a l’ecole de Badala. En ces temps, c’etait une rue tres propre. Nos dirigeants en general n’ont pas de conscience quand on parle d’un environnement saint. J accuse ici les residents de la dite commune, parce que c’est a eux de reagir et faire comprendre a ces connards, idiots qu’ils sont elus pour changer la facade de la commune (infrastructure, economique, sociale etc….).

  5. Pendant mes vacances je fais un tour à pied bien dans le quartier badala
    hélas même torokoro était plus propre que badala
    je suis passé à côté du petit marché qui se trouve près du fleuve je vous le dis pas

    • doucara au lieu de rester à balayer la France tu peux venir aider le maire à faire ce que tu connais le mieux, à savoir nettoyer…..

      • Djima mon frère
        si c’est avec le balai que j ai nourrit ma famille avec l aide Dieu
        où est le blâme
        au moins je suis pas comme ton FDR front-pour-la-destriction-de-la-republique
        Qui nourrit la sienne sur le dos des citoyens

        • Djima j espère que un jour Dieu te facilitera aussi d accéder
          à la douse la France
          et que t aurions une balai et un sac poubelle sous la Tour eiffel
          😆 😆 😆 😆 dit amin biensur

Comments are closed.