Mairie de Kati : Boubacar Traoré dans les Centres d’état civil

0

Opérationnels il y a environ deux mois, le Maire chargé de l’état civil, Boubacar Traoré a visité les nouveaux Centres d’état civil secondaires. L’objectif était de s’enquérir de leur état de fonctionnement.

Le 2ème adjoint au Maire, chargé de l’état civil, Boubacar Traoré alias «Bouba» a effectué, le lundi 13 juin une visite d’inspection dans les Centres d’état civil secondaires de Sanafara, Coco et Malibougou. Il était accompagné du président de la Commission, Fousseyni Diakité alias «Debass».  Partout où ils sont passés, le constat est positif dans la mesure où les populations bénéficiaires de ces Centres d’état civil secondaires sont satisfaites des prestations et des services des Maires secondaires. «S’il y a une action merveilleuse que le Conseil communal aura posée, c’est bien la création de ces Centres d’état secondaire. La population de Kati ne cesse d’accroître et une seule Mairie ne pouvait plus répondre aux sollicitations des populations. Donc, il était impératif de décongestionner la Mairie centrale pour offrir un meilleur service aux usagers. Les réflexions sont également en cours afin de rendre le coût des prestations plus accessible pour les populations», a fait remarquer le 2ème adjoint au Maire, chargé de l’état civil.

L’objectif de ces Centres est d’approcher l’administration des administrés. Les nouveaux Centres secondaires d’état civil de Coco, Sananfara et Malibougou jouent aujourd’hui pleinement leur mission. Ils  établissent les papiers administratifs et d’état civil (mariage, acte de naissance et de décès, légalisation, etc.).
Barakissa Traoré

Commentaires via Facebook :