Mahmoud DICKO lors du Forum de Sabati 2012 : «La République se délabre, Monsieur le Président!»

9
Imam Mahmoud Dicko
Imam Mahmoud Dicko11

Soutien et ami personnel du Président de la République IBK, l’Imam Mahmoud Dicko, non moins Président du Haut Conseil Islamique du Mali a profité de la tribune de Sabati 2012, lors du Forum dudit  Mouvement pour rappeler le Chef de l’Etat à l’ordre. C’était le week-end dernier au Centre International de Conférences de Bamako en présence des 200 délégués et invités de marque.

C’est par conviction que Sabati 2012 a appelé les musulmans à voter Ibrahim Boubacar Kéïta lors de la dernière élection présidentielle. Même si le contexte n’y est pas favorable, l’actuel locataire est, à leurs yeux, en train de perdre peu à peu la confiance du peuple malien. Pour dit-on, promesses non tenues.

Le Président du Mouvement Sabati 2012, Moussa Boubacar BA tout en reconnaissant que le Président IBK est venu aux affaires dans un contexte particulièrement difficile, regrette tout de même l’Etat actuel de la Nation : corruption généralisée, des militaires maliens faits prisonniers, pendant que l’Etat relâche des terroristes incarcérés par nos forces armés, l’armée ne contrôle plus certaines localités du Nord…une année après son élection, la communauté internationale tourne dos au Mali. Et pire, le projet de loi relatif au code de la famille est à nouveau sur la table de l’Assemblée Nationale-et les députés sont prêts à le voter… Pour Moussa Boubacar BA,«Sabati 2012  a rempli sa part de contrat, la balle est désormais dans le camp du Président IBK». Mais malgré les vicissitudes-et pour éviter le chaos généralisé, le Mouvement Sabati 2à12 renouvèle son soutien à IBK, espérant sur un possible changement de méthode de gouvernance.

Même son de cloche chez le Président du Haut Conseil Islamique du Mali, l’Imam Mahmoud DICKO. Il n’approuve pas du tout le mode de gouvernance actuel, où le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta est en passe de dévier le chemin pour lequel il a été élu par la majorité des Maliens. Pour l’Imam DICKO, connu pour son franc-parler, d’abord avec le défunt régime d’Amadou Toumani Touré : «la République se délabre». Et s’il doit choisir entre le Mali et son ami IBK, il préférait le Mali d’autant que, dit-il, sa religion est au-dessus de tout.

Un homme averti en vaut deux. Ce qui est sûr, loin d’être des menaces, ces critiques sont plutôt un viatique pour le Président IBK, s’il acceptait d’écouter son peuple et d’œuvrer dans l’intérêt de la Nation toute entière.

B.KANTE

 

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. cet imam parle du délabrement de la république , eh bien qu’il commence à respecter les lois et reformes de la république !

  2. ____TJRS ELLE RIEN QUE ELLE___CHOUCHOUCHOUCHOU———-CHACHACHACHACHACHA—–BLABLABLABA-BLABLABLATE____TU N’EST RIEN POUR NOUS ____SEULE SUR L’ARTICLE 😆 ____ 😀 ELLE EST CAS-MEME-LUCIDE 😀 😀 _____IBK__EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI 😉 __DICKO__EST NOTRE IMAM 😉 __—__APPREND A RESPECTER LE CHOIX D’1 PEUPLE MALIEN _____NE-MA-MOGO-TOGO-FODEH————–NE BIYEREDON 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  3. L’islam est incompatible avec la démocratie. Et c’est une malédiction pour le peuple malien. Cette religion ne peut rien apporter de bon aux noirs africains en général et aux maliens en particulier. Tous ceux ou celles qui font du prosélytisme de cette religion n’aime pas le Mali. Ils veulent tout simplement aller dans un hypothétique paradis au détriment du bonheur du peuple. Qu’est ce que ce Dicko peut concrètement apporter au Mali? Il propage une idéologie violente, archaique et barbare. Il faut que les maliens sachent la vérité sur l’islam . Les musulmans n’ont rien inventé. Ils n’ont rien édifié. Cette religion n’a rien apporter à la civilisation du monde. Ce sont les autres civilisations qui lui ont tout donné: lumière, papier, pantalon, avion, ordinateur… C’est pour ça que les arabes sont vexés. La rancœur ronge leurs tripes. Ils entrainent des pauvres nègres que ce Dicko. Pauvre Mali! Ce grand peuple est tombé si bas! Quel dommage!

  4. “la République se délabre ” , en voilà une nouvelle ,çà fait 60 ans que çà dure 😉 😉 😉 😉 😉

  5. Mr mahamoud dicko et sabati 2012 tous ,moi je vous dit k il fallait connaitr suffisamment d’abord IBK avant d’ inciter les gents à voter pour lui,mdrrr

  6. IBK a utilisé Sabati et les musulmans pour se faire élir mais dieu ne dort pas. J’ai voté pour lui au 2 ème tour mais je suis l’homme le plus déçu.

    Quand un gouvernement ne fait plus l’affaire des gens, quand le président n’est plus a la hauteur des demandes de sont peuple, quand les gouvernés ne font plus confiance a leur gouvernement,,,,,, c’est leur droit le plus absolu de se lever et demander pur et simple le départ de leur dirigeants.

    C’est tout a fait démocratique que le peuple se lève et dit ‘on en a marre’.

    Tout le monde parle du cas IBK dans les grins, dans les lieux de travail, dans les familles, partout…partout…partout……Même les bailleur de fond ne le font plus confiance….les étrangers ne veulent plus investir. Mais Qu’est qu’on attend……

    Surtout pas un coup d’état mais un soulèvement populaire.

  7. Arreter de donner de l importance a cet type qui n est autre qu un agent des saoudiens au mali. Avec ces malettes religieuses il est devenu un homme d influence c est a dire pas un imam, plutôt un poltico religieu pour un imposer les codes de la societé saoudiennne aux maliens. Avec l argent qu ils obtiennent de ses pays arabes on arabise les moeurs au mali. Il faut une grande vigilance face a ces mafia politico economico religieuse.

Comments are closed.