La marche a pris le départ à « La Bourse du travail » en direction du « Monument de l’Indépendance » où une déclaration a été faite (lire notre « Actu en images – page 8). Au cours de cet évènement, le Président du HCIM Mahamoud Dicko a interpelé les autorités maliennes et la Communauté Internationale à prendre leurs responsabilités. Plusieurs personnalités ont pris part à l’événement. Il s’agit, entre autres, de Cherif Ousmane Madani Haidara Guide Spirituel de l’Association Ançar dine ; Mohamed Kimbiri, Porte-parole du collectif des Associations religieuses, les leaders des différentes associations religieuses, etc.
Quelques minutes ont suffi Vendredi dernier au collectif des associations musulmanes du Mali pour mobiliser des milliers de membres. Nombreux sont ceux qui ont préféré faire la prière de 16h sur place, preuve de leur détermination à protester contre la caricature du Prophète Mohamed – PSL -paru Mercredi dernier à la Une du Journal satirique Français «CHARLIE HEBDO».
Dans ses propos, le Président du HCIM, M. Mahamoud Dicko a invité ses coreligionnaires à la sagesse car selon lui, «nous vivons dans un monde planétaire aujourd’hui qui nous oblige à nous donner la main, à être ensemble». Et d’ajouter que «tous les problèmes auxquels nous faisons face aujourd’hui ne peuvent avoir leur solution en réalité que si l’on se donne la main. Et cela doit être compris par nos autorités et la Communauté Internationale qui, aujourd’hui détermine la marche du monde… Il y a un malaise, des failles dans la gouvernance mondiale qui ont besoin de réponse aujourd’hui. Les dirigeants du monde doivent avoir le courage de faire le diagnostic de cette gouvernance pour trouver les failles… Il ne sert à rien de réagir, mais il faut agir !
Les responsables du collectif ont ainsi condamné avec la dernière rigueur les actes de Charlie Hebdo cela à travers une déclaration lue par leur porte-parole M. Kimbiri. Aux dires de ce dernier, ce Journal Satirique Français se cache derrière la liberté d’expression pour toucher sensiblement ce que plus d’un milliard d’individus gardent au plus profond dans leur cœur, «Le prophète Mohamed PSL».
Signalons que le même mouvement a été suivi dans plusieurs capitales régionales du pays.
Tom
Toi yugubané tu n’est pas IBK mais tu es toi mêm
et Toi tu étais oû et ton IBK et tu la ferme
Les maliens mêlé vous de ce ki vous regarde, Vs etes des opportuniste. On a assez d problèmes e n cherche pa a rajouter dotre .soyez sage
Quel honte pour IBK et même les journalistes en France lui qualifia bande hypocrite.
IBK a trahit le Mali et les maliens car IBK est Français, ma famille et la France d’abord.
IBK démission et maintenant.
Nord Mali tu es incapable!
Sud du Mali crises financières et sécuritaires.
Centre du Mali aussi crises financières et sécuritaires.
Et IBK tu finances nos maigres fond dans tes propre affaires sans concertation.
ET l’histoire Égyptienne au Mali !!!!!
Vive le Mali !
Vive le Mali !
Qu’Allah aide le Mali!
Qu’Allah aide le Mali!
Qu’Allah aide le Mali!
Au pays des ivrognes Mahmoud Dicko est Imam, Mohamed Kimbiri est son adjoint et Moussa Bah est son secretaire, tous des opportunistes sans vergogne, sand morale et sans dignite. Yugo tu as raison et c’est eux qui dans leur calcul machiavelique nous ont cree IBK et alors ces malnes, ces satans personnifies commencent a semer la zizanie et ils vont fouttre la pagaille au Mali encore jusqu’a la destruction totale de ce pays, c’est ca leur objectif premier.
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
JE SUIS IBK !!!
Ou etaient tous ces pseudo-religieux quand le MUJAO, ANSAR ED-DINE et AQMI violaient, volaient, torturaient et amputaient au Nord MALI ? Ou etaient-ils quand ces maudits saccageaient nos lieux de culte islamiques ? Les associtions musulmanes s’etaient basees sur quoi pour demander a leurs adeptes de voter pour IBK ?
IBK n,a fait ici que son devoir pendant vous les religieux n’aviez aucun. Vous reprochez aux Politiques la faillite morale de la societe ( 3 eme au rang de l’alcoolisme) quand vous, vous vous preoccupez d’elections……….
AIDEZ-NOUS A CHASSER IBK ET NOUS REGLERONS VOS COMPTES APRES !!!
Comments are closed.