« Péché historique ! » C’est le qualificatif donné par Mahmoud Dicko à la crise malienne. Dans une vidéo récente signée par la chaine internationale SunaTV et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, l’imam Dicko met en cause la présence des forces étrangères au Mali. Il s’agit d’une vidéo enregistrée lors d’un Koutouba (Sermon) en langue Bambara dans une mosquée à Bamako. Le président du haut conseil Islamique du Mali signe et persiste que tout un mis en œuvre pour la déstabilisation de ce pays. Morceau choisi par « la sirène » et transcription fidèle !
« Les nations unies ont 12.000 agents (Casques bleus/MINUSMA-NDLR) ici au Mali, la France a 1800 éléments (Militaires de l’opération Barkhane NDLR). Ils sont venus (MINUSMA et Barkhane), ils sont là et ils n’ont pas encore déterminé le moment de leur départ. Le motif de leur présence est qu’ils paradent eux dans le sahel du Mali, que, eux, ils défilent au nord de notre pays comme ils le veulent alors que nous qui sommes nés là-bas nous ne pouvons pas y mettre les pieds! Aujourd’hui, c’est eux qui contrôlent tout et décident de tout là-bas. Le président de ce pays, celui qui le dirige aujourd’hui, ne peut se rendre ni à Gao ni à Tombouctou sans l’autorisation de Barkhane et de la MINUSNA. Il ne peut pas sans leur autorisation.
« C’est un processus de recolonisation de ce pays. Mais, qui leur a facilité cela ? Ce sont ces gens qu’ils appellent « djihadistes ». Il ne faut pas qu’on nous prenne pour des…. (Il regarde par-ci, par-là dans la vidéo et continue-NDLR). Il ne faut pas qu’on nous prenne comme des gens qui boivent de l’eau par les narines. Non. Non et non. C’est pourquoi je dis que nous nous sommes comportés en idiots. Nous avons croisé les bras en les laissant faire. C’est difficile à dire, mais il faut avoir le courage de le dire. Les acteurs qui ont coordonné le processus de recolonisation de notre pays, ce sont ces mêmes acteurs qui sont aujourd’hui nos détracteurs. U Kaa Sabali !
« Que font-elles ici (au Mali) sans la question des jihadistes ? Sans la question des djahadistes que font les forces Barkhane et MINUSMA ici. Elles partiront le jour où on ne parlera plus de djihadistes, mais on ne peut pas arrêter de parler de djihadistes pace qu’ils (les détracteurs) n’ont pas encore fini de faire ce qu’ils doivent faire ici. Ils n’ont pas encore fini avec l’objet principal de leur présence. C’est nous qui n’avons pas compris. Ils nous ont divisés à travers un processus. À l’ère des médias mensonges !
« Les médias mensonges »
« À l’ère des médias mensonges ! Ces médias conçus par eux pour rien d’autre que mentir. Cette chose qu’ils braquent sur la personne, le pays qu’ils veulent détruire. C’est pourquoi vous entendez en ces derniers temps… Ce n’est pas fait gratuitement, ils ne font pas les choses pour nous faire plaisir. Non ! En ces derniers temps, vous entendez tous RFI émettre en langue Bambara. Vous pensez que RFI émet en langue Bambara pour vous faire plaisir ? Non ! Ils ont colonisé ce pays il y a des décennies, pendant tout ce temps ils sont ici avec des interprètes.
« Si l’on voit aujourd’hui que cette chose avec laquelle ils inondent le monde, émet en bambara, ça a un sens ! Ce n’est pas parce qu’ils aiment la langue bambara, ce n’est pas vrai ! Non ! Ils ont une cible. Car ils ont su qu’il y a un divorce entre le peuple et l’élite, les politiques qui dirigent ce pays. Ils ont compris que le peuple ne fait plus confiance à ces commissaires qu’ils ont choisis pour mieux nous gouverner. C’est pourquoi ils s’adressent directement au peuple.
« Désormais tu peux écouter RFI émettre Bambara nulle part, à la queue de ton pousse, dans ta pirogue, sur le sable, ce n’est pas pour ton bien. Ils veulent juste changer ta mentalité. Ils sont là dans un cadre bien défini. Ils veulent te distraire. C’est ce qui est en cours dans ce pays… »
Dicko est un vrai escroc.
Dommage pour le Mali. Si le président ne peut pas aller a gao et Kidal, c’est du a son incapacité de gérer le pays. Barkhane et munisma ne sont rien dans ça.
Dicko vous ne pouvez plus tromper le malien comme vous l’avez fait pour élire Ibk en 2013.
Dicko est un opportunistes sans fierte un vrai escros lèche cul des hommes politiques
Tous ceux qui ont de constipation intellectuelle pensent comme des européens parcequ’ils n’écoutent que ceux -ci.Ouvrons les yeux depuis quand cette france a un pays ami? Ne soyons pas naïfs alors.
Le verite d’Allah est que Dicko est derriere ses interets personels et va vendre le Mali aux Arabes s’il en avait l’occasion. Un veritable apartide ce Dicko
Ce dicko devrait déjà être en prison
Je ne me fatigue pas de dire à ce démagogue que le meilleur service qu’il puisse rendre à son pays est de la fermer.
Dicko ne devrait même pas avoir un poste important au mali il ne voit que son intérêt
Voilà la verité crue .Que cette vérité arrive dans les coeurs de tous les citoyens.Nous intellectuel ,nous savons mais le pays est a 80% analphabete….Ressaisissons nous et soyons toujours derriere nos dirigeants.Une mére ne donnera jamais un serpent a son enfant.Nos dirgeants malgre leur interet,ne vont jamais trahir ou vendre notre pays…..
Samake étant un intellectuel tu ne peut pas défendre nos hommes politiques Corrumpus qui se sont succédé depuis l’indépendance de notre pas sans penser à la souffrance des maliens
” Voilà la verité crue .Que cette vérité arrive dans les coeurs de tous les citoyens.Nous intellectuel ,nous savons mais le pays est a 80% analphabete ”
L’intellectuel propose une réflexion,jamais il ne l’impose . Vous croyez tout savoir et vous
permettez même de faire la morale aux autres . Vous n’êtes pas capable d’admettre que vous ne savez pas tout ..
Souvenez-vous Socrate : ” Tout ce que je sais ,c’est que je ne sais rien .” C’est le préambule indispensable à l’acquisition de la véritable connaissance . Nous pouvons remarquer au niveau des sciences que les savants , actuellement , ne s’appellent plus savants mais
chercheurs . Le savant,c’est celui qui sait,. Le chercheur comme le mot l’indique,cherche,ne sait pas tout .
Mr l’intellectuel ,sois humble .
On peut être analphabète et avoir une fierte
Dicko est un collabo de la colonisation Arabe qui a vendu les enfants de lAfrique et les a soumi a l’esclavegae bien avant la colonsation et la seconde traite des Noirs. Il ne faut jamsi oublier que Dicko est un extremiste Wahabia qui certainement veut voir le Mali sous le joug d’Arabie Saoudite et des Jihadistes. Nous disons non a totue forme de colonisation Arabe ou d’ailleurs, Dicko est un enemi du Mali et il est malheureux car Dioncounda a appele la France pour venir sauver le Mali des mains des amis de Dicko.la verite d’Allah est que Dicko hait le Mali libre et independant.Un veritable apatride.
Voici de la VÉRITÉ PURE et SIMPLE à comprendre. C’est un courage de dire la vérité en ce moment. Que Dieu veille sur vous, l’imam Dicko!
Herrmann ton Dicko est traitre vendus
– Des voleurs présumés se sont fait a.m.p. u.t.e.r les es mains et les pieds à Gao .
C’est la loi d’ A. l. l. a. h et personne ne peut les empêcher de ” les” appliquer,disent les i.s.l.a.m.i.s.t.e.s armés .
– Des femmes non v. o.i.l.é.e.s ont été arrêtées chez elles .
– Elles avaient l’interdiction de sortir seules et devaient être impérativement v.o.i.l.é.e..s
– Les filles n’étaient plus autorisées à aller à l’école .
– Un homme et une femme ont été l.a.p.i.d.é.s publiquement par A. n.s.a.r.d.i.n.e parce qu’ils avaient eu des enfants sans être mariés .
La liste est longue…
Qu’est-ce que Dicko a pu faire face à cette v.i.o.l.e.n.c.e ? RIEN !
Il y a certaines personnes, qui ,dès qu’ils entendent mentionner le mot ”France ” sont un peu comme le c.h.i.e.n de Pavlov : Ils ont des réflexes conditionnés ,appuient su le bouton et nous déballent une kyrielle interminable de blabla qu’ils croient des v.é.r.t.é.s irréfutables .
C’est du CAPRI ….. 🙂 🙂 🙂
Et Il y a longtemps qu”elle a tout compris …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je vais simplifier , CAPRI …..si tu permets :
Un mort ne sait pas qu’il est mort ….
Un con …..c’est pareil ! II ne connait rien de son état ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😀 … Et le temps ne fait rien à l’affaire . 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bien dit
On n’a compris tout Son éminence Dicko et on sait que la France n’a pas d’amis, elle a seulement des intérêts. Mais seul le peuple a le pouvoir de changer ses donnes.
Les peuvent remercier la France sans elle les barbus seront a bko et ils obligeront tout le monde des pantacourt
Sambou du foyer Bara de Paris, tu te laisses berner par un semi-intellectuel Dicko, c’est veritablement triste mais il doit savoir que le monde ne va pas laisser tomber le Mali entre les mains des Jihadistes et autres extremistes musulmans. Honte a lui Dicko, est ce qu’il peut nous dire en tant que fils de ce pays qu’est-ce qu’il a fait pour soutenir le Mali, que de l’exploitation de la religion pour se hisser economiquement en recevant des petrodollards Arabes.Nouss disons non au Whabisme, nous disons non a l’extremisme Whabia et nous refusons la colonisation Arabe. Souvenons-nous que ce sont les Arabes qui ont detruit Koumbi Saleh donc lee grand Empire du Ghana l’une des premieres realisations humaines en terme de structures socio-economique et politique. Sambou continue a suivre Dicko il va t’amener la Charia et la barbarie au Mali et on va te couper la main le premier. Dicko n’aime pas le Mali et il n’aime pas le bonheur des Maliens, un apatride veritable
frere dicko tous ce que tu viens dire va propulser les causes recolonisateur par ce que pousser la population vers president
Chiaka détrompe toi le mali n’est pas indépendant on a tjours besoin des aides des autres
Que veut l’imam DICKO?
qu’on lui laisse le pays afin qu’il le dirige, lui est les frères musulman.
restez vigilent mes frères MALIEN ne laissez pas le loup rentré dans la bergerie.
Le loup peut toujours essayer… !
Sa bêtise et sa mauvaise foi ont au moins l’avantage de me faire sourire .
C’est bien beau de vouloir rouler des épaules mais encore faut-il avoir la carrure .
Ce ne sont pas des personnes comme vous , à la recherche de la notoriété , qui sécuriseront le nord et les frontières du Mali . Il ne faut pas que la fierté malienne vous empêche de voir la réalité telle qu’elle est .Apportez Mr ,plus de raison et moins d’émotions dans vos propos .
Le terrorisme rend la vie dure même aux armées dites les plus puissantes au monde . Je sais que ce n’est pas en fuyant ses propres r.e.s.p.o.n.s.a.b.i.l.i.t.é.s et en les déléguant à autrui qu’on construit une nation mais dans l’état actuel des choses ,l’armée malienne est techniquement et humainement i.n.c.a.p.a.b.l.e de mener ce type de g.u.e.r.r.e .
Ce ne sont pas nos braves soldats qui diront le contraire .
Vous ne pouvez pas passer par -dessus bord les accords de coopération militaire entre l’Etat malien et la France . Si le Mali appelle la France à intervenir et qu’il y a des accords qui engagent la France à accepter ce genre d’appel ,la France est bien obligée d’intervenir.
La lutte contre l’i.s.l.a.m.i.s.m.e radical serait un leurre selon vous . Les ressources
importantes en pétrole ,en uranium …une richesse convoitée par la France !.
Défendent-ils certainement d’éventuels intérêts économiques …! Mais sans elle,vous seriez tous victimes de la c.h.a.r.i.a.
Ce n’est pas dans la rationalité qu’il faut comprendre les motivations de Mr Dickp mais dans ses p.e.n.c.h.a.n.t.s affectifs .
…Mr Dicko…
Merci frères, ce pseudo soi disant leader religieux musulman qui avec des complices Nous imposés le code de la famille sous ATT alias le general bèbi babolo, pour des electoralistes me degoutent.
Ce caméleon est pire que nos escrocs.
SVP , fermez la et vous ne maidez pas le Maliba dans son hemaciaption.
Ce texte a été adopté seulement pour satisfaire les activistes musulmans .
Une vraie honte !
Mes compatriotes lisez l’assassin financier svp! et nous en rediscuterons.
L’islam radical a toujours existé au Mali et a toujours prôné la violence de ses idées; il suffit que le maître blanc l’indexe comme ennemi pour que les larbins axillaires du maître blanc le désigne aussi comme ennemi!
Vous ne pouvez pas être des Hommes et être traité comme tel si vous êtes mystifiés par l’autre et que vous avez peur de le combattre.
Imam DICKO n’a dit que ce que les vrais acteurs de la vie actuelle de notre pays ne peuvent avoir le courage de dénoncer. Alors, il l’a dit et même si cela ne plait à certains. Nous Maliens honnêtes nous vous soutenons. Parfait, parfait, mon Imam continuez, n’ayez peur de personne, car Seul Dieu est et demeure, j’en suis convaincu, Le Seul que vous craignez. Vous êtes compris par ceux qui admirent la vérité et faites peur à ceux là qui administrent les mauvais comportements, c’est-à-dire les destructeurs de notre nation dont nous, tous Maliens, sommes redevables. Néanmoins, Imam, Dieu est là et nous aidera. Gardons espoir et le pays verdira un beau jour, Incha Allah.
En tout cas le processus de la mainmise et du contrôle total des ressources naturelles de notre pays est en marche .
Il faudrait que les maliens se réveillent avant qu’il ne soit trop tard
L’opposition politique malienne n’est pas assez courageuse pour dénoncer l’inacceptable et critiquer la France . Elle préfère la facilité en s’attaquant à la personne du président de la république
Foutez la paix a l’opposition. C’est pas elle qui a ete elue pour trouver des solutions aux problemes du Mali. Degagez si vous n’en pouvez plus au lieu d’accuser le reste du monde pour votre incapacite’.
Quelle honte!!!
De quelle incapacité parlez vous? . S’il s’agit de l’incapacité de cracher les quatre vérités à la France je suis d’accord . Malheureusement cette incapacité à laquelle vous faites allusion concerne tous les maliens . Le Mali nous appartient à tous . Chacun de nous a ses mots à dire pour le salut de notre pays . S’exprimer et agir uniquement pour ses intérêts personnels égoïstes et sordides est minable et méprisable .
Je ne rentre pas dans des considérations personnelles et partisanes . Je m’exprime , œuvre et agis pour le pays et non pour une personne , un clan ou un parti
Je ne suis pas un inconditionnel de qui que ce soit contrairement à vous
Soyons patriotes donnons nous la main pour faire face aux dangers qui menacent notre pays . Seul , le président “élu” ne pourra rien sans le concours de tous les maliens et de toutes les maliennes
Sans l’aide de la France le mali existera pas arrêter avec vos fausses fierte
Ibk dégage traitre
Mynti détrompe toi et le mali na rien comme ressources si ses pas de l’or
Je suis totalement sidéré par ces propos d’un imam intellectuel qui devrait comprendre les choses depuis longtemps. C’est exactement comme çà que la colonisation et l’esclavage se sont passés en vidant l’Afrique de sa substance et aujourd’hui encore les mêmes choses se passent et les grands intellectuels de ces pays africains ne comprennent rien, cela est dommage et très dommage. A quand la compréhension des intellectuels de ces pays africains? Qu’Allah le tout puissant aide et protège les africains qui ne comprendrons rien jusqu’à la fin de ce monde.
NB: C’est vraiment malheureux pour l’Afrique
Allal ne peut plus rien fait pour l’Afrique ces aux africains de se réveiller contre leurs hommes politiques Corrumpus
« Le processus de recolonisation de ce pays est en cours… même le chef de l’État ne peut se rendre ni à Gao ni à Tombouctou sans l’autorisation de Barkhane et de la MINUSNA » ILS (MINUSMA ET BARKHANE) N’INTERDISENT PAS AU PRESIDENT D’ALLER A TOMBOUCTOU OU GAO. S’ILS LE FAISAIENT ET QU’IBK ACCEPTE CE ETAT DE FAIT C’EST QU’IL EST COMPLICE.
La jeunesse malienne doivent prendre l’exemple Burkinabé
Prendre sont destin en mains
Mahmoud Dicko : « Le processus de recolonisation de ce pays est en cours… même le chef de l’État ne peut se rendre ni à Gao ni à Tombouctou sans l’autorisation de Barkhane et de la MINUSNA »Par La Sirène -12 Août 2016
– Plutôt une idée juste d´un Imam que la flagornerie de la communauté internationale…
– Rien que bon sens uniquement pour les citoyens de ce pays á prendre conscience de l´état des lieux présenté par l´Iman et se poser en même la question, “Quo va dis”?
Tu parle de chef d état le mali na pas d état Ibk ne maîtrise plus rien un vrai trouillarde
Merci pour ces vérités, IMAM
Que Dieu te recompresse
Depuis quand cet Imam aussi dit la vérité ?? 😮 😮
Quel iman tu rigoles un vrai escros c Dicko
Ha tè , niyé tchien yé . Ces mêmes personnes qui ont vendu le Mali , ce sont eux qui s’agitent aujourd’hui en rouant le gouvernement de toute sorte de coups .Nous ne les avons oublié , juste une question de temps .
S’agissant des maitres du monde , ils ont mis en place un puissant réseau de communication spécialement basé sur la propagande ( spécialistes des situations difficiles , des crises , des menaces , des cultes dans telle ou telle partie du monde , des experts en n’importe quoi dont la seule mission
se limite à la préparation mentale et à la résilience de la population du pays cible face à la destruction qu’on veut porter en son sein ; une manière
de justifier et d’imposer leur envahissement cachant leur velleité de reconquête colonialiste .
Généralement c’est sur les plateaux des chaines de télévision ou de radios organisés pour la cause qu’ils s’adonnent à cet exercice de préparation psychologique et mentale de la population enfin de l’amener à ne pas voir d’un mauvais oeil leur intervention impérialiste et mercantiliste .
Quiconque marchera sur les conseils , recommandations ou sur injonction des lobbis du néocolonialisme contribuera à sa propre destruction . Il faut toujours aller en contre sens . Notre bien être réside là .
Dicko est complice des rebelles
Ces gens la ne mérite plus notre confiance , ils sont plus a la hauteur de la tache qui leur a été offert.
L’intérêt personnel leurs a trop dominé. “ALLAH KA BE SARA I KA KETALA”
Ibk demission
Mamoud Dicko a aussi soutenu les islamistes du Nord par ce que le Wahhabisme de Dicko partage les valeurs des islamistes extrémistes qui détruisaient les Maussole et autre lieu au Nord du Mali
Ce n est pas du tout le moment de se critiquer entre nous il nous est demander de s unir pour chercher une solution. S il vous plait Diarassouba rien ne sert a se critiquer encore le pays est plongé dans un complot tres profond.
Le complot vient des hommes politiques malienne
Ibk et Dicko sont des complice des rebelles
Désolé, République Bananier !!!???
Le mali na pas d’état Ibk est une honte
Moi je pense que DICKO se lamente pour rien, qu’il se souvient de ses nombreux déclarations depuis le début de cette crise. Etait -t-il au courant de l’existence des jihadistes au Nord depuis belle lurette. Juste après l’attaque de Konnan et l’intervention de SERVAL, Mahmoud Dicko a reconnu que c’est parce qu’il pensait que Ansardine de Iyad pouvait leur apporte quelque chose de bien. Il a déclare en Bambara, et je cite ” NATA de ya amw Bila Filila” Quel intérêt ceux la, je veux dire ces jihadis pouvait lui apporter, en parlant d’instauration de Charia. et bcp de crimes commises.
Pour moi, apres le soutien de DICKO a ces soudards de soldats avec Amadou AYA a leur tête, j’ai désespérer de nos leaders religieux, en occurrence Dicko
Dicko n’est pas un bon muslim ces un homme politique
Attention Dicko, tu sais lire et ecrire mais tu n’es pas un intellectuel respectable.. Tu n’es même pas un bon théologien.
Pour faire face aux gens de ta katiba, Serval et Barkhane dépensent environ 23 milliards de CFA par mois (corrigez moi, si je me trompe!). Qui va rembourser cet argent? Que représente l’aumône que toi Dicko tu perçois de tes amis arabes, comparée à ces 23 milliards par mois?
Imam adultérin, si tu veux jouer à l’intellectuel, alors nous t’écoutons..,
Dicko est à merci des politiques un vrai opportunistes
Rien que de la triste vérité maintenant place est au réaction du peuple et le plus lamentable a ces apatrides et alliés.
Sa suffit les bla bla bla il est temps que la jeunesse malienne se réveiller
Dicko doit comprendre que quand ses attaques terroristes vont cesser ces forces vont quitter le Mali mais tant que lui Dicko et les Jihadistes vont continuer a smer la terreur au MAli, les forces d’occupation vont restees pour les tuer. Ce Dicko est un terroriste et un extremiste musulman a surveiller de pres, il daoit apprendre a reflechir avant de parler. A bon entendeur, salut.
Salut Koro KING.Ne te fâche pas contre DICKO qui est loin d’être un terroriste…Il n’y ait pas plus terroriste qu’un politicien véreux , cadre de son état qui détourne l’aide publique au développement destinée aux plus pauvres d’entre nous, pour construire des villas et payer des grosses cylindrées avec.Ce que DICKO dit ici n’a rien de méchant: ça découle d’un constat.Ce n’est pas parce que la France nous a “sauvés” de l’occupation des djihadistes que nous ne pouvons plus dire ce que nous pensons.Soyons objectifs Koro.
King dans pays de droit dicko sera deja en taule
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“”””””Ils sont là dans un cadre bien défini. Ils veulent te distraire. C’est ce qui est en cours dans ce pays…”””””””” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mais lui ,le rabbin DICKO ne se laissera pas distraire …..!
De temps en temps ,comme il comprend qu’il doit changer de discours , le précédent n’ayant pas “marché” , eh bien , il change !
Au fait …..A quand la reprise des négociations avec Iyad Ag Ghali , rabbin ? ….
??????????????????????? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
( tant que tu peux éviter d’etre distrait par le fait que l’on reparle de la Loi autorisant que l’on puisse “bourriquer” les gamines …..cébonpourcequetuas …non ? ) 😆 😆 😆 😆
Mamoud Dicko devait se taire lui qui a soutenu les Mutins de Kati en Mars 2012 pour mettre le Mali a terre , Pour le seul motif que les Mutins de Kati vont aident son candidat à la Présidentielle , Tout les Maliens déplorent l’attitudes des Forces Internationale pour le Manque de résultat car les Maliens sont en insécurité ,Mais les Mamoud Dicko qui ont politise cette ARMEE Malienne à des fins politique doivent se Taire
Normalement pour un être normal, l’esprit doit pouvoir guider le corps et non le contraire, et je pense que cet internaute a son corps qui guide son esprit et de là il serait très difficile voire ridicule de se pencher sur ses idées émises car inadéquates vides de sens
@Bathily.M. Dicko a trouvée cette armée non seulement politisée mais surtout pourrie jusqu’aux os! Le seul regret que moi j’ai aujourd’hui c’est que ces “mutins” de Kati ont fait l’erreur de jeunesse de rendre de si tôt le pouvoir à vous civils politiciens véreux qui avez foutu ce pays dans la merde après 23 ans de pseudo révolution!Dans un pays où il faut être désormais riche pour que ton enfant ait droit à l’éducation, à la santé…Un pays où le terrain à usage d’habitation auquel les citoyens accédaient jadis en échange des 10 noix de colas est aujourd’hui hors de portée!Un pays où le vol, la corruption, le népotisme…sont devenus des sports nationaux et personne ne s’en plaint car chacun y trouve son compte.Vous pensez que c’est MINUSMA et Barcane qui vont résoudre ces problèmes à notre place?
Le réveil vous sera brutal!!
J’espere que tu te souviens que c’est la France qui est venue a l’aide du Mali, sinon aujourd’hui le Mali serait sous la direction des barbares Jihadistes et autres violents extremistes musulmans, Dicko est un terroriste il doit la fermer, nous savons son plan qui est de destabiliser le Mali et avce son SunaTV il va transformer le Mali en un pays extremiste violent et barbare ou la Charia barbare va etre la loi. Sambou apprends a reflechir avant de parler.
King tu a raison c facile d’accuser la France
Sambou je suis de ton avis sanogo devrait éliminer tout ses hommes politiques véreux qui nous dirigent depuis l’indépendance sans resultat concret
Dicko n’est un muslim c opportunistes et un lèche boîte des hommes politiques sans fierte
Merci pour ces verites, Dicko. Nous avons aussi applaudi Hollande lorsque l’armee francaise a intervenu pour “stopper” les djihadistes, oubliant que ce n’etait pas pour nos beaux yeux, mais que cela faisait partie d’un plan pour nous amener la ou nous sommes aujourd’hui…
Comments are closed.