Mahmoud Dicko brûle la politesse au chef de l’Etat

7

Les deux personnalités, l’une politique et l’autre religieuse, se suivent désormais partout comme deux jumeaux voire des siamois. Ils sont devenus quasi inséparables et leur dernière apparition sur le même lieu public remonte à quelques jours seulement, aux obsèques de la mère de l’ancien président de la Transition Dioncounda Traoré.

Il s’agit de funérailles avec tout le protocole d’Etat où des places identifiables étaient réservées aux différentes personnalités publiques : ministres, chefs d’institution, notabilités traditionnelles et religieuses, etc. Le lever du rideau de la cérémonie est intervenu, comme cela se doit, avec l’arrivée du chef de l’Etat, après l’installation de tous les  illustres convives. Au nombre desquels le président du Haut conseil islamique, qui n’a pas eu la patience d’attendre la fin de la cérémonie.

Il a quitté la scène avant le président de la République et s’est attiré la curiosité de beaucoup d’observateurs pour qui Mahmoud Dicko a tout simplement brûlé la politesse à la plus haute autorité de la République.

En effet, il n’est protocolairement pas admissible, dans le cadre d’une cérémonie officielle, qu’un officiel se comporte de la sorte. Mais il n’est un secret pour personne que nous vivons depuis quelques temps dans un pays à deux rythmes, avec des obligations et considérations différentes  selon qu’on relève du commun des Maliens ou d’une certaine dignité religieuse.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Et Blabla blabla blabla, on peut laisser les gens tranquilles? Savez vous si l’Imam avait d’autres obligations? Savez vous si “cette prise de congé” est faite avec accord et autorisation de qui de droit?
    Avez vous épuisé tout le sujet important pour vous focaliser sur l’arrivée et départ d’un responsable d’une association, quoique importante, privée?

  2. Qui sait les raisons de ce congé brusque dont il s’est permis de prendre des officiels?
    Alors , ne spéculons pas. L’homme a des besoins naturels et M. Dicko est un homme alors il a des besoins naturels.

  3. LEKESSE 282
    NON C’EST LA MAIN CACHÉE MAHMOUD DICKO
    IL NE FAUT SE LE CACHER
    .DICKO DOIT ÊTRE NEUTRALISÉ SI LE MALI VEUT ÊTRE EN SÉCURITÉ.

    TOUT LE MONDE LE SAIT ET LES DIRIGEANTS MALIENS LE SAVENT TRÈS BIEN..

    DICKO N’EST QU’ UN MALFRAT..UN ENNEMI DE DIEU..
    CET ÉNERGUMÈNE TIENT MANDE FOUGARIBA PAR LES C…

  4. CES ANES EN TOUT BLANCS DANS UNE VILLE SALE COMME BAMAKO!!
    LES RELIGIEUX DOIVENT ETRE LOINS DU POUVOIR… GMT A COMMENCER UNE MAUVAISE CHOSE AVEC BALA KALE…

  5. En faisant la part belle A la religion qui doit être disting du pouvoir politique on en paye le prix.toute personne qui joue avec la religion se brûlera les doigts.

  6. “Nos investigations continuent pour publier les noms de tous ces fournisseurs qui veulent voler l’Etat, afin qu’ils soient démasqués.” PEUT ETRE NE VOULLAIT-IL PAS QUE SON “AMI” N’ABORDE LA QUESTION DE LA LETTRE DE YAD EN PUBLIC 🙂 😀 🙂 😀 😀 😉 😉 😉 😉

    • le temps a donnée raison à Daniel Tessougué car quand il disait à Dicko de ne pas faire l’apologie des terroriste, les musulmans voulaient sa peau. Dicko est le cerveau des terroriste

Comments are closed.