Mahamoud Dicko pris la main dans le sac: Du mensonge à la tromperie

94

« On peut  tromper une partie  du Peuple tout le temps,  on peut tromper tout le Peuple une partie  du temps, mais  on ne  peut  pas tromper tout le  Peuple tout le temps »

Mahmoud-Dicko-HCI

Cet adage  sied  au comportement  de Mahamoud Dicko  qui a utilisé le mensonge  et la tromperie contre les fidèles musulmans le 12 Août  2012 ,des actes  très répréhensibles  en islam et plus grave encore  venant de  lui, Imam de mosquée.

Depuis  qu’il a  été mis  à la tête  du Haut Conseil Islamique  par la volonté du Président ATT,alors qu’il était  loin d’être  le favorit pour des  raisons qui se sont  avérées justes et bien fondées avec  le temps , Mahamoud a roulé pour tout ,sauf la religion musulmane, le dernier  meeting de  Mahamoud  Dicko qui a  eu lieu  au Stade   du 26 Mars un dimanche  12 Août  fut   la grande révélation  de sa tromperie et de son  mensonge  éhontés.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ceux qui avaient des doutes sur sa moralité ont été bien  servis par Mahamoud Dicko lui  même.

En effet,  pendant au moins  une semaine dans  toutes  les mosquées de Bamako et environs, les  musulmans ont été invités à se rende au Stade du 26 Mars  le Dimanche  12  Août  2012 pour  faire   des prières   pour le Mali afin  que notre pays retrouve la paix, la concorde et son Unité  .

Quel malien refuserait une telle   invitation si c’est pour  le  bien de notre  pays, musulmans, et non musulmans ?

La presse a parlé de  60.000 personnes,   cela est très peu  pour les raisons évoquées  de cette   invitation, prier pour le Mali. Le stade  devrait accueillir  plus  d’un million de personnes plutôt.

Nos frères et sœurs  chrétiens (catholiques et protestants) prient tout les dimanches dans  leurs églises, et même tous  les  soirs  pour  cette  paix,  l’unité  et  la concorde pour notre pays . Ce sont ces prières qui viennent  du cœur  et montent directement  à notre  Seigneur, des prières propres, sincères  et  pures qui font du bien pour le Mali.

Ce dimanche là,  quelle ne fut  notre  surprise  qu’au  lieu  de  prières et bénédictions  pour  le Mali ,Mahamoud Dicko   qui avait  pris évidemment  de l’argent avec Cheick Modibo Diarra pour ce meeting politique, beaucoup d’argent , notre argent à nous, l’argent du contribuable malien, comme à ses habitudes depuis le Président ATT, a  perverti  le sens de ce meeting à notre grand regret.

Nous nous sommes trouvés piéger au Stade  du 26 Mars, sans possibilité de sortir et de partir.

Au lieu de  tribune pour des prières ce fut  une tribune politique  en soutien à Cheick Modibo Diarra, le bailleur  dudit meeting, malmené par ses propres ambitions démesurées.

Une véritable mise en scène politique  qui n’a échappé à personne, même aux  respectables  familles  fondatrices de Bamako prises au piège de la diversion   religieuse de Dicko.

Dans cette mise en scène, les militants de la CSM, du parti de Cheick Modibo Diarra lui-même, et des zouaves  de Dicko qui reçoivent  les miettes de l’argent de la corruption  devaient commencer  à applaudir  les premiers,  dès que Cheick Modibo Diarra,  une véritable catastrophe humanitaire  pour le Mali, fera   son entrée au stade, ce qui fut  fait.

Tout le monde sait qu’applaudir  dans  une foule est un phénomène contagieux.

Mahamoud Dicko prend   la parole  pour insulter, fustiger, accuser tous les hommes politiques des 20 dernières années en s’oubliant lui-même.

Il les a accusés de tous les maux et  là encore il s’oublie  et oublie qu’il était  allé  à la soupe pendant au moins les dix dernières années  sous le Président ATT.

Mahamoud Dicko a reçu de l’argent, beaucoup d’argent, du dehors et du dedans, contre le projet de Code de la Famille, entre autres, chaque partie avec des raisons différentes,

Du dehors, pour saboter le Code adopté  en 2009, avec  l’argent des salafistes,  intégristes dont certains sont basés au Mali tapis, dans certaines Ambassades de pays dits amis du Mali.

Du dedans, par le Gouvernement  afin  que Mahamoud Dicko appuie  dans l’adoption   du même Code   sans qu’il y ait des problèmes  de la part de certains alimentaires du Haut Conseil Islamique.

Un budget de 300 millions a été  présenté par le Haut Conseil Islamique au  Gouvernement  pour soit  disant faire  la promotion de ce projet de Code à travers  le pays  auprès des groupes Islamistes.

Mais  ce montant   était plus destiné aux plus  agités du Haut Conseil Islamique  à Bamako  qu’aux  islamistes des autres  localités de notre pays. Comme  quoi toute l’agitation de Dicko autour  de cette question   aussi était alimentaire plus  que religieuse. Mais il est arrivé à se servir  de sa casquette de président   du Haut Conseil Islamique toujours pour  entrainer les autres avec lui avec le mensonge et la tromperie.

Comme  lui-même Dicko  aime   le dire, nous aussi savons des choses sur lui et ses  porteurs  de valises, lui dit se taire, et nous nous  voulons nous taire aussi  pour le moment. Les copies de ce budget sont disponibles. Elles sortiront au moment  opportun ainsi que d’autres exploits de Dicko  dont il sera peu fier.

Tous ces alimentaires  à commencer   par Dicko lui même ont saisi cette belle opportunité de la crise institutionnelle actuelle de notre pays pour se  remettre  en selle avec  la bénédiction  financière de cette catastrophe  historique pour le Mali, Cheick Modibo Diarra.

Les questions que nous sommes en droit de nous poser sont  les suivantes ?

Pourquoi les honorables membres du Haut Conseil Islamique laissent t- ils Mahamoud Dicko et ses  porteurs de valise mentir  à tout  le  peuple de la  Oumma islamique  au Mali en leur nom ?

N y-a  t il que Mahamoud Dicko seul pour prendre  de telle décision qui discrédite  tout le Haut Conseil Islamique ?

Pourquoi le Haut Conseil Islamique  laisse t-il Mahamoud Dicko faire tout ce qu’il veut au risque  de porter préjudice à l’honneur et à la crédibilité de leur Organisation?

Pourquoi a-t-on laissé le Haut Conseil Islamique prendre  le  dessus  sur la très sérieuse AMUPI ?  Une association légitime, sage, tolérante et propre.

Mahamoud Dicko, il est urgent  et  important que tu saches que le Haut Conseil Islamique ne nous représente nulle  part, il ne représente pas les 90%   de musulmans  du Mali. Entre le Tout Puissant  et nous,   il n’y a personne, encore  moins  le Haut Conseil Islamique, oh  mon Dieu, et  pas du tout Mahamoud Dicko. Tu continues à poser des actes  pour soit disant au nom des 95% de la population musulmane du Mali. Tu  n’as reçu délégation de personne.

Tu te  représentes toi-même, mais  pas nous autres, les 90% des musulmans du Mali.

L’AMUPI  peut se donner ce droit  de représentativité, mais jamais le Haut Conseil Islamique à travers Mahamoud Dicko.

Aucun ( e) musulman ( e) ne lui a donné ce droit de le /la représenter , ou de s’exprimer  à son nom,  comme l’UNAFEM de Dicko ne représente pas non plus  les femmes du Mali car il est  arrivé à infiltrer ce mouvement religieux féminin,  des femmes qui  n’agissent que  pour lui.

Notre trop grande surprise  a été  de voir aussi le Chérif de Nioro un Saint parmi les leaders vénérés  du Mali, dont El Hadj Cheick Madani  Haïdara  leader pieux, pur, véridique  et non partisan.

Ceci montre la grande  capacité de nuisance de Mahamoud Dicko à sortir  ces honorables personnalités religieuses  et à vouloir les rendre  ordinaires aux yeux  des croyants, en utilisant leur aura  pour se  donner   du crédit.

Messieurs  les Membres du Haut Conseil Islamique, le mandat de Mahamoud Dicko comme  président  de votre Organisation a pris fin depuis Juin 2012, à ce titre Mahamoud Dicko est un  Président  illégitime qui n’a désormais  aucun  mandat, aucun droit  d’engager le Haut Conseil Islamique pour ses propres intérêts et surtout  de vouloir toujours s’exprimer au  nom des musulmans du Mali.

Nous ne lui avons donné aucune autorisation pour cela. Il ne nous représente pas, et  le Haut Conseil Islamique  non plus n’a aucun mandat  pour nous représenter.

Mahamoud Dicko a mis pieds et mains sous  le Président ATT  pour la création d’un  Ministère  des affaires religieuses  mais en vain. C’est avec  la catastrophe humanitaire nationale qu’il  l’a obtenu en compensation de son meeting du 12 Août au Stade du 26 Mars pour remettre Cheick Modibo Diarra en selle, ceci dans une république laïque et  qui  le restera vaille que vaille.

Cet accident de parcours qu’est Cheick Modibo Diarra  constitue un point sombre dans  l’histoire politique de notre  pays.

Nous nous en relèverons  inch Allah et Mahamoud  Dicko et ses  preneurs de valise vont retourner dans  les mosquées qu’ils  ont abandonnées  depuis  longtemps pour les stades, les radios,  moyennant des sommes  trébuchantes et sonnantes, ces mosquées qui seront  les futurs bureaux de  vote en 2013  pour les élections à venir, d’après ces  illuminés.

Avec Mahamoud Dicko et son  faux meeting  de prières  pour le Mali le Dimanche 12 Août  au Stade du 26 Mars le Haut Conseil Islamique a totalement  perdu le  peu de crédit qui lui restait. Le mensonge et la délation, la  corruption, le chantage politique  répété, l’utilisation  abusive  de la couverture  du Haut Conseil Islamique par  Dicko  pour  assouvir  ses propres  ambitions  politiques , son penchant  immodéré  pour  l’argent  d’où qu’il vienne ont  fini  par agacer plus d’un croyant  Nous le défions de répéter cet appel à la prière pour le Mali encore  s’il est un leader religieux, courageux  et honnête ,pas au Stade  du 26 Mars, mais simplement au stade Ouezzin  et nous verrons le résultat de ce 2e appel.

Il saura si lui et le  Haut Conseil Islamique  représentent les 95% de musulmans du Mali ou pas.

Puisse  le Tout Puissant  sauver  notre grand Mali des mains des opportunistes religieux et des catastrophes accidentelles de notre vie politique.

                                

    AMEN

Cheick Sadibou Soumaré

Sema  Gexco

Commentaires via Facebook :

94 COMMENTAIRES

  1. Celui nqui s’insurge contre DICKO ne mérite pas d’être malien. C’est un ennemi et un apatride. Si tu as des comptes à rendre à Dicko, va droit chez lui à domicile mais ne mêle pas la réligion à vos fantasmes.

  2. SOUMARE
    Il me manque de mot pour te qualifier,seulement,j ai a dire que,c est un regret pour un pays d avoir des fils de cette nature,et puis ce qui fait mal et qui est étonnant dans tout_ça, est que tu te prends pour un musulman,tu dois demander a ta mère si tu es légitime ou non.
    Comme conseils;je vais te dire de faire beaucoup attention,le pays n est pas foutu jusqu’à ce point,

  3. Soumare tu ne q’un chien,qui veut diviser les musulmans,mais tu perd ton temp,dicko ce un homme de dieu qui entrin de sauve le mali,mais vas y,le satan va s’occuper de toi,le mal elever

  4. Soit beaucoup plus serieu en salissant un Grand HOMME comme DICKO
    Meme si tu as pri de l argent pour des articles de la sorte met en tete que le tout puissant Dieu voit et entend tout.

  5. Cheick sadibou, Qui t’a ordonné cheick? ou tu l’a achété vers Segou?
    Bon pour être sérieux, Soumaré moi je te connais assez et ce que assènes à cet honnête homme est digne de toi mais n’est du tout musulman heureusement que tu ne l’a jamais été. Je ne suis pas un très grand pratiquant, mais Mr DICKO est tout ce que, tout bon Malien peut souhaité pour le Mali. Ha si tous les hommes du Mali pouvais avoir les defauts de Mahmoud de même que ces qualités? Qu’allah m’entende ma prière face qu’à cause de son serviteur Mahomet(Paix et salut sur lui) ce souhait soit exhausser. Qu’on l’aime ou pas Mahamoud est le seul homme qui avec l’archevèque de Bamako disaient à ATT tout haut, ce que toi et moi murmuraient auprès de nos épouses et pas plus. Même ATT appreciait l’IMAM DICKO. Quand les gens comme toi et moi, qui sommes allés à la soupe, voulaient renverser Dicko parcequ’il est trop “direct et franc avec ATT” ce dernier à réfuser. J’espère que l’honnorable DICKO ne permet pas son temps à lire vos salétés. Longue vie à l’IMAM DICKO, puisse allah me donner une foi et un courage comme les siennes, Amen!

  6. M. SOUMARE
    Il faut que tu sois sage pour éviter de mettre de l’huile sur le feu. Le mali a assez souffert pour tenir de tels propos. Nous n’avons pas besoins de propos incendiaires. Je vous remercie.

  7. M. Soumaré,
    Au contraire, M. Dicko est mille fois plus sérieux que vous car vous n’avez avancé aucune preuve palpable qui atteste vos arguments. La religion musulmane est une question de croyance et de foi, en matière de prière l’intention compte beaucoup. Nous osons espérer que tous les gens qui se sont rendu au stade étaient animés de cette intention de répondre à l’appelle de prière de HCI. Mais de toutes les façons on ne peut pas exiger de quelqu’un qui ne croit pas de prier, c’est utopique.
    Je n’ai pas été au stade ce jour là mais en se basant sur votre accusation, je comprends aisément que votre préoccupation est loin d’être religieuse, vous laissez transparaitre un sentiment de haine et de mépris à l’égard de Dr CMD et du président du HCI.
    Ayez la foi M. Soumaré, aujourd’hui si la religion peut servir à quelque chose pour nous sortir de cet enfer créer par les politiciens, elle est la bienvenue. Qu’on soit religieux ou pas tout les Maliens subissent les effets de la crise politico sécuritaires.

    Je suis pour le caractère laïc de la république mais cela ne doit pas nous empêcher d’entendre la voie des 95% de la population.

  8. Des accusations de cet ordre sont très graves et doivent être soutenues par un minimum de preuves irréfutables.
    Il suffit pas de dire ce que l’on pense ou ce que l’on pressent mais de dire les faits avec des preuves à l’appui.
    M DICKO est le sauveur du Mali, car grâce à lui et à son organisation nous avons retrouvé la cohésion au Sud du pays. Pour preuve quel homme politique à oser dire le contraire des résolutions du HCI après le meeting au 26 mars?. Ils n’oseront point, car ils sont rejetés par le peuple. Ils n’ont aucune légitimité populaire, aucune base électorale, aucun soutien parmi les dignes fils du Mali.Demande leur de remplir moins la salle Blomba sans perdiemes ni logistiques pour les participants. Ils n’oseront jamais !!!
    Le HCI a rempli le stade en lançant un simple appel, c’est qu’il jouit d’une crédibilité au sein de la population. A partir de maintenant rien ne se fera sans lui, rien. C’est de la réalité politique, même l’ONU est obligé de le consulter à fortiori la CEDEAO. Si tu comprends ça alors tu as tout compris. On veut bien te croire mais tu n’as aucun argumentaire. Donc tu fais pas avancer le peuple en ces moments cruciaux.
    Salutations

  9. Dicko est un escroc et CMD un arriviste. ils sont responsable de la montée de l’integrisme musulman au Mali, qui a seurieusement motivé les salafistes à annexé le nord de notre pays.Avant de mourir, Dicko connaitra un triste sort. Dieu ne dort pas.Je demande à Cherif Haidara de quité le conseil, une bande de fossoyers.

  10. Ha! C’est du no comment! Je ne suis pas surpris du comportement de Mahmoud Dicko, il faut fouiller dans son passé comme il a oublié le Bon Dieu et la mosquée. Pour le code de la famille, il nous dit au stade du 26 mars que c’ est fini pour Dioncounda et il ne sera plus président, mais le Bon Dieu le lui a donné le poste de président sans passé par les urnes. Dicko passe tout le temps a trompé les pauvres gens au nom de l’Islam, il le verra d’ici peu sinon personne ne peut faire rentrer quelqu’un au Paradis.
    Monsieur Soumaré à tout dit et je vous remercie infiniment de nous avoir édifié d’avantage sur ce Dicko ( ce petit Bellah ) .
    Le chérif de Nioro n’est pas un saint, mais comme Le Bon Dieu dit de respecter toute personne qui se descendant du Prophète Mohamed ( paix et bénédiction sur lui ) je l’épargne, il faut que ses adeptes lui disent de faire beaucoup attention et de penser au Bon Dieu et laisser ces meeting politiques de faux gens comme Dicko.
    Haidara, le prêcheur n’était pas d’accord mais avec la pression des uns et des autres, par finish a céder à la dernière minute.
    Aux deux chérifs de faire attention la prochaine fois avec Dicko And Co, les gens ont beaucoup de respect pour eux du fait qu’ils sont descendants du Prophète ( bénit soit-il ).

    Que le Tout Puissant sauve ce pays et nous épargne des gens comme Dicko qui ont préféré les terrains politiques que les mosquées, Amine! 😆 😆 😆

  11. Mahamoud DICKO est tous sauf un Musulma. Le bureau du HCI est 99% composé de ses confrères wahabites.Malheureusement la population et surtout la communauté musulmane ne comprend rien à tous çà.

    • MSOUMARE est beni par DIEU et tous les proprètes de DIEU à travers la publication de cet article et rien je dis et je repète ne lui arriverra.Si DICKO et ses partisans pensent qu’ils vont réussir à manipuler la conscience des musulmans qu’ils se détrompent. Dans très peu de temps Dieu tout puissant enlèverra sa voile sur eux

  12. M Soumaré tout ce q je peux vs dire c”est qu’il fo jamais mettre de l’huile sur le feu surtout en cette periode de crise que vit notre chère patrie si ça l’est tjours pour toi car il y a tjrs de tels fossoyeurs com vs qui tentent de profiter de ces moments de panique pour arriver à leur fin. Sacez qu’on(maliens) n’est pas aussi naif que vs auriez souhaitez,loin de là on a compris votre manie aussi moche que vs qui ne reussira en aucune maniere jamais à derouter les fidèles musulmans du chémin béni car Dieu mem a dit “un chef est son reprentant sur terre que lui-mem a le privilége de lui juger et ns autres n’ont rien d’autre qu’a lui suivre” donc les musulmans ont fait confiance à lui et il sera jugé de tous ses faits et gestes durant son mandat et les musulmans pourront décider autrement lors des prochaines elections. Alors faites gaf avec vos propos incencées et ignobles et laissez le MALI la notre faire son bonhomme de chémin vers la Paix et la quiétude que ns avons tous bésoin aujourd’hui y compris toi Soumré mem si vs etes pa malien vs y avez implanté quant meme vs putaines affaires qui vs font vivre…

  13. Eviter de ne pas tomber dans mêmes les erreurs des mauvais musulmans, qui sont entrain de subir les frais des maledictions des musulmans pratriotiques maliens:beaucoup de mosquées continuent toujours à faire des benedictions pour le mali et aussi des maledictions pour les personnes malintentionnées qui ne pensent qu’à eux seuls.Ils se decouvrent chaque jour qui passe.Un faux grand homme politique en a fait les frais il n’y a pas longtemps.les assimules des coeurs bancs ne vont jamais nous laisser en paix tant que nous les suivons pas. Qu’allah le tout puissant donne bonne intention aux musulmans égarés Amine.

  14. Un budget de 300 millions a été présenté par le Haut Conseil Islamique au Gouvernement pour soit disant faire la promotion de ce projet de Code à travers le pays auprès des groupes Islamistes. […] Les copies de ce budget sont disponibles. Elles sortiront au moment opportun […]

    que dire de plus, sinon que vivement la publication de cette “bombe à destruction islamiste”. 😀 c’est clair que ce quidam et ses affidés doivent rendre bien de comptes à l’opinion sur les faramineuses sommes mises à la disposition de leur machin pour on ne sait quels objectifs… 😉

  15. Quand un ivrogne est dirpub il faut s”‘attendre à de telles choses.Soumare tu es certainement de mauvaise souche car seuls les gens de mauvaise souche s’en prennent aux personnalités. Notre éducation, notre religion nous commande de ne pas vilipender son prochain surtout un tel personnage qui occupe une telle responsabilité. Idiot tu l’es car tu interfères dans un problème entre responsables religieux. La place de Dicko est convoitée et tout est possible. Si Soumaré et son chef sont responsables ils ne se pèteraient pas à ce jeu. Mais avec des individus comme Bouba Sangare,ivrogne sans vergogne, sans honneur, sans moralité tous les dérpages sont à venir

    • big up mon frère
      merci bcp
      ( Notre éducation, notre religion nous commande de ne pas vilipender son prochain surtout un tel personnage qui occupe une telle responsabilité.)

      • UNE TELLE Personnalité? OK on veut bien la respecter, à condition qu’elle reste dans le cadre stricte de ce qui fait qu’on l’appelle personnalité: dans notre cas, c’est la religion. Tant qu’il reste dans les strictes limites de la religion, on va respecter M DICKO, le vénérer si de besoin. Mais…….s’il descend dans l’arène politique , on le traitera comme tout homme politique. A bon entendeur…..

    • dit la verité : si Mr SOUMARE est de mauvaise souche , toi tu es de souche inconnue??? ( chi don bali)??????

  16. Quand un ivrogne est dirpub il faut s”‘attendre à de telles choses.Soumare tu es certainement de mauvaise souche car seuls les gens de mauvaise souche s’en prennent aux personnalités. Notre éducation, notre religion nous commande de ne pas vilipender son prochain surtout un tel personnage qui occupe une telle responsabilité. Idiot tu l’es car tu interfère dans un problème entre responsables religieux. La place de Dicko est convoitée et tout est possible. Si Soumaré et son chef sont responsables ils ne se pèteraient pas à ce jeu. Mais avec des individus comme Bouba Sangare,ivrogne sans vergogne, sans honneur, sans moralité tous les dérpages sont à venir

  17. Voilà le début de l éclatement de la vérité . Ma conviction à été toujours que beaucoup de soit disant arabisants ont pris en otage la religion musulmane en otage. Le jour ils crient sur les hommes politiques et la nuit ils vont manger dans leurs mains. Ils doivent expliquer l origine de leurs immenses fortunes visibles et non visibles. Je critique pas la religion musulmane mais je condamne les coprtements déviants de certaines qui devraient être des exemples de modestie ,humbles. Comment expliquer que certains Paris de rien sont à la tête aujourd’hui de fortunes colossales( voitures de très haute gamme,des immeubles etc…)
    Chers membres du haut conseil le Mali ne vous appartient pas et chacun est responsable de sa. Religionnite…
    TOUT FINIRA PAR SE SAVOIR N pus n allons pas continuer à vour regarder faire.
    LES FRAIS MUSULMANS QUI NE TRAVAILLENT QUE POUR DIEU ET LE RENFORCEMENT DE LA RELIGION MUSULMANE LEVÉS VOUS ET AU NOM DE DIEU ET DE LA CREDIBILTE DES DURIGEANTS RELIGIEUX POUR BOUTER TOUS SES ARRIVISTES DEHORS QUI DANS LA PLUPART DES CAS NE SONT MUSULMANS QUE DE FAÇADES
    JE VOUS SOUTIENT QUE DIEU SAUVE LE MALI DE SES ENFANTS ÉGARÉS MODIBO DUARRA ,MOHAMOUD DICKO ET SES COMPLICES.LES FAUX MILITAIRES

  18. tout ce que je sais dans la vie, il ne faut pas s’attaquer à tout le monde.sinon tu auras des problemes taud ou tard. c’est ce qui est arrivé à mohamoud dicko en attaquant le directeur de l’ORTM baba daga 🙄

  19. Le HCI doit porter plainte contre ce Soumaré là.
    On doit le prendre part quatre ou on le maudit, mais c’est bon! on s’en remet à Allah Le Tout Puissant qui reglera son compte tot ou tard.

    La gravité du mensonge en Islam

    ——————————————————————————–

    Bon, je commence toute seule alors : j’en ai trouvés qquns (c’est du copié collé)

    Le mensonge aux yeux de la religion:

    Le Coran classe le menteur explicitement parmi les gens qui n’ont pas la foi:

    «Ne blasphèment le mensonge, vraiment que ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu….»

    Le vrai croyant ne se souille donc pas par le mensonge.

    L’Envoyé de Dieu- que la paix soit sur lui et sur ses descendants- a dit:

    «Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.

    Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»

    Les menteurs se reconnaissent à cette particularité qu’ils sont incrédules.

    Le Prophète- que la paix de Dieu soit sur lui et sur sa Famille a dit:
    «Parmi les hommes, le véridique est celui qui ajoute foi aux paroles d’autrui avec le plus de force, et le menteur celui qui s’acharne le plus à montrer la mauvaise foi des autres.»

    L’Imam Ali a dit:
    «Le mensonge est la pire des choses existant sur terre.»

    propos de Descartes:

    «La morale sans la foi est comparable à un château construit sur de l’argile, ou sur de la glace.»

    Le Coran, parlant de certains menteurs dit:

    «…Et n’acceptez plus d’eux témoignage…»

    Le mensonge ouvre la voie à toutes les autres tares morales.L’Imam Hassan el Askari- que la paix soit sur lui- dit:

    «Tous les vices ont été rassemblés dans une maison, et l’on fit du mensonge la clef de cette maison.»

    Pour rendre plus explicite cette parole, illustrons la par une autre tradition. Un homme se rendit un jour auprès du Prophète de l’Islam- SAWS et lui demanda de l’exhorter. Le Prophète lui dit:

    «Abandonne le mensonge, et arme- toi de la sincérité.» L’homme s’en alla, avec cette recommandation.

    Plus tard, il avoua à des amis:

    «Avant le jour où le Prophète m’éclaira de son sage conseil, j’étais embourbé dans la fange des péchés. Mais depuis, je me suis amendé car lorsque l’on me questionnait sur une affaire, je devais soit être franc et avouer mon tort d’avoir commis telle ou telle turpitude, ce qui m’humiliait devant mon vis à vis, soit mentir et me présenter comme honnête homme, ce qui allait à l’encontre de la recommandation du Prophète.»

  20. il est temps qu’on interpelle des journaliste pour des propos difenmantoire sur des gens au mali,et il est temps qu’on organise ce metier qui n’est pas fait pour des gens comme soumaré qui fait honte au nom de famille soumaré,il est temps qu’on fasse de enquetes sur la moralité des personnels de la presse privée, et surtout de la publication du journal 26Mars.je doute si réelment ce soumaré et son directeur de publication sont normals. je demande vraiment aux autorités d’assainir l’environnement de la presse.il faudrait pas que les gens sans dignité, très mal éléve se permettent de manquer du respect et bafouillent la dignité,des personnes respectueuses,à cause de 10000fcfa au maximum. l’environnement la plus conrrompue au Mali est la presse privée.

    • Le Partiote, merci pour ton message.
      Aides moi comment on peut mobiliser le peuple contre le journalisme au Mali ? Il faut qu’on commece à suspendre les mauvais journalists de la place, ou on leur retire la Nationnalité Malienne.

      Qu’Allah aide le Mali.

  21. Monsieur Soumaré tu n’es qu’un journaliste incompétant et sans diplôme. Je pense que si tu veux ternir l’image de Dicko en passant avoir des contres parties financière tu te trompes car tu fais honté à cette profeession noble qui ne jure que par la vérité.

  22. On peut tromper une partie du Peuple tout le temps, on peut tromper tout le Peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le Peuple tout le temps.

    • qui est grand personaliter cest un escrot de gransd chemin ce dicko il ainteret a rester dans la mosquer sinom nous autre chite ont va se lever a bamako et ca va chauffer la geurre des eligion
      vous penser que bamako appartient aux wahabite ou quoi nom ca les appartient pas il degage

  23. Qui est plus injuste que quelqu’un qui invent des mensoge sur Allah, alors qu’il est invite a l’islam? Allah ne guide pas les injusts. Ils cherches a eteindre la lumiere d’Allah par leur bouches, alor qu’Allah parachevra sa lumiere( guidance de saint coran)en depit de l’aversion de mecreants. Ce lui qui a envoye son messager avec guidee et la religion de verite, pour depasser ou de dominer toute autre religion en depit de l’aversion des associateurs( les idiolates, panthee, etc)

    Ce journalist ne que’un Mandiant en profession qui cherche a remplir sa poche. Honte a toi Soumare!!! Tu as abeisser tetes des tout lts soumare>

  24. g ss tres dejolais d journale 26 MARS er Maliweb!!! Soumare n’a rien fait, mais c Maliweb et 26MarS ki st entrain d’encourager le Chao au Mali!!! on doit appeler les responsable de journal 26 MARS a repondre cet acte devant la justice…

  25. soumare par pitiez arrêté de nous emmerder dite nous seulement une fois ou dicko a mis les musulman du mali dans l’erreur a chaque fois que le HCI a fais appelle au musulman on a toujours répondu pressons parce-que nous croyons au HCI et au membre qui le compose et a tout ceux qui écrit sur malijet et maliweb a propos de l’islam et de la politique sachez que le prophète (SAW) était un homme politique un général de l’armée un gouverneur il était tout et tout ceux qui l’on succédé l’était aussi alors au lieu de passe votre dans les bars ou les boite de nuits chercher a connaitre votre religion ou fermez vos gueule

  26. Allah, point de divinité que lui, qui n’a jamais engendré et n’a jamais été engendré et qui sait ce qui est aux cieux et sur la terre, l’omniscient, l’omnipotent voit tout ce que nous disons et faisons. Il est le seul juge, certe la ressurection se fera devant lui et chancun de nous sera retribué en fonction de ce qu’il aura accompli ici bas. On ne peut rien caché au tout puissant, ni toi le journaliste ni Mr Dicko ni moi.
    PUISSE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT, L’OMNIPOTENT, SAUVER ET BENIR NOTRE CHER MALI ET TOUS SES DIGNES FILS ET FILLES.
    AMÎNA

  27. je vous rappelle parole d’Allah qui dit: “ô vous qui avez cru! si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suit ce que vous avez fais”. sourate Al-Hujraat verset: 6. يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْماً بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ [الحجرات : 6]

  28. c’est un SALAU il trouvera le grand dieux utilisé l’islam comme couverture quelle honte

    • Franchement vous faites honte à la profession, un article truffé de fautes d’ orthographe, cela démontre que ne faites que diffamer Mr Dicko. ” tout les dimanches, le favorit, à se rende? Ecrivez en bambara si vous ne maitrisez pas le français, maliweb la publication de ce genre d’ article vous fait perdre en crédibilité.

  29. Ce que le journaliste raconte me parait vraie.
    Parceque tous ceux qu’il a dit ce jour la n’avaient rien avoir avec la priere.
    Seul la parole de Haidra qui etait bonne et salutaire.

  30. nul n’est infaillible. Mais M. Dicko est un homme instruit en sciences religieuses.donc il peut se tromper comme tout le monde mais il connaît la conséquence d’une trahison en islam. Mais je ne pense pas qu’il fasse des fautes volontairement.
    Aujourd’hui, comme demande la majorité de maliens, c’est la reconquête du Mali donc la cohésion nationale.
    Qu’Allah vienne en aide du Mali et qu’ Il nous protège des ennemis quels qui soient.

  31. je dirais que ce journalist est un vrai idiot qui ne raconte que des conneries. Il me semble que c est lui qui a pris de l argent pour denigrer le premier. Ils ont prie pour le Mali au stade et ils ont demande l unamite des maliens au tour des acquis qui Dioncounda, Modibo et l assemblee. Donc respectez vous et ayez la moindre conscience pour laisser ce Mali sortir de la crise

  32. En tout cas Dicko a l’air d’etre plus politicien que religieux mais on le saurra tot ou tard

    • Cet espèce de journaleux se croit plus musulman en critiquant Mr Dicko de la sorte.Quant tu prends l’argent de tes complices politiciens corrompu et véreux comme toi,tu ne fait que nous raconter de quoi nous faire rire,sinon pourquoi cet acharnement contre Mr Dicko et CMD?
      Comme ces détracteurs n’ont pas réussi à destituer CMD ils t’ont donné un peu d’argent pour mentir sur eux.Sache que DIEU te voit menteur que tu es,tu fais honte aux autres bon journalistes.Que DIEU te puni à jamais pour ton acte ignoble à l’égard de ces bon patriotes,amin…………….

  33. Pauvre journaliste AMATEUR tu ne donne même ps envie de te lire depuis quand tu parle au nom du peuple . Et dire qu’il y’a des journalistes au Mali HONTE À TOI

  34. la presse est là pour informer la population de tout ceux qui se passeent au mali.cela se faira contre ou en faveur de qui que ce soit.si Dicko profite de la foie des citoyens pour faire des bettises ,il doit etre dénoncer s’il le faut traduire à la justice.Notre preoccupation est de liberer notre dans la main de ces bandits pseudo musulman.

  35. Encore une bavure de la presse malienne, comme pouvez vous laisser ces genres d’articles sur votre site. Je me demande comment on devient journaliste dans ce pays. Mr le journaliste ou “quoi d’autre”: êtes vous sur que le contenu et votre titre “Mahamoud Dicko pris la main dans le sac: Du mensonge à la tromperie” sont cohérents?
    QUELLE DÉSOLATION DE LA PRESSE MALIENNE!!! Comment un homme digne, responsable qui se dit honnête et censé peut se mettre à écrire de tels actes sur un homme de DIEU qui fait prier des millier de fidèles. Même si c’est la vérité (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas!), ce n’est pas la manière Mr, réglez vos problème ailleurs SVP. Comment ce beau pays de culture, d’éducation, d’hommes droits et travailleurs, des hommes de paroles qui préféraient jadis mourir que la honte, des hommes loyaux, des enfants polis, bien battis, bien éduqués et très disciplinés ont pu perdre tout ça en moins de 20 ans. Que DIEU sauve le MALI (au moins 100 fois /jour, je lis ça d’un malien!). pourquoi le Mali et pas les enfants du Mali, filles, femmes, hommes…?
    Je pense que si Dieu était avec les maliens, ce qui est arrivé n’aurait pas eu lieu.Pensez vous réellement que ce qui est arrivé est la faute de quelques individus seulement. Allez-vous passer tout le temps à vous accuser mutuellement avec des insultes. Donc vous aviez intérêt à changer, sinon vous ne pourrez rien résoudre avec ces genres de comportement. A bon entendeur!!! 😳

    • 😆 😆 😆 😆 😆 pas la peine de s’énerver , tout le monde sait que maintenant , être honnête est un délit . Alors pourquoi s’agacer que des “hommes de Dieu” se révèlent proche de la canaille ?…………..Moi , “le” Dicko , il m’a toujours fait rigoler depuis le jour ou il a menacé de rendre le pays ingouvernable ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 On se calme ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……..tiens le “DOUCARA” se met au prêche lui aussi ? “””””””Mr soumaré
      repent toi et demandes pardon à cheikh Dicko “”””””””” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Eh DIé ! 😆 😆 😆 😆 😆
      DOUCARA :
      DICKO PRESIDENT ! DICKO PRESIDENT ! DICKO PRESIDENT !DICKO PRESIDENT ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆
        SACRE COCO!!!! 😆 😆 😆

        DOUC VA T’EN VOULOIR 😆 😆 😆 IL EST TRES FACHE IL SEMBLE…BON MON FRERE DE FOI… LYNX22 VA LE CALMER 😆 😆 😆

        Moussa Ag, qui pense que COCO DOIT ARRETER DE S’EN PRENDRE A NOS HOMMES DE FOI…OU FOIRE COMME L’A BIEN DIT MON GRAND FRERE LYNX22

  36. Mahamoud Dicko a reçu de l’argent, beaucoup d’argent, du dehors et du dedans, contre le projet de Code de la Famille, entre autres, chaque partie avec des raisons différentes,

    où sont tes preuves ? :mrgreen: :mrgreen:

    Mahamoud Dicko qui avait pris évidemment de l’argent avec Cheick Modibo Diarra pour ce meeting politique, beaucoup d’argent , notre argent à nous, l’argent du contribuable malien, comme à ses habitudes depuis le Président ATT, a perverti le sens de ce meeting à notre grand regret. 😆 😆 😆 😆

    tu ne sais même pas mentir espèce de pourriture monnaie sans valeur

    Mr soumaré
    repent toi et demandes pardon à cheikh Dicko

    cet article est nul que des calomnies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  37. Allez réglez vos querelles de clochers ailleurs.Ici il est question de Mali et non d’une religion au nom de laquelle nos compatriotes sont martyrisés.

  38. Cheick Sadibou Soumaré
    vous dites que les (catholiques et protestants)prient pour mali tout les dimanches dans leurs églises,
    les musilmans aussi prient tous les jours pour mali
    il fau pas les oubier
    vous les Journalistes vous dites des la merdes au maliens
    😳 😳 😳 😳 😳 😳

    • pour lui ce con de journaliste il faut de la matraque pour le faire venir a la raison
      voila pourquoi les hommes encagoulés les bottaient les fesses

  39. Mon propos est le combat contre la médiocrité. Je trouve qu’il y a une singulière tartufferie à se cacher derrière la défense de la liberté de presse dès que le grand public prétend s’interroger sur les écrits de ces « journaleux ».
    Messieurs : êtes-vous au dessus des lois ? Vous le croyez ! Mais, êtes-vous surtout au dessus des codes, de la décence et de l’éthique collective ?
    D’où tenez-vous ces privilèges ?
    Le métier noble exercé par ceux qui n’y sont pas préparés ou qui le sont pour distiller la haine dans le corps social déborde souvent de ses définitions originelles.
    Pour qu’elle reste égale à elle-même, il faut que la corporation veille sur un code de conduite accepté de tous.
    Les brebis galeuses, errantes, mal formées et pleines de haine seront indexées, dénoncées et sanctionnées sans indulgence.
    Il faut que les journalistes maliens aient le courage de faire leur propre procès, en se plaçant au-dessus de ce procès.

  40. Il y en a comme la personne portant le pseudo “blanche neige” qui jugent Dicko à partir de son regard.

    C’est sérieux le cas du Mali!

  41. Article calomnieux. Comment avez-vous pu vous procurez les copies du budget si vous n'êtes vous même dans un cercle peu sûr

    Article calomnieux.
    Il faut arrêter de jeter le discrédit sur les gens sans preuve tangible.

    • vous avez parfaitement raison. Lui qui est entrain de dire cela pourquoi l’a t-il pas dis au moment des faits du president du haut conseil islamique. les journalistes au Mali ce n’est pas la peine. eux aussi sont corrompus par l’argent des politiciens si on veut toit dire. personne au Mali ne fait son boulo comme ça se doit. au lieu d’acuser les faites des autres il faut se poser la question est ce que moi je fais mon travail normallement.

    • Quand tu écoutes les Maliens à Bamako et dans le Mali profond et tu compares à ceux qui sont écrit sur les sites Maliweb ou jet. Je pense qu’il est temps pour tout les vrais Maliens de bouder ces sites Maliweb et Malijet. Car le 95% de Maliens non pas accès à internet et laisser les détracteurs (comme ce journaliste) du Mali raconter leur vie sur le site. Les 5% qui ont acces 4,5% vivaient de la largesse de l’ex régime laxiste c’est eux qui envahisse Maliweb et Malijet. Les 0,5% qui ont payé leur ordinateurs par la sieur de leur front tente de faire face a eu sur ces sites et nous sommes souvent censurés on refuge de faire passer nos avis. Nous nous voulons tous simplement faire comprendre que la vérité va triompher qu’il est Maliweb ou Malijet ou pas le peuple Malien n’est pas ignorant comme ce journaliste pense.
      La réalité est dite dans la rue pas sur vos sites les gens mentent d’une manière que je trouve qu’ils pensent que les lecteurs sont des idiots. Je pense que le temps de l’idiotie et la médiocrité est révoqué et que Maliweb et Malijet et ces journalistes doivent chercher à s’améliorer si non vous aller détruire par votre comportement ces sites.
      NOUS VOULONS DES ARTICLES QUI PARLENT DE PROPOSITIONS DE SOLUTIONS A LA CRISE PAS DES ARTICLES DE HAINE PARCEQU’ON NE PEUT PLUS VOLER LE MALI.
      Vive le Mali inchaallah le Mali ne sera pas le souhait de ses ennemis.

  42. La place des religieux c’est dans la mosquée et non sur les scènes politiques. Dicko sera démasquer tôt ou tard. 😳 😳 😳

  43. SI ON SE TIENT SIMPLEMENT AU TITRE …ON AURA UN IMAM MANCHOT…SI LE MUJAO ARRIVAIT A BAMAKO….

    BON … JE NE ME SUIS PAS DONNE LA PEINE DE LIRE LE CONTENU…QUI N’EST PROBABLEMENT PAS CREDIBLE…

    Moussa Ag, QUI PENSE QUE L’IMAM SE FAIT TROP FREQUENT SUR LA SCENE POLITIQUE ET MALIWEB

  44. Amen! Qu’Allah le Tout Puissant met le Grand Mali à l’abri des Satans de ton genre mon petit illétré religieux ainsi q politique.Demande à tes fallacieux politiciens de remplir ne se reste q les surfaces de vos propres cours à domiciles!!!y parviendrons pas.On est fatigué de vous ainsi q d vos bla bla!!!DICKO Antafè,même demain appelle s’il y a besoin,on va être plus qu’au 1er RDV pour parer la route aux assoifés politicards,des vrais apatrides avec leurs soient disants de journalistes:Cherche +tot à dire autre sinon le Chien Aboie,la carravane écrase d’apres feu MBONGO.

  45. Assez de bla-bla, laissez nous vivre. Que chacun fasse son travail et le tour est jouer. L’histoire est la seule à avoir le mandat de juger les hommes. Donc laissez lui son temps.

  46. çà fait presque 4 ans que je viens réguliérement sur maliweb .Quand je vois les photos de Dicko ,il a toujours le meme air sournois à regarder par en dessous .Pas une fois je ne l’ai vu avoir un regard franc .Comment pouvez vous faire confiance à un type pareil ❓ ❓ ❓

  47. A travers le titre de cet article, j’avais pensé à un vol quilifié ou quelque chose de similaire; mais à l’interieur, rien et rien. Monsieur le soit-disant journaliste, cessez de remplir notre site avec des balivernes. Si vous avez (ou si votre bailleur a) des problèmes avec Dicko, ce n’est pas le lieu approprié. Fichez nous la paix!!!!

    • Mon frère tu n’es pas seul, moi je crois à un règlement de compte ou une vengeance après lecture de cette contribution !!! Bon c’est mon point de vue !!!

    • MOI…JE NE L’AI PAS LU …SIMPLEMENT A CAUSE DU TITRE….

      Moussa Ag, qui s’est fait une idee de l’article … simplement sur la base du titre

        • LE TITRE DIT LONG SUR L’ARTICLE…

          JE NE SUIS PAS POUR L’IMAM DICKO DANS LA POLITIQUE … MAIS JE DÉTESTE LES FABRICATIONS POUR DES INTÉRÊTS PERSONELS ET RÈGLEMENT DE COMPTE…

          C’EST DE LA DIFFAMATION …MAIS IL N’Y A PAS DE LOI DANS LE PAYS SINON ILS ALLAIENT ARRÊTER….

          Moussa Ag, QUI ESPÈRE NE JAMAIS LAISSER SES INTÉRÊTS PERSONELS … DICTER SES OPINIONS ET SON JUGEMENT ENVERS LES UNS ET LES AUTRES

  48. En tout cas c’est bien parti pour ne plus se calmer.
    N’oubliez surtout pas que Le Très Haut donne à chaque peuple et dans tous les domaines de la vie, les dirigeants qu’il mérité.
    Mais seulement je pense qu’il est temps que l’on laisse le nom de ATT puisque GMT a eu le droit de revenir.

  49. Arrêtez de nous faire chier avec vos histoires d’islam. Cette religion satanique n’a rien apporté de bon nulle part sur cette terre. Il faut régler les problèmes avec esprit, courage et rien d’autre. Dieu par ci, dieu par là, arrêtez de nous fatiguer. Dieu est une création des bandits de grand chemin pour tromper les incrédules.

    Regardez les pays de mécréants partout dans le monde, pas un seul d’entre eux ne se trouve occupez aujourd’hui. Réfléchissez avec vos têtes et arrêtez de rêver.

    • Toi tu ne connait mm pas les hommes surtout Dieu. Si tu croit que tu es intelligent, montre nous ton esprit. Que Dieu te bénise.

    • Jeune soldat tu es un con, mal barré à l’arrivée de mes amis.
      Essayes seulement de cacher le soleil avec tes couilles, tu verras quel bouillie ca donne.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 enfin un malien intelligent :mrgreen: :mrgreen:

  50. Epargnez nous de votre baratin. Vous n´avez aucune preuve de ce vous avancez, pire on se rend compte que vos propos haineux contre Dicko et Modibo diarra.

  51. c commca les faux journalistes. s’ils veulent les gens le connes ils s’apprenet aux Dirigent digne. Toi tu n’a aucun respect vers l’humanite, il ft fair tres attention, si non on sait ou tu trouve!!!! laisser notre grand President en paix.

  52. “Nous nous sommes trouvés piéger au Stade du 26 Mars, sans possibilité de sortir et de partir.” Qui t’a empêché de sortir?

  53. pourquoi vous contesté cet article aveuglement vous croyez que l’imam DICKO EST DIEU vous ete des fanatique et C4EST A CAUSE DE VOUS QUE CE PAYS EST COUP2 EN DEUX PAR LES ISLAMISTE FANATIQUE ET INTEGRISTE vous croyez que vous ete plus musulman que les autres EST CE QUE POUR PRI2 POUR LE MALI ON A BESOINS D4ALL2 AU STADE IL Y4A COMBIEN DE MOSQU2 A BAMAKO DIEU vous observe et ce qui sont entrain de mentir et faire la politique au nom de DIEU vont regretté

  54. M SOUARE tu n a rien dis absolument rien il fallait tout simplement dire que je n’aime pas CMD cè tout. au lieu de passer par dicko et autre chose

  55. Monsieur Soumare, je pense que vous vous trompez de langage, vous prenez position comme si vous représentez les musulmans,les 95% des musulmans.

    Sachez que si Dicko ou le HCI ne représente pas les 95% des musulmans vous nom plus alors ne parler pas à la place des maliens, si vous avez de la haine à l’égard de Dicko ou HCI ou encore des 95% des musulmans il faut nous le dire seulement là c’est facile pour nous de comprendre les raisons de vos articles comblés de haines et de l’égoïsme.

    Soumaré être journaliste c’est guère cette façon de relater les faits jusqu’à se noyer dans l’encre de votre plume.

    Cher journaliste? être journaliste s’est savoir garder votre sans froid sans prendre position à l’endroit d’aucune partie.

    En fin vous avez perdu votre temps à écrire pour ne rien dire car le peuple musulman est et demeure derrière ce Dicko et HCI que vous détestez tant pour des raisons injustifiées à présent.

    Vous ne réussirez jamais à dissoudre cette cohésion qui unie les musulmans maliens par vos mots de curseur.

    Les chrétiens que vous considérez ici dans votre article comme des sages, des nobles, faisant leurs prières dans des églises les dimanches selon vous pour le Mali ne pourront en aucun cas initier des tel rassemblement car ils ne représentent pas la population malienne mais plutôt l’occident alors ils ont intérêt à se taire sinon nous les lâcherons vivant.

    Arrête donc de porter favoris à une religion en dénigrant l’autre (Islam) sinon vous serez responsable de ce qui pourrait éclater dans certaines églises les jours avenirs.

    T’as donc intérêt à contrôler tes mots avant de les diffuser.

    • Merci mon frère, par ce que il pas d’autre occupation que de faire le chantage, se son probleme, on lui demande de faire un livre au lieu d’une article.

    • nous avons tous la possibilite de donner nos avis,mais evitons les menaces.les religions musulmane et chretienne sont toutes les deux des religions qui ont ete importe au Mali.penser un instant à ce qui se passe au Nigeria.
      Au revoir et bonsoir mon frere.

  56. M Soumaré je ne sais pas où tu a appris le journalisme mais tu fais honte à tous les journalistes dignes de ce nom. il faut aller à la bonne source d’information au lieu de manquer du respect aux lecteurs. si les gens étaient pris en otage comme tu le prétend, les portes du stade étaient grandement ouvertes. dernière chose ce sont des gens comme toi qui ont mal interprété la lettre du Président Dioncounda.

Comments are closed.