Magistrature : Le ministre Bathily suspend des magistrats
[caption id="attachment_174862" align="aligncenter" width="620"]
Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily[/caption]
Dans sa volonté d'assainir la justice et de régler en même temps des comptes à certains magistrats, le ministre Mohamed Ali Bathily vient de prendre la décision de suspendre plusieurs magistrats.
Parmi ceux-ci, se trouve le brillant substitut du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de la commune IV, Idrissa Hamidou Touré. Celui-ci a été suspendu suite à un incident d'audience le 30 avril 2013 qui l'a opposé au juge du siège, Ahmed Sékou Gadjigo.
A noter qu'il s'agit d'une mesure provisoire qui court jusqu'à la décision du Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature. Celui-ci peut infirmer ou confirmer cette décision.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 21 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DES DROITS HUMAINS: Des acteurs de la justice se perfectionnent
Les Echos 25 Juillet 2006 - 00:00 0
28 clandestins subsahariens décèdent en tentant de rallier les Canaries
3 Août 2006 - 00:00 0
RENCONTRE AVEC DEUX CHEFS COUTUMIERS NIAREL:« La terre de Bamako ne se vendait pas »
Les Echos 21 Juillet 2006 - 00:00 0
PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME:Le Pnud finance six projets pour 30 000 dollars US
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
-
ibrades qu'il s'agit de politique tout le monde est prêt a réagir (oui des réactionnaires car il y en a trop au Mali) parce que tout le monde connait la politique pire tout le monde est politicien. Mais si tu les demandes qu'est ce que la politique? rares sont seront ceux qui te donneront une ou des réponses satisfaisante(s) ou ceux qui sont sures d'eux-mêmes te donneront une/des réponse(s) de profane ou une réponse tiree du dictionnaire qu'il a du mal a comprendre avec leur niveau d'etude le plus bas au monde. Avec ce niveau de fondamentaliste ils jettent sur tous les sujets postes, tous les articles publies par les journalistes,Dieu...que deviendra mon Mali avec des individus pareils? ils oublient que le journaliste est comme un savent "invente mais s'occupe peu de ce qu'on fait de son invention" le journal écrit et se foue pas mal de l'effet que son écrit peu produire sinon il n'est pas journaliste. Son devoir c'est d'informer point-barre. Aidez a assainir nos villes vous serez utile.11 ansRépondreLike (0)
-
MoutawakilDonc parmi tous ces suspendus (dont je ne sais combien) il y a un seul brillant? En l'occurrence celui que vous cité? Journalisme alimentaire quand tu nous tiens!11 ansRépondreLike (0)
-
NFP"PLUSIEURS" magistrats, c'est combien, plusieurs? 8-O 8-O 8-O Et tant qu'à faire: QUELS sont exactement les "plusieurs?"... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Notre journalisme est décidément affligeant de nullité! :cry: :cry: :cry:11 ansRépondreLike (0)
-
MoutawakilNotre journalisme est toujours dans le sensationnel. Des journalistes incapables de séparer leur sentiment du traitement de l'information au point de laisser les sentiments altérer leur jugement! Le Mali est un grand corps malade dont tous les membres sont atteint du cancer. La différence est que certains sont à un état avancé et le journalisme en fait parti de ceux-ci11 ansLike (0)
-
-
KatioBonjour la rédaction de l'Indépendant, Je suis surpris de voir un nom cité parmi "certains". Je ne sais pas pourquoi vous voulez tronquer l'information : toute chose entraînant la desinformation. Evitez de manipuler certains contre d'autres. Je vous invite à dévoiler les noms des magistrats suspendus. Bonne lecture.11 ansRépondreLike (0)
-
DEPLUMEMr Le Ministre nous vous implorons: n'abandonnez jamais l'affaire Adama SANGARE du nom de ce plus spéculateur foncier du Mali indépendant11 ansRépondreLike (0)
-
un peu de justiceTrès très bien Me BATHILY, que justice soit, il y en a d'autres. Continuez comme cela et que le tout Puissant vous protège de vos détracteurs.11 ansRépondreLike (0)