Magie, sorcellerie et autres méfaits : Le professeur Babou NIANG , chef suprême de la magie africaine lève le voile

11
Pr. Babou à propos de la crise malienne
Pr. Babou Niang

Cette conférence, la 320ème  du  genre, a enregistré la présence de Moussa Bagayoko, maire du centre secondaire d’état civil de Djicoroni Para I, du chef de quartier de Djicoroni Para, ainsi que celle de plusieurs personnalités et invités de marque.

Elle s’inscrit dans le cadre de sensibiliser , informer les populations sur les méfaits de la magie , d la sorcellerie, de la multiplication des faux billets de banque  et de la formation sur les traitements rapides de certaines maladies.

Moussa Bagayoko s’est dit très satisfaisant du bon déroulement de la conférence, car plus de 2000 personnes ont répondu à l’appel, » donc il y  a eu une forte  mobilisation ». Les participants ont été  très impressionnés au cours de la rencontre.

Après le mot de bienvenue du chef de quartier de Djicoroni Para, le Pr. émérite Babou NIANG a impressionné l’assistance en annonçant l’attaque de Nara et  il n’a pas  tardé à rassurer  son auditoire en disant que  la situation est sous contrôle de l’armée malienne. ‘’ Les militaires maliens ont eu le dessus sur les rebelles » et tel a été le cas.   Il a rappelé qu’il avait prédit, depuis 2010, la crise malienne de 2012.

Le conférencier a ensuite fait des démonstrations pour démystifier les mauvaises pratiques de la magie.

Selon lui, il y a quatre sortes de magie sur la terre :

La magie blanche, la magie  rouge africaine, la magie noire et la magie moderne.

Le créateur de la magie rouge  a invité les uns et les autres à un changement de comportement.

Au cours  de la conférence, il y  a eu des témoignages forts impressionnants sur le conférencier.

A la suite de la conférence , ont été programmées des journées de consultation de vie, de maladies et de traitement de la stérilité.

Rappelons que cette conférence a été organisée par l’Association Africa Magie Moderne, en collaboration  avec le centre secondaire d’état civil de Djicoroni Para I en commune IV du district de Bamako.

Mamadou SISSOKO

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. “Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés”.
    [Sourate 2 – Verset 281]

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  2. Si on pouvait censurer les faux marabouts,les prêccheurs,les faux imams,les griots,plus de la moitie des journalistes pendant au moins 2ans ,le Mali serait sauvé.

  3. Babou Niang est un escroc, d’où sort-il ce titre de professeur?, il doit être arrêté et jugé pour usurpation de titre….

  4. J’allais aborder dans le même sens qu’AZAR. En effet j’ai constaté que Sikasso est un piètre monsieur sans cerveau. Quelque soit un article, il faut qu’il intervienne. Il passe tout son temps devant son écran comme s’il n’a rien à faire comme travail dans la journée. Ses réactions sont bidons. Sinon tout le monde sait qui est celui-là qui se fait passer pour un “professeur”. Il fait partie des plus grands escrocs. Naïveté quand tu nous tient !

  5. dans un pays pauvre ,et de surcroit a plus de 80% analphabete ce genre d individu aura toutes les chances d etre gagnant sur les mentalites auxquelles il s adresse.apres avoir echoue a la faculte de Dakar ou les ignorants ne sont pas le bienvenu ,il se rabat en inde a la recherche du ”trompe l oeil ” dans un pays connu pour ses fouberies en la matiere.cet ”imposteur ”qui n a aucun diplome se fait honteusement appelle ”proffesseur”.avec un esprit cartesien ,je suis de ceux qui pensent que cet homme est tres nuisible pour les jeunes generations et surtout les jeunes femmes qui sont sa premiere cible .il y a quelques annees il a faillit laisser sa peau en arabie saoudite ,et des l ors sur la liste des personnes potentiellement dangereux .

  6. comme si Sikasso tu travaillais. Tu passes tout ton temps à insulter les gens en longueur de la journée et tu appelles cela du travail?

    • Azar, je pensais que j’etais la seule personne a faire cette remarque que SIKASSO ne travaille pas et son empleyeur devrait lui faire imprment plane.

  7. Ce sont des escrocs qui profite des gens à caractère faible pour avoir de l’argent rien ne vaut le travaille

Comments are closed.