Magie et sorcellerie : Le Pr Babou Niang dévoile des secrets

9
Pr. Babou à propos de la crise malienne
Babou Niang

C’est à travers deux associations que  le professeur Niang anime des conférences-débats depuis 1994 sur les méfaits de la magie. Il donne des éclaircissements, notamment sur la démystification, la Sorcellerie, la multiplication des billets de banque, les sorts magiques et le traitement rapide de certaines maladies.

Courant les 100 derniers jours passés (du 1ER  février au  16 Mai 2015), la commune v du district de Bamako  a vu la campagne de sensibilisation sur les méfaits de la magie. Au total 7 conférences publiques ont été animées au cours de cette campagne de sensibilisation, 114.600 participants ont été enregistrés et 6.584 personnes ont bénéficié des soins du Pr Babou Niang.

Lors de la cérémonie de clôture, le samedi 15 mai dernier à la mairie de Badalabougou, le Pr Babou Niang a expliqué que la mystification constitue un danger énorme dans nos sociétés africaines. « 99% des causes  d’emprisonnement des responsables en Afrique  sont dues au maraboutage », a-t-il indiqué.

Pour l’occasion une attestation de reconnaissance a été décernée au Pr Niang par la société civile de la Commune V du district de Bamako.

A noter que le Pr Mamadou  Niang dit Babou est un ancien disciple de l’Institut des 77 secrets de la magie noire de Bombay en Inde. De cette école il est sorti  avec une mention « Très bien » et a été classé 2ème sur 1.632 candidats après 14 années d’études. Il est le président fondateur de l’Association des Détenteurs des secrets occultes africains depuis1990.Le professeur Niang est aussi le président de l’Association « Africa Magie Moderne » (AMM) depuis 2009.

Lasco

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. animera t – il d’autres débats au courant de ce mois ? Si oui je voudrais savoir où?

  2. bonjour, merci de me filer son adresse ou son n° de téléphone.
    j’ai besoin de m’entretenir avec lui. Merci

  3. Quoi qu on en dises .bien ou pas bien de la * magie* l’ acier volant en est ” une “.si c’ est un mal .? je l’ appelle * mal nécéssaire* .si non indispensable pour les grands ” hommes” la nature. elle même est une chose mysterieuse ..

  4. Et moi je me pose la question de savoir que font tous ces magiciens pendant que le pays souffre et se moisit de jour en jour? Sont-ils patriotes?

  5. professeur vous faites du bon travail mais dans un pays ou tout le monde veut s'enrichire rapidement et à n'importe quel prix la fin justifie les moyens advienne que pourra.

  6. Tiens,tiens!
    Il y a donc des maliens qui osent révéler que les marabouts abusent les ignorants.
    Marabouts et Imams c’est pareil.C’est blanc bonnet,bonnet blanc.
    Des gens qui promettent aux étudians de leur préparer des potions qui leur fera réussir
    leur examen ou de faire croire aux malades de les guérir avec des potions de leur fabrique.
    Les Histoires de diable,et de sorcière. Toutes ces histoires ont étées inventé pour les
    rendre indispensables et du même coup,alleger votre bourse.
    Le respect oui.Tout le monde a droit au respect mais,quand même pas jusqu’à se faire
    rouler dans la farine.

  7. Je ne crois pas en la sorcellerie et autres. Du grand n’importe quoi! Encore et toujours du blabla.Des charlatans,des pompes à fric exploitant la misère et la crudilité des gens.
    Quelle pagaille en perspective…! 🙁

Comments are closed.