Selon plusieurs sources concordantes, des sacs de céréales destinés aux déplacés du nord dans le cadre des opérations de distribution gratuite ont été aperçus ces derniers temps sur le marché de Macina.
Les personnes à la base de ces présumés ” détournements ” font vider les contenus de ces sacs frappés des insignes de CARE-Mali dans ceux d’Embal Mali. Ce n’est pas tout, dans le cadre toujours du soutien aux déplacés des irrégularités auraient été constatées lors des opérations de Cash transfert. Car, il se trouverait que des autochtones de cette ville en complicité avec le Chef de service du développement social et de l’économie solidaire disposeraient de tickets leur permettant de bénéficier des dons d’argent pour un montant de 44 000 FCFA.
La Rédaction
Mon cher,je pense que c’est fini maintenant trop c’est trop !!!!!!!
Il est vraiment temps de punir ces chefs malhonnête qui ne fond que s’enrichir sur le dos de L’ETAT et les femmes MARIE / HE DIEU §/eu pitiés des pauvres ;
🙁
voici la lumiere qui apparait au beau jour; je suis a Macina et jen temoigne ce detournement et cette relation indigne avec Mme BOUARE DJENEBA TRAORE et ainsi que celui de son agent mit a cote avec tout son experience,en plus il a disclimine son chauffeur DEMBELE Moussa qui se trouve presentement a Mopti au compte de la sante.Je peux dire plus,mais je m’arrete LA. MERCI!
Ce Kouroulaminika en sait beaucoup sur ce trafic sur le dos des déplacés. Il en sait vraiment beaucoup, faisant partie de ces gens qui se sont nourris du sang des larmes d’autres hommes. Ce genre de choses se payent ici-bas. Wait and see!!!
Je crois maintenant qu’il est temps de situer les responsabilités et prendre des sanctions qui s’imposent.Comment comprendre un tel comportement d’un chef de service au détriment d’une population meurtrie. Il faudra qu’on sache que l’on est plus dans ce pays d’impunité. Les gens viennent aux affaires pour s’enrichir et ce chef de service en est un.
Il faudra faire la lumière et sanctionner les auteurs. wait and see.
merci
Faites attention à certaines informations.Je suis Macinanké et je connais ce chef de service. Un homme honnête. J’ai mes arguments:
1. Les déplacés eux-mêmes vendent très souvent ces denrées.Partout ils le font.Aussi, ce que vous ne savez pas, partout où ces denrées vont, c’est à la charge des services et de l’administration. D’après les bambara “la ficelle qui sert à attacher le néré vient du néré”.A vant de dire certaines choses, essayez de savoir les réalités des services tels que celui en cause. Voilà un service qui n’a aucune ligne de crédit budgétaire pour son fonctionnement. Si on lui dit d’acheminer une voire 2 tonnes de céréales sans lui donner les frais de transport. Je ne défend personne mais voici un peu la réalité des choses. Continuez à écrire et réclamer des sanctions mais allez savoir ce que vivent ces services.
2. Pour le cash, vous ne savez pas peut-être, mais des logeurs sont aussi souvent concernés. Ceux qu’on appelle les grands logeurs. C’est leur droit. Merci.
Tu penses qu’il est honnête? Je t’en prie ne te moques pas de nous.Je connait ce type mieux que toi.Il est capable de tout pourvu qu’il aie de l’argent.Même la gestion de son service pose problème à cause de ses carences.Il a même écarté des agents expérimentés pour pouvoir mieux gérer les fonds d’activités qui lui sont alloués.
Mieux il est à la base du problème du cscom central de macina qui a fait partir le médecin Traoré ceci en complicité avec la présidente du comité de gestion du dit cscom avec qui il entretient des relations de concubinage.
Et cette dame qui n’a jamais été déplacée dispose des tickets lui permettant de bénéficier des dons d’argent ainsi que des membres de sa famille et beaucoup d’autres. ça moi j’ai la preuve et il ne peut pas le nier.
Donc cherche à mieux le connaitre avant de le défendre. C’est un conseil de frère.
merci
Petit kouloujenesaiskoi, les déplacés sont chez eux Dieu merci, vous pouvez vous bouffer le nez sur les denrées qui viennent en leur nom, ils n’en ont pas besoin. Des gens comme vous ont traité les déplacés de tous les noms d’oiseaux quand ils étaient chez vous. On vous connait, mais chacun son tour d’une façon ou d’une autre, bande de voleurs
Tout est possible au Mali!Des détournements de ce genre, ce n’est pas
aujourd’hui que les maliens le font!Qui ne se souvient pas de la vente dans nos marchés de Bamako, des boîtes de sardines frappées de la mention: “Don du Japon-Vente interdite”?C’est toujours comme ça quand les fautifs ne sont même pas inquiétés à plus forte raison d’être sanctionné. 👿 👿 👿
Comments are closed.