L’état de santé des victimes de la bousculade du 21 février au stade omnisports Modibo Keïta s’améliore sensiblement. C’est l’information qui parvient de l’hôpital Gabriel Touré où l’on révèle que tous les blessés ont regagné leurs domiciles à l’exception d’une fille de 15 ans.
Suite à la bousculade intervenue à la clôture du Maouloud, le 21 février 2011, l’hôpital Gabriel Touré a rendu publique la liste des victimes. On dénombre 36 morts et de nombreux blessés. Ce chiffre communiqué dès les premières heures de la tragédie n’a pas connu d’évolution. Sur les 30 corps admis au Gabriel Touré (6 ai Point G), six n’avaient pas encore été identifiés hier. Tous les blessés ont regagné leurs domiciles, à l’exception d’une fille de 15 ans souffrant de traumatisme crânien. Sa vie est hors de danger mais son cas nécessite encore une observation de quelques jours supplémentaires.
Les corps identifiés ont été remis à leurs familles après l’établissement d’un certificat de parenté établi par les parents des victimes auprès des services compétents des mairies.
Seydou Coulibaly
“