Lutte contre l’impunité : Les proches du ministre Bathily en sit-in ce matin devant les six tribunaux de Bamako

10
Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily
Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily

Les Associations pour le Mali (APM) en partenariat avec plusieurs organisations de la société civile malienne organisent ce matin devant les six tribunaux du district de Bamako un sit-in pour réaffirmer leur soutien aux actions du ministère de la Justice dans la lutte contre l’impunité et l’impartialité de ce département face aux  nombreux dossiers brulants  devant les juges.

 

 

Il faut rappeler que l’actuel détenteur du portefeuille de la Justice Mohamed Ali Bathily est membre de l’APM. Une association qui a été créée à la veille de la présidentielle 2013 pour soutenir la candidature du président Ibrahim Boubacar Kéïta. Rappelons que le ministre Bathily est confronté, depuis sa nomination, à une fronde de la magistrature. Plusieurs hauts magistrats estiment, en effet, que le Garde des sceaux viole constamment les principes sacrés de l’indépendance des juges.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. De grace laisser Mr Bathily pour qu’il accomplisse sa mission du bon citoyen.Comme la lutte contre la corruption a commencé par eux (les magistrats )ils crient haro! pour freiner l’avancée .Donc Mr Bathily continuez le peuple est derrière vous et vous souhaite bonne chance que Dieu vous protège de ces ennemis du peuple .Amen!!!!!!!!!!!!!!!

  2. C’EST TRES IMPORTANT DE SEPARER L’ADMINISTRATION DE LA JUSTICE DE LA POLITIQUE!
    Avec l’affaire des berets rouges, il devient évident qu’on est dans la logique d’une revanche politique politique qui n’a rien a’ voir avec la justice.
    IBK laisse faire pour l’une des raisons suivantes:
    1- Il ne controle rien, il ne connait rien et il est manipule’.
    2- Il veut installer la peur dans les coeurs et les esprits de toutes les maliennes et de tous les maliens. En agissant de la sorte a’ l’endroit de ceux qui lui ont donne’ , il veut dire aux autres dirigeants maliens qu’ils doivent avoir peur de lui sinon ils connaitront le meme sort.
    Qui peut dire qu’Alpha et l’ADEMA n’avaient pas raison en l’écartant. Ils ont probablement vu qu’IBK pouvait les jeter en prison si jamais ils lui donnaient le pouvoir!!! AVEC LE CAS SANOGO, IL A DEMONTRE’ QU’IL N’EST POINT RECONNAISSANT ENVERS CEUX QUI ONT FAIT DU BIEN POUR LUI.
    IL N’Y A NI HONNEUR NI DIGNITE’ DANS CE QU’IBK A FAIT AU GENERAL SANOGO ET SA JUNTE!!!! C’EST TOUT SIMPLEMENT INDIGNE ET INGRAT!!!!!
    ALLAH KA BE’ SARA IDINA ANI IGANIYA LA!

  3. Honte à vous, journaleux de “l’indépendant”! Quel titre malhonnête comme ce que vous osez mettre ici: “Les proches du ministre Bathily en sit-in ce matin devant les six tribunaux de Bamako”. Réduire une si importante opération à çà relève d’un flagrant mépris à notre égard. Vous croyez que nous autres , nous sommes bêtes; comme on dit en bambara “nous ne connaissons pas nos ennemis, mais nous pouvons déceler ceux qui nous cherchent des embrouilles. Vous journaleux et autres “nafiguis” qui foisonnent sur le réseau, nous vous avons démasqué; voulez que cette lutte lutte contre la corruption et l’impunité s’arrête coûte que coûte, mais quoi qu’il en coûte, nous continuerons à aider tous ceux qui font cette lutte! A bon entendeur…salut!

  4. Ce qui est sure si c’est magister ne sont pas entrés dans l’égalité le peuple va révolte contre les magistrats corrompus qui veux envoyer nos enfants à l’exil forcé nous sommes Dos au mur Ça casse ou ça passe

  5. encore toi…, tu t’es fait ridiculiser en t’opposant inutilement et à tord aux magistrats qui sont tes collaborateurs directs au point de te décrédibiliser; et maintenant, comme un vulgaire voyou politique tu veux organiser un sit-in devant les tribunaux juste pour pouvoir conserver ton portefeuille que tu semble déjà perdu; enfin réfléchis avec ta tête monsieur le minisrèrrrrrrrrrrrrrrrre………………..

  6. -T’as vu l’avion présidentiel de papa ma chérie?

    -Non pas encore, j’ai appris la nouvelle dans la presse mais je ne ai pas encore vu.

    -Il est beau et grand on pourra même jouer au “cache cache” la dans ou bien faire “A saute montons”.

    -Et si on a faim qu’est ce qu’on fait chéri, je n’aime pas la nourriture dans les avions.

    -Mais Mami, tu connais mal papa, on aura les mêmes cuisiniers qu’à la maison et il suffit de taper la main et c’est l’avion même qui te sert du “dibissoko”, du “Fagoye”, du “Yassa” ou du “Saga Saga” sans oublier le poulet rôti ou le poisson braisé.

    -Ah bon bébé?

    -Mais oui ma poule, et si tu tapes deux fois la main, l’avion se transforme en piscine. 3 fois et ça devient une boîte de nuit.

    -Et ton père va encore en boîte de nuit, mon coco?

    – Mais ma bibiche papa est le premier danseur de “coupé décalé” parmi les présidents africains.
    On l’appelle DJ Kankeletigui.

    “Dormement, dormement, inutilement, inutilement, allez
    Gaspillement, on va vraiment dilapider” il est trop fort mon père.

    -Ouh “aou Keitalaka nounou” Karim.

    -Mais on s’en fout Mami on est élu et toi tu es belle!

Comments are closed.