Lutte contre le virus Ebola : Sikasso magnifie les efforts d’un enfant du terroir

5
Epidémie de fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest : Le ministre de la santé décide de bouger enfin
Ousmane Koné, ministre de la santé

Le vendredi 17 octobre la population de Sikasso a rendu un vibrant hommage au ministre de la Santé pour les efforts consentis dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. C’était lors de la célébration de la 4e édition de la Course pour la survie de l’enfant.

 

A cette occasion les organisations de la société civile du Kénédougou étaient massivement sorties pour témoigner de leur soutien à un enfant du terroir en la personne du ministre Ousmane Koné, chef du département de la Santé et de l’Hygiène Publique. Etaient présents à cette cérémonie deux autres ministres originaires de la capitale du Kénédougou : Housseyni Amion Guido des Sports et Ndiaye Ramatoulaye Diallo de la Culture. Cette cérémonie était placée sous le parrainage de la Première dame, présidente de l’ONG Agir, Keïta Aminata Maïga, qui n’a point manqué de saluer les efforts du département de la santé dans le cadre de la survie de la mère et de l’enfant. Pour leur part, les habitants ont apprécié par des messages sur des banderoles, des chants, des danses, des clameurs…la manière dont le Mali mène sa lutte contre Ebola. Cette lutte, faut-il le rappeler, a mis, pour l’instant, notre pays à l’abri de la tragédie qui secoue actuellement une partie de l’Afrique occidentale. Ce mérite, s’il en est un, doit en partie à l’engagement des autorités sanitaires du pays dont le leadership a été salué en Afrique et dans le monde.

CCMS

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Takami, n’entre pas dans le dénigrement stérile. Avance tes arguments pour alimenter le débat. Ce qu’a dit Garanka est plus scientifique que ce que tu dis.
    On a plus besoin de débats cartésien que des subjectivités.
    A bon entendeur salut !

  2. On ne savait pas tout cela de notre ministre de la SANTE. Courage Monsieur le ministre!!!
    Ces critiques sont normales, et doivent davantage vous galvaniser. Tout n’est pas faux, mais tout n’est pas également vrai.
    Stop à Ebola !!!
    Que Dieu bénisse le Mali

  3. Wahou, tu as tout-faux, il possible de récupérer le plus mauvais du monde et tirer profit de lui. Il n’y a pas de cadre au département et services rattachés que l’actuel ministre ne connaît pas pendant ses 12 ans de service dans ledit département comme Conseiller technique. Ousmane Koné, administrateur rigoureux, technocrate chevronné, est l’un des meilleurs ministres du gouvernement IBK. Avec un franc parler qu’on lui reconnaît,ce ministre de la santé n’a pas le bâton pour conduire sa troupe, il sait également manager les hommes et femmes pour des résultats probants au terme des missions à eux assignées.
    Mais puisque nul n’est parfait l’homme a le seul défaut de ne pas se prêter souvent au jeu des opérateurs économiques demandeurs de faveur dans l’attribution de marchés juteux de son département. Il me souvent en garde ses collaborateurs tentés de se prêter à de telles pratiques.
    Conseil au ministre de ne pas cracher sur les conseils que lui prodigues les internautes…

    • Mr Garanka, pour avoir connu l’homme de très prêt il est tout le contraire de ce que tu décris. Le Mali n’a jamais eu un ministre de la santé aussi incompétent et irresponsable de sa trame.

  4. Ce ministre n’a rien fait pour qu’il n’y ait pas d’Ebola au Mali. Avant lui il n’ y a jamais eu d’Ebola à cause du climat naturel du Mali. Un ministre qui n’a fait que garder les anciens voleurs du pays et en recrute les plus sans vergognes comme salif samaké qui ont dilapidé les ressources de ce pays en créant une mafia inédite .

Comments are closed.