Lutte contre mortalité infantile et néonatale : Le Parlement des enfants au front

2

Le Parlement des enfants et l’Association pour la promotion des jeunes et enfants communicateurs, en partenariat avec l’ONG World Vison, ont organisé le 20 novembre 2012 à la Cité des enfants, une journée de mobilisation sur les défis de la mortalité infantile et néonatale.

L’organisation de cette journée était de susciter le débat autour de la santé familiale et communautaire, telle qu’énoncée dans les Objectifs 4, 5 et 6 du Millénaire pour le Développement (OMD).

La représentante de la Direction nationale pour la promotion de la femme,  Mme Fatoumata Diankouba, a qualifié cette initiative de pertinente, d’autant qu’elle sensibilise les populations, notamment les jeunes et les femmes, sur la santé et le bien-être des enfants.

Pour sa part, le représentant de World Vision, Jérémy Goïta, a renouvelé l’engagement de son ONG aux côtés du Gouvernement malien dans la lutte pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile. Il a précisé que lors de la célébration de la semaine de la lutte contre la mortalité infantile et néonatale, des activités de plaidoyer ont été réalisées avec certaines couches et avec en toile de fond le rôle que chacun doit y jouer.

Quant au Dr Sidibé Aminata Touré, représentante de la Direction nationale de la santé, elle a tenu à exprimer le soutien et l’accompagnement de sa structure en faveur de cette manifestation. «Organisée par le Parlement des enfants et l’Association pour la promotion des jeunes et des enfants communicateurs, cette journée de sensibilisation nous rassure. Car, elle nous donne la preuve que les enfants ont pris la décision de se mettre au 1er rang du combat de la lutte pour la réduction de la mortalité infantile, néonatale et maternelle», a-t-elle poursuivi.

Enfin, le Professeur  Adama Dolo a attiré l’attention de l’assistance sur une menace face à laquelle il faut agir sans attendre. Car, dit-il, avec le progrès scientifique et technique, il n’est plus admissible que des femmes meurent en donnant la vie.

LASSANA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. dans tout ceci ou se trouve la communication des enfants communicateurs….. franchement du n’importe quoi….. rien que du bla bla… bla…

Comments are closed.