Lutte contre l’insécurité routière : Le Conseil Communal des Jeunes de la CV décide d’agir

0

 « Opération Zéro accident de la circulation la nuit du réveillon » est une initiative du CCJ CV consistant à véhiculer des messages de sensibilisation aux jeunes et usager de la route  pour aider les forces de l’ordre dans leur mission de protection et de sécurisation des personnes. La séance de formation des jeunes  dirigée par le Lieutenant  Mamadou B.Touré  a eu lieu le Mardi 31 Décembre 2013 au terrain Municipal  Souleymane Mory Coulibaly de la CV en présence du Président du CCJ CV M. Ibrahim A. Maiga entouré des membres.  

 

 

Aux dires du Président des jeunes de la CV, les fêtes de fin d’année précisément le 31Décembre  constituent des périodes de forte mobilité, qui enregistrent beaucoup d’accidents  de la circulation. La majeure partie des victimes  de ces accidents sont les jeunes.  « En tant que responsable des jeunes, nous sommes censés interpeller d’où cette initiative c’est-à-dire former les jeunes pour sensibiliser afin qu’il y ait moins d’accident sinon « zéro accident en CV » la nuit du 31 Décembre 2013 ». Pour cette opération plus de 200 jeunes ont été déployés dans tous les quartiers et carrefours accidentogènes de la  dite commune.

 

 

Pour le formateur, le  Lieutenant Mamadou B. Touré,  il s’agit d’enseigner les techniques de secourisme tout en  rappelant qu’on ne peut pas bâtir un pays sans les jeunes. Et qu’en cas d’accident, afin d’éviter d’autres difficultés, le secouriste doit d’abord se protéger  lui-même ensuite la victime et des tierces personnes qui s’agglutinent sur les lieux du sinistres. Ils ont cependant la possibilité d’appeler le numéro vert  au 80 00 12 01 ou approcher un policier.

 

Les autoritaires en charge des transports et de la sécurité routière  dont le Ministre de l’Equipement et des Transports Gal  Koumaré et la Directrice de l’ANASER Mme Assa Sylla présents sur les grands artères de la ville ont beaucoup apprécié cette initiative des jeunes volontaires de la CV tout en invitant d’autres jeunes à emboiter le pas afin des sauver des vies humaines.

TC 

Commentaires via Facebook :