Wildaf –Mali et ses partenaires du centre d’étude et de coopération internationale (CECI) engagés dans la défense des droits de l’Homme ont initié une campagne de plaidoyer auprès des élus municipaux et les membres du Conseil national de transition en faveur de l’adoption d’une loi contre les violences faites aux femmes et aux filles.
L’ONG de défense de de droits de l’Homme, Wildaf-Mali, a réuni plusieurs élus du district de Bamako, les services techniques du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et du ministère de la justice pour plaider en faveur de l’adoption d’une loi spécifique contre la violence faite aux femmes. Cette plaidoirie entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet voix et leadership des femmes au Mali dont l’objectif vise à permettre aux femmes et aux jeunes filles à mieux exercer leur droits et de voir progresser l’égalité entre les sexes. Pour y parvenir, Widalf-Mali et ses partenaires mène une série de compagne pour édifier les autorités locales, législatives, administratives et judiciaires sur la prise en compte des besoins juridiques spécifiques des femmes et des filles.
Le plaidoyer permet également de créer un espace d’échange entre les autorités et les organisations de défense des droits des femmes et des filles, où elles sont interpellées sur les difficultés rencontrées par les femmes et les filles face aux violences basées sur le genre. A travers ce plaidoyer, Wildaf-Mali et ses partenaires veulent inciter les élus locaux, les membres du conseil national de Transition et les autorités judiciaires à s’arranger aux cotés des organisations de droits de l’Homme en faveur de l’adoption de la loi spécifique portant sur la violence basée sur le genre. Le Mali est déjà doté d’un avant –projet de loi sur la violence basée sur le genre qui peine à être adoptée par le parlement.
Plusieurs tentatives ont déjà échoué à cause de l’opposition des organisations religieuses. Outre, les facteurs liés aux us et coutumes qui ont largement contribué à réduire les efforts du gouvernement à faire passer une telle loi devant l’Assemblée. Pourtant, les cas de violence basée sur le genre ne manquent pas. La Directrice nationale de la promotion de femme, Mme Tounkara Sophie Soucko estime que les VBG touchent plus les femmes que les hommes. C’est pourquoi elle loue les efforts des organisations féminines pour avoir une synergie d’actions combinées permettant d’impulser une nouvelle dynamique de changement en faveur de la femme et de la fille. «Le ministère de la promotion de la femme soutient tous les efforts allant dans le sens du respect des droits des femmes et à l’adoption d’une loi spécifique sur les violences basées sur le genre », a conclu la directrice nationale de la promotion de la femme.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
@ PAKIPOCRITE KAN et KInguiranke — c’est à dire le même
Tu sais bien que je suis africain , donc inutile de faire comme si j’étais pakos ou indios ou je ne sais quoi ……..et inutile de mentir comme un arracheur de dents et d’inventer des choses .
Votre beau pays est montré du doigt par la communauté internationale pour les monstruosités faites aux filles …… et dès le plus jeune âge.
Naitre femme au Mali est une malédiction
Pourquoi le nier ?
LES TERRORISTES DEPUIS DES SIÈCLES PROGRESSENT METHODIQUEMENT SUR LES TERRES DES AFRICAINS, LES POUSSANT DE PLUS EN PLUS AU SUD POUR S EMPARER DE LEURS TERRES ELARGISSANT L ARABIE, TOUS LES ETATS ILLEGAUX DU MAGHREB SONT DES PAYS ARABES OU DE LA LIGUE ARABE OÙ LES HOMMES NOIRS SONT SOUS-HOMMES ET CRÉATURES MAUDITES PAR LEUR DIEU.
11 000 000 DE NOIRS ENFANTS ET HOMMES ONT ÉTÉ CASTRÉS PAR LES ARABES POUR AVOIR LE BASCULEMENT DEMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE DU NORD’ C EST DU GÉNOCIDE PUISQU EN MÊME TEMPS LES HOMMES ARABES POUVAIENT SE MARRIER AUX FEMMES NOIRES SANS LIMITES POUR PONDRE DES “MÈTISSES DE GUERRE” QUI À LEUR TOUR HAISSENT L AFRICAIN ET SE CROIRAIT CHEZ SOI. VOUS VOYEZ LA SITUATION, EN 20 ANNÉES LE DJIHADISME EST DESCENDU JUSQU AU BÉNIN ET EN RDC ET AU MOZAMBIQUE, PARTOUT OÚ DES CONS SE DISENT “MUSULMANS” LE DJIHADISTE VIENT LES ÈLIMINER ET LES REMPLACER.
https://m.youtube.com/watch?v=2vMnXvbtWUI
ECOUTEZ , LES EUROPÉENS EUX NOUS ENFUMENT AVEC LEUR JUSTICE ET DROIT DE L HOMME MAIS LA RÉALITÉ C EST DANS CETTE VIDÉO, REGARDEZ,
Au Mali, aucune femme digne et qui n’est pas manipulée ne peut sincèrement avouer qu’elle est maltraitée.
Ici au Mali que les hommes font les bûcherons pour habiller, nourrir et payer les tontines (Pari) de leur femme 🚺.
Ce n’est pas quelques femmes 🚺 manipulées par les ONG occidentales et qui se servent de la prétendue souffrance de leurs consœurs.
Les mariages forcées
Les petites filles excisées
Se sont des inventions ?????
Au Pakistan et ailleurs chez tes parents les arabes….meme le trou dans le mur ou le teonc d arbre est vite “entré dedans” …
VIOLS DE MINEURS ET ESCLAVAGES SEXUELS, INCESTES, MOYEN ORIENT, EUROPE, EN FRANCE C EST MALADIF, LE PÈRE OU LA MÈRE ET SES ENFANTS,
QUI NOUS PARLE ICI, VIOLS DE FEMMES QUI CONDUISENT SUR AUTOROUTES
KInguiranke sort de ce corps
Tu sais bien que je suis africain , donc inutile de faire comme si ……..et inutile de mentir comme un arracheur de dents et d’inventer des choses .
Votre beau pays est montré du doigt par la communauté internationale pour les monstruosités faites aux filles …… Pourquoi le nier ?
Quelle honte de lire que nous hommes ne savons pas respecter nos meres, nos épouses, nos soeurs, nos filles! Seuls les hommes incapables, sans dignité, sans vertu, sans honneur et sans morale manquent de respect a une femme et a une fille!
C’est pourtant le lot de tes frères maliens dont tu es le complice silencieux tt les jours
Seuls les hommes incapables, sans dignité, sans vertu, sans honneur et sans morale manquent de respect a une femme et a une fille!
Et bien sur !!! donc ton beau pays et les hommes qui y vivent sont de vrais sauvages
PARLE NOUS DE LA FRANCE OÛ NOUS VIVONS, INCESTES EN FAMILLE, QUE DIRE DU RESTE, PEUT IL Y AVOIR UNE MONSTRUOSITÉ PLUS GRANDE? KAN VOUS VENDEZ VOS ENFANTS POUR MANGER EN AFGANISTAN AU PAKISTAN EN ARABIE…
Comments are closed.