Lutte contre les produits de mauvaise qualité : La DNCC détruit 15 tonnes de produit de mauvaise qualité

1

La Direction nationale du commerce et de la concurrence a procédé jeudi dernier à l’incinération de plus de 15 tonnes de produits de diverses natures. C’était en présence du directeur national du commerce et de la concurrence, Modibo Kéita, accompagné du DGA de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (ANSA), Mahamadou Sako.
Un site privé à Kati a servi de lieu, le 25 avril 2013, pour le directeur national du commerce et de la concurrence, Modibo Kéita accompagné du DGA de l’ANSA, Mahamadou Sako de procéder à l’incinération de plus de 15 tonnes de produit. Le lot était constitué des produits alimentaires, des savons, des œuvres artistiques périmés, contre façonnés, frauduleux et piraté. Cette œuvre est le succès des travaux menés par la commission mise en place pour le contrôle de la qualité.
Cette action intervient dans le cadre de la lutte acharnée que la DNCC est en train de mener pour la réduction des produits de mauvaise qualité sur les marchés et pour le bien-être des consommateurs. Il faut reconnaitre que ces produits incinérés sont très nuisibles sur le plan sanitaire, car ils peuvent être source de maladie pour les consommateurs.
Selon le directeur national du commerce et de la concurrence, Modibo Kéita, en plus des consommateurs, cette incinération permettra aux artistes de profiter du fruit de leur travail.
Au cours de cette incinération, le directeur national du commerce et de la concurrence et le DGA de l’ANSA ont profité de l’occasion pour inviter l’ensemble du peuple malien à soutenir la commission de contrôle de qualité dans son travail en dénonçant les distributeurs de ces produits de mauvaise qualité sur le marché.
Youssouf Coulibaly  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 15 tonnes saisies par la DNCC ,çà veut dire que 20 à 50 fois plus passe à travers les mailles du filet et que bon nombre de malien consomment des produits périmés voir dangereux !!! 👿 👿 👿 quand j’etais à Bamako je suis allé acheter des medicaments dans une pharmacie ;si je n’avais pas vérifié la daate de peremption le pharmacien me fourguait des medicaments périmés depuis presque un an 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.