Le régime IBK a jusqu’à vendredi 6 mars prochain pour trouver une solution urgente aux maux qui minent le pays. Faute de quoi le peuple malien prendra son destin en main. C’est là, l’ultimatum lancé au pouvoir en place, par l’imam Mahmoud Dicko, lors d’un meeting, le samedi dernier au Palais de la culture. Occasion pour le leader religieux de dénoncer la gestion de Ibrahim Boubacar Keita. Une gestion minée par la corruption, la délinquance financière, le népotisme… Pour le leader religieux, il est temps de dire : Non à la corruption ! Non à la soumission ! Non au mensonge !
En effet, l’ancien président du Haut conseil islamique, l’imam Dicko, n’entend plus se laisser faire et invite les patriotes, l’ensemble des filles et fils de la Nation à cesser les clivages et les divergences pour sauver le pays en proie à une gestion calamiteuse des affaires.
« La prochaine sortie sera pour dire Non à la situation que le Mali vit aujourd’hui. Ça ne peut pas continuer ! Comment peut-on continuer à vivre comme ça ? Voulez-vous qu’on se résigne ? Nous pouvons résister. Je lance un message à tous. Je demande à tout le peuple malien de se mobiliser. Et surtout d’oublier ces petites querelles qui nous déchirent et de se mettre ensemble pour sauver l’essentiel. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de sauver la tête d’un homme ou d’un régime, il s’agit surtout de sauver la patrie », a déclaré l’imam Mahmoud Dicko.
Mise en garde…
En outre, l’imam Dicko a évoqué plusieurs sujets d’actualité dont, entre autres, la grève des enseignants, la crise sécuritaire et la réduction du train de vie de l’Etat… Moment fort de son intervention, c’est l’adresse aux deux leaders djihadistes : Iyad et Kouffa.
S’agissant de la crise sécuritaire, l’imam Dicko lancé un appel à Iyad Ag Ghali et Amadou Kouffa pour qu’ils observent une trêve afin de trouver une solution à la crise : « Trop de sang a été versé. Trop de morts, trop de déplacés. Le Mali a assez souffert comme ça. Du haut de cette tribune, je lance un appel à Iyad Ag Ghali et Amadou Kouffa. Ils prétendent se battre au nom du prophète. Si cela est vrai, je leur dis d’arrêter !», a déclaré l’imam Mahmoud Dicko. « Le prophète nous enseigne ceci: si jamais vous vous battez contre quelqu’un même si c’est un mécréant s’il accepte de faire la paix, épargnez le et acceptez la paix. Or, nous, nous ne sommes pas des mécréants», a martelé l’imam.
Avant de poursuivre d’un ton véhément : «ils ne sont pas plus musulmans que nous. Nous avons choisi l’islam librement. Personne ne peut nous l’imposer. Et nous ne voulons pas une religion imposée.».
Le président de la CMAS : «Aujourd’hui que le Mali est d’accord pour discuter. Il faut accepter de déposer les armes et rejoindre la table du dialogue», a-t-il lancé. Cependant, l’imam Dicko appelle les Maliens à une mobilisation générale de Kayes à Kidal pour s’ériger contre l’oppression terroriste.
«Nous n’allons pas croiser les bras et laisser des gens bafouiller notre dignité, notre religion. J’en appelle au sens de patriotisme de tous et toutes, si nous n’avons pas de suite à cette requête nous allons organiser la résistance», a-t-il prévenu.
«Ils nous effraient avec la mort. Non, nous n’avons pas peur de mourir. Nous sommes un peuple résilient. Une nation de guerriers», a-t-il déclaré sous les ovations des fidèles.
Dans son intervention, il a évoqué l’épineuse question de la crise scolaire. Ainsi, il demandé aux enseignants grévistes à reprendre les cours, tout en promettant que le peuple trouvera une solution à la crise scolaire : « Je demande aux syndicats d’enseignants de permettre à nos enfants de rentrer en classe », a-t-il affirmé. Mahmoud Dicko reconnait le bien-fondé de la grève qui paralyse les écoles maliennes : « La revendication des syndicats des enseignants est légitime. C’est la loi qui leur octroie ce qu’ils revendiquent. On ne va pas supplier le gouvernement d’appliquer cela, c’est un dû. ça ne se négocie pas ! », a-t-il martelé.
La reprise des cours demandée est non seulement un « cri de cœur » personnel de l’ancien président du Haut conseil islamique du Mali mais aussi une requête qu’il formule « au nom de tous les Maliens ». A l’adresse des enseignants, la promesse est ferme : « Le peuple souverain du Mali va se porter garant pour que vous ayez vos droits »… « Ce problème-là, on aura la solution Inch’Allah! ».
L’imam affirme s’être suffisamment informé sur la situation avant ce jour. Il estime que l’incidence financière que gouvernement argue ne pas pouvoir soutenir n’est pas un argument valable. « Ce nombre de milliards (coût des revendications), les enseignants n’y ont-ils pas droit ? », s’interroge-t-il.
Pour pallier au problème de ressources financières, l’Imam « propose qu’on supprime les institutions qui ne servent à rien. Il y en a plusieurs qui n’ont aucun effet, qui n’a rien apporté pour l’amélioration de la gouvernance».
Il mentionne, entre autres, le Conseil économique, social et culturel, le Haut conseil des collectivités territoriales, le Médiateur de la république, le Bureau du vérificateur général et la Haute cour de justice. « Il faut les supprimer! », suggère-t-il et propose en outre de diviser le budget de l’Assemblée nationale et de la Présidence. « Il faut diviser les budgets de ces institutions par trois », a déclaré l’imam Dicko.
Mahmoud Dicko conseille au gouvernement de reprendre les budgets alloués à ces institutions pour les repartir à la défense, à la santé et à l’éducation.
Avant d’appeler les Maliens à une manifestation (Bamako et à l’intérieur) le vendredi 6 mars 2020 et dont le lieu et l’heure seront communiqués dans les jours à venir.
Mémé Sanogo
IL FAUT UN SURSAUT PATRIOTIQUE POUR FAIRE CHANGE LES CHOSES POSITIVEMENT.
VRAIMENT CE QUI DÉSTABILISE LE PAYS C’EST LA CORRUPTION? LE DÉTOURNEMENT ET LE LAISSER A LAISSER DANS LA GESTION DU DENIER PUBLIC.
IL FAUT UN CHANGEMENT RADICAL MAIS PAS VIOLENT.
CA COMMENCE PAR LES URNES.
L’IMAM MAHAMOUD DICKO A RAISON D’ÊTRE RÉVOLTÉ COMME TOUS MALIENS SOUCIEUX DU DEVENIR DE CE PEUPLE.
DONC SANS VIOLENCE NOUS SOMMES AVEC LUI CAR IL FAUT UNE VRAIE RÉVOLUTION DANS CE PAYS MAL GOUVERNE.
On doit tous soutenir dicko pour sauver se mali car ce pays est devenu comme une famille sans responsable donc soyons ensemble pour mettre nos dirigeants sur la bonne voie
Même si le très respecté mon Imam Mahmoud Dicko ne sera pas candidat en 2023, il désignera quelqu’un à son image et on le soutiendra. Que le bon Dieu inspire notre très respecté l’Imam Mahmoud Dicko pourqu’il se porte candidat ou qu’il nous aide à choisir un bon candidat en 2023. Qu’Allah bénisse le Mali. Amen!!!
Tout ce discours montre que ce soit disant imam est loin d être intellectuel et patriote. Tout d abord il devait commencer par le ministère du culte/ religieux qui n a aucun sens et intérêt pour le peule. Quand il était à koulouba à ramasser les millions par moi sans rien faire il n a pas défendu le peuple ni parler de mal gouvernance. Tout intellectuel sait qu il est incohérent et trompeur. Seuls les ignorants le suivent dans ses actions non sens et démagogiques. Je pense que les hommes de tenue ont tout compris et sont prets à affronter vigoureusement ceux qui veulent se montrer et qui ont participer comme ce dernier à piller et à mettre le pays à genou. !!! Ils n ont mem pas honte.
Sangare et monoko donc celon vous votre dicko est le prophète Mahomet (paix et salut sur son âme )
Ingénieur de mes fesses oui ont peut pas mérité ce diplôme et parler comme ça a moins de l’avoir acheté. Dicko président cela veut dire adieu maliba
ON NE MENACE PAS LA STABILITE’ DU MALI!!!! ON NE MENACE PAS LA PAIX AU MALI! ON NE MENACE PAS DE RENVERSER LE REGIME DUMENT ELU DU MALI !!!!!!! ON NE LANCE PAS D’ULTIMATUM CONTRE UN REGIME DUMENT ELU!!! Les elections legislatives sont prevues a’ la fin de ce mois. Mon jeune frere L’imam Dicko ne peut pas retirer la participation de son mouvement aux legislatives et lancer un ultimatum contre le regime!
S’il y a une crise au Mali ce sont des nordistes touareg mercenaires de Kadafi et les groupes djihadistes qui sont la cause direte. Ils ont entraine’ quelques elements du centre dans leur mauvaise aventure! Mahmoud Dicko est ne’ a’ Tombouctou dans le grand nord. Il a des relations solides au centre. Il a aide’ au choix de Boubou Cisse’ comme PM. Je ne souhaite aucun mal au jeune frere l’imam Dicko mais je dis haut et fort que ce n’est pas acceptable qu’un citoyen malien menace l’etat malien et la stabilite’ de notre faso! S’IL Y A UN QUELCONQUE DEBORDEMENT LE VENDREDI PROCHAIN, LE PRESIDENT IBK, LE PM BOUBOU CISSE’, LE MINISTRE DE LA SECURITE’ ET TOUS LES COMMISSAIRES DE BAMAKO DOIVENT ASSUMER TOUTES LEURS RESPONSABILITE’S!!!
AUCUN ETAT NE PEUT SURVIVRE QUAND SON AUTORITE’ EST BAFOUE’E PAR SES PROPRES CITOYENS!!! LES LOIS DE LA REPUBLIQUE DOIVENT ETRE RESPECTE’ES!L’ANARCHIE DOIT RENCONTRER LA FORCE DES LOIS EN VIGUEUR!!!! AUCUN CITOYEN MALIEN N’EST PLUS FORT QUE LA REPUBLIQUE DU MALI!!!!
ILS ONT AIDE’ A’ DETRUIRE LES REGIONS DONT ILS SONT ORIGINAIRES! MAINTENANT ILS VEULENT DETRUIRE LE RESTE DU MALI!!! NON, NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS FAIRE!!!!!!!! NOUS AIMONS BIEN NOS FRERES ET NOS SOEURS DU NORD ET DU CENTRE MAIS PAS AU PRIX DE NOS TETES!!!!
ALLEZ-Y ORGANISER VOS MARCHES AILLEURS PAS PAS A’ BAMAKO QUI COMPTE QUELQUES 8 MILLIONS DE MALIENNES ET DE MALIENS!!!!! LAISSEZ MALI EN PAIX!!!!!! NOUS TENTONS DE STABILISER ET RECONSTRUIRE VOS REGIONS QUE VOUS AVEZ DEJA DETRUITES MAIS VOUS NOUS DITES QU’IL VOUS FAUT IMPERATIVEMENT DETRUIRE LE RESTE DU MALI POUR VOUS INSTALLER AU POUVOIR!!!!!!
CE N’EST ABSOLUMENT PAS SOUHAITE’ NI SOUHAITABLE MAIS JE TENDS A’ CROIRE QU’EN FIN DE COMPTE SI NOS DESTRUCTEURS DU NORD ET DU CENTRE NE RECULENT PAS, L’ETAT MALIEN SERA OBLIGE’ D’UTILISER LA METHODE SISSI UTILISE’E EN EGYPT POURQUE LE MALI PUISSE RESPIRER!
LA LAICITE’ DU MALI N’EST PAS NEGOCIABLE ET LES RELIGIEUX DOIVENT RESTER DANS LEUR MOSQUE’E!!!!! S’ILS VEULENT GOUVERNER QU’ILS PASSENT PAR LES URNES COMME TOUT LE MONDE!!!
IBK, BOUBOU ET LE GENERAL TRAORE’, NE DONNEZ AUCUNE PERMISSION POUR ORGANISER UNE QUELCONQUE MARCHE LE VENDREDI! N’AYEZ PAS PEUR DE CONFRONTER CEUX QUI TIENNENT A’ CONFRONTER L’ETAT MALIEN!!!! MOUSSALAHA BANA!!!!!! IMPOSEZ LE RESPECT DE L’ETAT!!!!
IBK, VOUS NE POUVEZ PAS SATISFAIRE DES GENS QUI NE SERONT SATISFAITS QUE S’ILS COUPENT VOTRE TETE POUR PRENDRE VOTRE PLACE!!!! N’HESITEZ PAS DE PRENDRE TOUTES LES MESURES NECESSAIRES POUR FAIRE RESPECTER L’ETAT MALIEN ET LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE!!!!
IBK, C’EST BIEN PARCE QUE CES GENS N’ONT NI RESPECT NI CONSIDERATION POUR VOTRE PERSONNE QU’ILS OSENT FAIRE CERTAINES DECLARATIONS! LES SENTIMENTS PERSONNELS DOIVENT ETRE MIS A’ COTE’ POUR SAUVER 20 MILLIONS DE MALIENNES ET DE MALIENS!!!!!
Il faut lire: “….ALLEZ-Y ORGANISER VOS MARCHES AILLEURS MAIS PAS A’ BAMAKO……. LAISSEZ LE MALI EN PAIX….”
Ce faux imam doit être arrête et jeté en prison comme Bandjougou. c’est un imposteur. un manipulateur. un Satan déguisé. en tout cas si le pouvoir ne prend pas sa responsabilité se finit pour le Mali démocratique. il veut faire échouer les élections législative. et faire un coup d’état avec son complice le chérif de Nioro. le Chérif avait juré de faire tombé le régime d’ibk avant la fin de son mandat. donc maintenant ils veulent passé a l’acte. donc le pouvoir est déjà averti. il faut que le pouvoir les devance avant qu’il ne soit trop tard. nul n’est au dessus de la loi. vive la démocratie. a bas les imposteurs.
Je vous conseillerais de ne pas meler le nom de mon chef spirituel Bouya a’ cette affaire! A mes connaissances, Bouya n’est pas implique’ ici!!! Je suis hamalliste et on m’aurait dit si Bouya etait derriere cette tentative de l’Imam Dicko! LA COMMUNAUTE’ HAMALLISTE NE DOIT JAMAIS ACCEPTE’E D’ETRE UTILISE’E POUR DESTABILISER LE MALI!!!!!!!!!
Il faut lire: “… La communaute’ hamalliste ne doit jamais acceteR….”
Cher imam ne mélanger religion et gouvernance si vous êtes vraiment un homme de dieu au lieu d’apaiser n’aggraver pas la situation au Mali avec vos faut discours de soulèvement sous la couverture de la religion en mettant des innocents dans le brouillard .pourquoi vous faire voir encore n’êtes vous pas assez connue oubien c’est l’appât du gains qui vous existe sinon ce n’est pas dieu. Mais peut-être Satan
Ce n’est pas par un coup de baguette magique que le cas malien aura une solution de sitôt, ce qui reste certain le pays est pourri et très pourri et nous restons certains que même si Mahamoud DICKO viendrait au pouvoir les choses ne seraient pas arrangées tout de suite, car en tant qu’Imam il se butterait à la volonté des partenaires donateurs des ressources financières nécessaires au développement de ce pays. Aussi, nous ne voyons pas sur qui il s’appuierait pour assurer le développement de ce pays? Car les cadres sont tous véreux, menteurs, tricheurs, voleurs et avec ça comment bâtir un pays? Le pauvre DICKO se rendra compte de ça au moment où il ne pourra plus retourner en arrière, c’est dommage.
le mois de mars n’est pas bon pour le Mali.
anka sabali.
quelque part trop c’est trop les milliards sont évoqués et la misère grandie au sein du peuple.
OK Imam on a entendu!
Qu’avez-vous entendu? Si vous faites naitre un…. MARECHAL SISSI au Mali, ne blamez personne!!!!
JE TE RAPPELLE QUE LE MARECHAL SISSI A MASSACRE’ QUELQUES 800 ISLAMISTES EGYPTIENS AU CAIRE POUR AVOIR LA PAIX!!! Je ne souhaite point un cas similaire au Mali mais tout indique que c’est ce que vous voulez!!!
Le très respecté, mon Imam Mahmoud Dicko merite d’être le Président de la République du Mali. Il craint le tout puissant miséricordieux, il est un intellectuel, il aime son pays, il a le sens de la réflexion et de l’anticipation, il a pitié de son peuple. C’est un homme honnête et la bénédiction de ses parents l’accompagne. S’il sera à la tête de ce pays un jour, le bon Dieu aura pitié de nous et on aura la joie de vivre. Que le bon Dieu accepte nos prières et nous accorde sa miséricorde. Amen!!!
Diarra ke, nous n’avons pas besoin d’un Imam President meme si nous sommes d’accord avec ses positions sur la malgouvernance au Mali sous Boua le ventru IBK!
Est ce que tu à vue dans ce monde un pays ou un prêtre chrétien un imam ou un fétichiste devenir président ?Même pas a la Mecque alors que le Mali est un pays laïque restons dignes et ne profitons pas de la couverture religieuse pour anéantir ce beau pays
INGENIEUR EN …….CONNERIES, NE SAVEZ-VOUS PAS QUE LA MOSQUE’E DE BADALABOUGOU DU JEUNE FRERE IMAM DICKO AVAIT DES PROBLEMES AU POINT OU’ ELLE ETAIT FERME’E POUR QUELQUES JOURS?
PENSEZ-VOUS QUE KOUFFA ET AG GHALI ACCEPTERONT DE PRENDRE DES ORDRES DE L’IMAM DICKO?
NE SAVEZ-VOUS PAS QUE LES WAHABITES ONT UNE INPERPRETATION EXTREMISTE DE L’ISLAM! JE SUIS MUSULMAN, SUNNITE ET HAMALLISTE. JE SAIS LES ENSEIGNEMENT D’ABDEL WAHAB! PENSEZ-VOUS QUE LES QUELQUES MILLIONS DE HAMALLISTES QUI EXISTENT AU MALI, ACCEPTERONT DE DEVENIR DES WAHABITES DU JOUR AU LENDEMAIN!!!
AVEZ-VOUS OUBLIE’ LES DECLARATIONS FRACASSANTES DE L’IMAM DICKO CONTRE LA FRANCE?
LE JEUNE FRERE DICKO EST QUALIFIE’ POUR ETRE IMAM D’UNE MOSQUE’E MAIS IL N’EST PAS ENCORE PRET POUR ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!
N’DOGO IMAM DICKO, SABALI!!!!!!!!
Le vendredi doit être un jour férié au Mali et le Samedi un jour ouvré.
ça doit être voté par la nouvelle assemblée.
Car je pense que le vendredi est un jour improductif pour l’économie malienne. Walaye bilaye il ne nous sert à rien de travailler le vendredi au Mali car on perd plus qu’on n’y gagne.
De plus les fidèles mulsulmans pourront se consacrer tranquillement et sereinement à la prière de vendredi.
Une fois que tu nous expliques la signification d’un jour OUVRE’, on parlera du reste!!!!
Tu as besoin d’aller a’ l’ecole le samedi pour ameliorer la qualite’ de ta langue de Moliere!!!
Pour la grève des enseignants il tente de récupérer tout en sachant que le bûcher avait déjà pris feu tant au niveau des autorités ,qu’au niveau de la société civile.
Le ROI BITON DE SEGOU
Si “le régime a assez de problèmes sur les bras”,on doit le sentir dans ses activités gouvernementales.
Autant l’enseignant donne l’exemple à son élève pour qu’il adopte un bon comportement, autant le régime doit adapter des comportements qui reflètent la situation de crise que traverse le pays incitant le peuple à respecter ses décisions.
TOUS LES SCANDALES PRODUITS PENDANT LA PRÉSIDENCE IBK SONT RESTÉS IMPUNIS.
Aucune mesure n’est prise pour empêcher les détournements des deniers publics par les méthodes connues de tous.
Il ne s’agit pas d’enquêter sur les détournements pour mettre les délinquants à la disposition de la justice, mais de mettre en place des procédures empêchant les délinquants d’agir.
Dans nos maisons, nos sociétés, on n’attend pas que les délinquants fassent effet pour agir, mais on prend des mesures fortes:gardiens, chiens méchants, coffre fort blindé…
Il doit en être ainsi des deniers publics.
Le régime d’IBK refuse de le faire tout en demandant des sacrifices à la population.
Loin de partager les agissements d’un extrémiste avide de pouvoir qui sera plus pire que tous les régimes qu’on a connus, s’il est placé au sommet de l’État.
Mais le régime IBK est un terreau favorable à la venue des extrémistes musulmans au pouvoir au Mali comme celui d’ATT l’a été pour la montée en puissance des extrémistes musulmans au Nord du Mali.
MAHMOUD DICKO A VOULU LE POUVOIR À TRAVERS UN HOMME POLITIQUE(IBK)ASSOIFFÉ DE POUVOIR,IL SAIT QU’IL PEUT PROFITER DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE DE CE DERNIER ET SA SOUMISSION À LA FRANCE POUR L’AVOIR.
À travers ce meeting, il a posé le premier acte de la marche vers KOULOUBA.
Mais, IBK en vieux routier de la politique, a prévu ce scénario.
C’est pourquoi, il a tout fait pour ne pas couper le pond avec l’autre leader religieux concurrent à mort de MAHMOUD DICKO.
L’effet MAHMOUD DICKO sera atténué par la puissance de mobilisation de CHÉRIF MADAME HAIDARA.
L’intelligence politique d’IBK est au service d’un clan avide de pouvoir et de derniers publics.
Les deniers publics sont utilisés pour entretenir des forces empêchant une insurrection populaire.
LE SOUCI D’IBK N’EST PAS LE MALI, MAIS LA PRÉSERVATION DE SON RÉGIME.
Une véritable “BONGOISATION” du régime au Mali qui consiste à privilégier la sauvegarde du régime au détriment des intérêts supérieurs de la nation comme l’a fait OUMAR BONGO au GABON en utilisant les deniers publics pour diviser les forces vives.
Des milliards sont donnés à ceux qui aident le régime par des procédures que tout le monde connaît d’où le refus de mettre en place des procédures pour empêcher les détournements des deniers publics.
Il faut reconnaître que MAHMOUD DICKO a un idéal, même si on ne le partage pas l’empêchant d’être corrompu par IBK contrairement à un CHÉRIF MADAME HAIDARA qui est obnubilé par l’argent.
Avec cette mobilisation de MAHMOUD DICKO, on est certainement entrain de vivre ce qu’on a toujours redouté:l’affrontement entre CHIITES et SUNNITES.
CHÉRIF MADAME HAIDARA et certains leaders très connus sont plus proches de l’Iran.
Il ne faut pas une seconde douter qu’Ibk peut favoriser cet affrontement pour sauvegarder son régime en écartant définitivement MAHMOUD DICKO et certains leaders notamment RAS BATH de la scène politique par une condamnation à mort.
IBK et ses thuriféraires sont à bout du comportement de MAHMOUD DICKO.
Ils disent avoir tout fait pour empêcher ce dernier d’engager l’affrontement contre le régime.
Les vidéos après le meeting le prouvent avec des menaces à peine voilées.
LES FOSSOYEURS SONT PRÊTS À TOUT POUR PRÉSERVER LE POUVOIR.
PAUL BIYA a dit à ses thuriféraires que s’il quitte le pouvoir, ils seront les plus perdants.
Il ne se mobilise plus pour le pouvoir, ne fait plus campagne, ce sont ses thuriféraires qui font tout.
Au Mali d’IBK, on est entrain d’aller vers le système des fossoyeurs d’Afrique centrale.
Des personnes qui ont profité impunément des deniers publics n’ont pas intérêt au départ d’IBK.
Ils sont plus inquiets qu’Ibk et sa famille.
CHÉRIF MADAME HAIDARA et sa bande en font partie.
Pour eux, IBK est le meilleur président de l’histoire du Mali.
Les exemples des fossoyeurs qui s’installent au pouvoir définitivement avec l’appui de la France sont légion.
IBK veut en faire partie d’où cette soumission très humiliante à la France.
Le Mali est sacrifié.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Sangare’, le jeune frere Dicko etait charge’ par le PM Abdoulay Idriss Maiga de negocier avec les groupes arme’s. Si je ne me trompe pas, on lui avait donne’ un budget de 700 millions de FCFA! Avec le depart de Mr Maiga de la primature, le nouveau PM Soumeylou Boubey Maiga a mis fin aux services de l’Imam Dicko. Certains pensent que l’opposition au regime d’IBK et la determination farouche de lutter contre Soumeylou Boubey Maiga sont des consequences de la decision du PM Soumeylou de mettre fin aux services de l’Imam. Nous savons que l’Imam Dicko a fait retourner quelques 50 millions que l’etat malien lui avait envoye’s pour l’aider avec une activite’ qu’il a organise’e au sein du HCI. Avant de faire retourner l’argent, il a filme’ tout. Les images etaient diponibles sur l’internet! Est-ce que cela veut dire qu’il est tres honnete? Tout depend!!!!!!! POURQUOI PRENDRE 50 MILLIONS DE QUELQU’UN QUI VIENT DE VOUS ARRACHER 700 MILLIONS?
Sangare’, les espions au service de l’Algerie, les amis cache’s des groupes arme’s et les elements cache’s des groupes arme’s qui sont dans nos rangs, peuvent continuer a’ denigrer le Mali et les maliens mais les maliennes , les maliens et le regime dument elu du Mali feront ce qui est bien pour notre faso!
LA LAICITE’ DU MALI N’EST PAS NEGOCIABLE! QUE LES RELIGIEUX RESTENT DANS LEURS MOSQUE’ES. S’ILS TIENNENT A’ GOUVERNER, QU’ILS PASSENT PAR LES URNES COMME TOUT LE MONDE!!!
Le peuple malien doit saisir la seule opportunité offerte par l’imam Mahamoud Dicko. Les Maux qui rongent le pays sont si multiples et complexes, qu’IBK n’est pas la solution et ne saurait l’être. Afin d’eviter à Notre pays une aventure, que le peuple souverain prenne son destin en main. L’heure est grave , tres grave, mettons nous ensemble pour faire partir IBK .
IBK va partir après la situation va s’empirer , Ce même Dicko qu’est ce qu’il n’a pas dit en 2012 contre ATT? Au mali c’est du pareil au même quand lui il gérait des millions à la primature pourquoi il n’a pas critiqué la gestion calamiteuse ?Maintenant on lui a coupé les vivres il veut faire brûler la république attention les maliens soyez vigilants.
L’ANARCHIE N’EST PAS ACCEPTABLE! LES LOIS EXISTENT ET ELLES DOIVENT ETRE RESPECTE’ES!
Toi, le laquais de l’URD, on te connaît comme un aigri de la Police de l’aéroport.
Tu as encore la nostalgie de ton voyage à Dakar pour contester les résultats des élections présidentielles. Mais sûr que tu ne renaîtras pas de tes cendres de salamandre. Si ton Dicko etait crédible, comment à t-il laissé les islamistes nous envahir s’il n’en est pas un? Et toi, policier n’es pas censé le savoir.
VIVE ISRAËL qui fout la baillonnette dans le culte des Arabes.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
Du Yémen (en soutenant l’Arabie-$aoudite) au $AH€L, La France est toujours du coté des RATCAILLI$LAMIQU€$, sans compter leur B€NALLAH, leur radio France-Culture est allé jusqu’a P€RV€RTIR les paroles de George Bensoussan ( qui a publié le livre “les Territoires perdu de la république” ) et encore IN$ULTÉ par MOHAM€D $IFAOUI !
Dicko, merci pour le message combien clair et limpide. En effet, la corruption, la delinquence financiere, la gabegie et le nepotisme ne peuvent plus continuer au Mali. Tous les jours nos meres, nos soeurs, nos epouses, nos bebes, nos enfants et nos vieillards sont froidement tues dans vos villages et villes par des terroristes sans scrupules et sans dignite alors que des milliards disparaisssent des caisses de l’Etat. Y’en a mare, il faut que le peuple Malien prenne son destin en main car Boua le ventru IBK a depuis 2013 demontre son incapacite et incompetence pour diriger ce pays! Boua ka bla!
Collegue et jeune frere Imam Mahmoud Dicko, je vous conseille la prudence et la sagesse!
Evitez de creer le desordre et l’abarchie au Mali! Le regime a assez de problemes sur les bras, il ne faut pas en ajouter!
NB.
Je l’appelle collegue et jeune frere parce que nous sommes tous deux educateurs et je suis son aine’. Je suis ne’ en 1962. Il est ne’ en 1964.
Comments are closed.