Lu vous pour vous : Pourquoi les vrais Peulhs sont maigres ? La science explique

0

« Le lait aide à brûler les graisses » : c’est le résultat d’une étude  scientifique de chercheurs canadiens.  A la lumière de ce constat, l’on comprend aisément pourquoi  les peulhs (les vrais) grands buveurs de lait devant l’Eternel ont une silhouette longitudinale et surtout,  un aspect physique plutôt chétif.  A lire sans modération.

« Au Canada, des scientifiques ont suivi durant trois mois des femmes qui suivaient un programme de renforcement musculaire. Chaque jour, elles devaient s’entraîner, mais ne pouvaient ni manger, ni boire durant les deux heures précédents leur séance d’entraînement, elles ne pouvaient boire que de l’eau.

Après leur séance, un groupe devait boire un demi-litre de lait écrémé. L’autre groupe devait consommer une boisson qui ressemblait à du lait mais qui en réalité était une boisson énergétique pour sportifs à base de sucre. En dehors de cela, ces femmes n’ont pas modifié leur alimentation.

«Nous nous attendions à ce que les buveuses de lait développent leurs muscles, mais nous avons surtout été surpris par la quantité de graisse perdue par ces femmes. L’autre groupe, par contre, a pris du poids» d’après l’un des chercheurs.

«Nous ne savons pas encore expliquer pourquoi, mais la combinaison de substances nutritives contenues dans le lait comme le calcium, les protéines et la vitamine D, pourrait en être la cause». La combinaison des exercices physiques et du lait permet donc un double bénéfice: la santé et la ligne… »
Avis aussi à ce qui souhaiteraient perdre du poids : demander conseil aux peulhs, les vrais !
S. Fané

Commentaires via Facebook :