Comme lors d’un sommet : Ras Bath accueilli en véritable héro !

34

Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a enfin signé hier son retour au bercail. Retour triomphal. Il revient d’une tournée en Europe : Espagne, France, Allemagne et Italie. Dans ces pays, le célèbre chroniqueur a tenu une série de meetings. Occasion pour lui de dénoncer la mauvaise gouvernance au Mali et expliquer le sens du combat mené par la plateforme ” An Tè, A Bana ” contre le projet de révision constitutionnelle initié par le président Ibrahim Boubacar Keïta. Un projet de révision qui divise les Maliens et fait peser de grosses menaces sur la stabilité du pays.

Pour rappel, la semaine dernière, le tribunal de la commune IV a condamné le chroniqueur à un an d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 000 F CFA pour ” incitation à la désobéissance des troupes “. Mais depuis Almeria Rocetas (Espagne), où il a animé son dernier meeting contre la révision constitutionnelle, il a annoncé son arrivée hier à Bamako et s’est dit prêt à être emprisonné. Dès lors, les partisans du jeune Bathily ont promis de lui réserver un accueil triomphal. Et ils ont tenu promesse. Jamais un citoyen ordinaire n’a bénéficié d’une telle mobilisation, malgré le déploiement d’agents des forces de l’ordre à l’aéroport international Modibo Keïta.

A son retour donc, Ras Bath a animé un meeting à la Bourse du travail.

Grand Meeting d’information de la plateforme AN TE ABANA

Les membres de la plateforme An te A BANA ont accueilli chaleureusement le chroniqueur Ras Bath. De retour d’une tournée européenne. A son honneur, ils ont organisé un meeting grandiose sur l’esplanade de la bourse du travail, ce jeudi 03 aout. Sur le podium, les intervenants ont dénoncé les tares du régime et ont réitéré leur demande à IBK de rejeter  le projet de révision de la constitution.

Avant l’arrivée de Ras Bath, la patience frôlait l’insupportable. Le public était très agité. Le moindre coup de klaxon d’un passant faisait sursauter le public. Apparemment, les fans avaient soif des paroles de leur leader préféré. A son arrivée devant l’esplanade, debout à l’arrière d’un pick-up, le chroniqueur Ras Bath soulève son bras à l’air, le poignet fermé comme un victorieux. Le public répéta le même geste mais en criant.

A sa prise de parole, Ras Bath dénoncera la dilapidation des deniers publics par Me Kassoum TAPO, le ministre des droits de l’homme et de la reforme de l’Etat. ”Kassim tipo tipo a pris 600 millions de fcfa dans la caisse de l’Etat pour payer les services d’un avocat français alors qu’il ya plus de 500 juges compétents au Mali” déclare Ras Bath.

Nous y reviendrons dans notre prochaine parution.

Sory Ibrahim TRAORE

Mme Sarré Assétou DJIRE

Collaboratrice

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Certaines personnes au sont dingues dans ce pays , traiter un drogue comme ce rasta de héro c’est vraiment galvauder le mot héro . Un jeune conscient ne peut pas se reconnaître de ce manipulateur , les belles paroles sont toujours synonymes de déception et ses auteurs des traîtres en fin de compte et c’est sûr ce rasta n’échappera pas à la règle .

  2. Les caractéristiques d’un vrai rasta est l’humilité , la sagesse etc mais , le votre un simple délinquant animé par un esprit de désordre .

  3. Un lupanar comme ce rasta n’a rien dans le crane à part le effets du gandjan , il est simplement entrain de battre campagne pour Mara .

  4. comment peut ton qualifier ce drogue a un héro, ce détracteur ne respecte même pas ces parent.je me demande ou va ce pays,

  5. rasta apprendre a respecter nos aines, vraiment ce dans sont intérêt personnelle vous qui sont derrière lui un jours vous serré déçus.

  6. Si le coupable se fait victime a la ba fois, il serai difficile en ce moment de voir la réalité des choses. Mais sachez que ce n’est pas impossible de montrer votre vrai face au peuple malien.
    Il est grand temps que la vérité se sache par tout les maliens de l’intérieur et de l’extérieur.
    Se soit disant chroniqueur se croit plus important. BEE BE NA BO I KORO KALAMA DONI DONI

  7. Trés loin d’être un héros dites plutôt un virus qui amène une épidémie dans notre pays, il faut vite trouvé un vaccin à ce mal.

  8. Parler pour ne rien dire Monsieur le rédacteur tu te trompes et tu veux tromper le peuple. Certes vous avez commencé ces intoxications tôt mais heureusement que le peuple a compris vos manigances pour la destruction du pays. Le peuple ne se laisserait point se distraire avec vos mots de destructeurs. Le peuple aspire à la paix et à son honneur. Vivement la révision constitutionnelle pour le bonheur du Mali

  9. ça c’est berner pour mentir,ou encore dire les choses que l’oreille veut entendre pour s’imposer mais à la fin c’est vouloir dire qu’il aimerait être le président et c’est à ce jour qu’on saura qu’on est une marionnette pour distraire. vive le peuple malien Que Dieu bénit le Mali.

  10. La situation est très critique, donc Rasta ne la rend pas encore plus grave par tes charabia. OUI toujours de la révolution a l’endroit du gouvernement mais jamais de solutions apportées au différentes problèmes. On critique pour ensuite faire des recommandations, mais chez toi sa semble être un jeu de politique. Tu peux faire tous ce que tu peux hein, parce que très bientôt ceux cris avec on nom aujourd’hui, c’est ces même personne qui te poignarderons aussi tu fais pas attention.

  11. Aujourd’hui, il se proclame comme un hérons, accueillir par quelques frustrés du déguerpissement initié par le gouvernement le drogué pense qu’il est le plus aimé aujourd’hui de l planète un rêve qui ne dit pas son nom.mais tout compte les maliens commencent à comprendre l’intention de ce ganjaman .Il est très loin d’être quelqu’un dans ce pays car le peuple est loin d’être ces quelques personnes déraisonés.

  12. tous ces marc haires sont des mécontentement surtout la plus pas sont des bandits des ignorants qui ne savent même pas cause pour la quelles ils sont la ,des ra fleur qui traîne avec des baisser en mains avec des armes de toute de jarre on a pas besoin de ces propos.

  13. Rasta exploite l’ignorance des pauvres gens qui le suive sans même connaitre son objectif s’est un profiteur ,escroc

  14. L’accueil de Ras ne veut rien dire,nous avons vue le cas de A.aya Sanogo qui s’est tourné en vinaigre.Le cas de Ras B. sera plus pire que cela.

  15. Rasta ne vaut rien s’est un gueulard fait, on connais les personnes qui te donnes des informations et les sous

  16. Ras bête ,perturbateur,mécontent par des enfants qui ne savent pas ce qu’ils veulent.Ras va leurs servir une belle leçons de morale étant dans le prison.

  17. Donc le président doit retirer son projet de révision constitutionnelle? façon dont vous voulez qu’il retire ce projet, c’est de cette même manière que nous aussi nous voulons qu’on aille au référendum. Le pays n’est pas une propriété privée, donc vos recommandations ne prévaut pas sur le notre. La préoccupation de tous doit être prise en charge. Pour ce faire nous devons aller au référendum, et la majorité l’emportera. Un point c’est tout!!!!!!!

  18. Le peuple est victime de règlements de comptes. Et ça devient de l’anarchie quand s’emmêlent les soit disant révolutionnaires comme Ras Bath et la plateforme AN TE ABANA, alors que c’est eux les vrais opportunistes, mais dans l’obscurité… Quand allons-nous alors ouvrir les yeux et nous retrouver autour de l’essentiel( Mali) ? »

  19. Malgré tous ces désordre crée par les opposants et rasta boni sur notre territoire oui an son na pour cette révision constitutionnelle. on attend au rong point gamin seulement pour t’écraser

  20. Nous devons faire attention à la manipulation. Aujourd’hui, le Mali n’a pas besoin comme Ras Bath et la plateforme AN TE ABANA qui cherchent à nous mettre dos à dos, les uns contre les autres, faisons attention !

  21. Malgré tous ces désordre crée par les opposants et rasta boni sur notre territoire oui an son na pour cette révision constitutionnelle. on attend au rong point gamin

  22. Jeune du Mali mobilisons nous pour dire OUI a cette référendum dans le but d’un Mali unis et prospère.

  23. citation d’Einstein : ” N’essayez pas d’être un homme à succès, essayez plutôt d’être un homme qui a de la valeur”.
    Ras Bath n’a aucune valeur physique et morale,il est utilisé comme une arme de guerre des Opposants.

  24. Les héros sont ceux qui viennent sortir leur pays d’une crise en apportant des solutions même s’ils sont dans l’opposition pour le bien de tous.

  25. Ce drogué, imposteur et poison a su jouer avec les esprits les plus faibles du pays, mais qu’il sache qu’il y’a plusieurs jeunes conscients qui le méprise jusqu’a la dernière rigueur. Nous allons sauvé notre pays de tous ces malpropres en allant au référendum et le OUI serra voté a l’unanimité.

  26. c’est une honte pour le MALI accueilli un atome en héro c’est le MALI a lenvers mais petit ras tu ne connait pas ce pays un gamin restera toujours un gamin le MALI NE SE TRANSFORMERA JAMAIS EN DÉSORDRE on sait déjà que tu es manipulé par l’argent des opposants .les abroutis qui ont fait ton accueille LES 50%100 N’ONT pas LEUR CARTE NINA N’y pense même pas a koulouba c’est pas pour les drogués

  27. Rastaboni tu ne fais que critiquer la mauvaise gouvernance du régime mais tu n’as jamais proposé une solution pour qu’on puisse sortir de ce trou.

  28. c’est un perturbateur plus tôt et non un héro car un héro sauve son pays de tout les dangers, ce sont nos soldats qui ce batte au contre les djihadiste au nord ces eux nos héros et il son fier de leur pays, toi qui détruit l’image de notre pays a l’extérieur ces toi le traitre.

  29. ras bath fumer pour chier pour le cas de tapo 600 millions prouve le, meme si il a fait c’est pour un intérêt publique.on ne prend pas en compte parole de gandjan mane c’est comme si on écoutait mangala camara .mali web

Comments are closed.