Lors de la célébration de la fête de Maouloud : El hadj Bandjougou Doumbia interpelle le président IBK

3
Bandjougou Doumbia
Bandjougou Doumbia

Après la non tenue de la célébration de la naissance du Prophète (SAW) l’an dernier à cause de l’insécurité, les fidèles musulmans étaient au rendez-vous cette année. Comme à l’accoutumée, le guide spirituel de l’association musulmane Nouredine, el hadj Bandjougou Doumbia a tenu une grande nuit de prêche dans la nuit du lundi au mardi à Bamako Coura. Plus d’un millier de personnes  ont pris part à cette grande nuit d’adoration et de louange sur le Sceau des prophètes (SAW). On notait la présence du ministre délégué aux Affaires  religieuses, Thierno Diallo, des artistes comme Nampé Sadio, Mohamed Diaby, des leaders religieux et un parterre d’invités.

 

 

Après les louanges rendues au Tout-puissant Allah, Doumbia Mori a lancé un appel pressant aux agents de la sécurité d’Etat d’être véridiques  et impartiales dans l’exercice de leur fonction.

 

 

Très connu par son sens véridique, Bandjougou Doumbia a interpellé la président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta d’avoir une attention très particulière aux droits des pauvres. Il dit ceci : «c’est la première fois qu’un président soit élu de cette très belle manière. Il doit sa brillante victoire aux pauvres alors que ce sont ces derniers qui souffrent plus actuellement au Mali. Leur droit et leur dignité sont bafoués. Il faut que le président de la République y pense pour le bonheur de ce pays».

 

 

Par ailleurs, le guide de Nouredine conseille le président : «je dis au président Ibrahim Boubacar Kéïta de frapper à des portes mais de les laisser fermer, d’ouvrir des portes mais de n’ai pas y entré, de fermer des portes qui ouvertes et enfin d’ouvrir des portes qui fermées. Qu’il cherche à comprendre le sens de ces phrases dans le cas contraire je lui expliquerai dans les jours à venir».

 

 

Au cours de cette nuit, le prêcheur a également évoqué d’autres problèmes auxquels la société est confrontée. Tels que l’éducation, la corruption, l’impunité, le laxisme, entres autres.

 

Bandiougou DIABATE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.