L’orgueil et la suffisance vont conduire vers l’irréparable : Le chaos est-il très proche ?

6
Chronogramme du 20 juillet: in nouveau rendez-vous manqué ?

Le pouvoir et son entourage ont-ils plus de respect envers ceux qui utilisent directement la violence, les armes comme moyen d’expression et de revendication que ceux qui demandent pacifiquement de considérer leurs propositions pour faire avancer le Mali ? La question a son pesant d’or, à la lumière de ce qui passe actuellement dans notre pays.

Nous restions certains que le pouvoir tend vers sa fin. Cela est indéniable. Certainement IBK et son environnement précipiteront leur départ par la violence. Son deuxième mandat est déjà hypothéqué avec ce comportement irrationnel dans cette affaire de la révision constitutionnelle. « Leur orgueil et leur suffisance les conduiraient vers l’irréparable et cela très bientôt », soutient un analyste de la scène politique, tellement qu’IBK et son entourage sont entêtés qu’ils affichent un regard haineux vers les autres bons maliens qui subissent depuis quatre ans les sévices d’un pouvoir qui ne connait que le langage de la force.

Ils respectent les Touareg de la CMA parce qu’ils ont eu à s’exprimer par la violence en égorgeant des dizaines de militaires à Aguelhok et ils continuent à tuer, à violer et à persécuter des pauvres populations de la région au vu et au su du pouvoir qui ne trouve d’alibi que de réviser de force notre constitution en donnant tout le pouvoir d’un roi au président de la République et excluant certains bons maliens de la course aux prochaines élections présidentielles.

De toutes les façons qu’IBK et son entourage sachent que les maliens sont aujourd’hui plus que jamais divisés au profit des bandits armés de la CMA. Même si ce référendum ne se tient plus, les maliens restent divisés avec ceux qui se disent bons maliens et ceux qui se disent mauvais maliens car ils ne peuvent pas se présenter aux futures élections présidentielles. Nous sommes dans l’œil du cyclone, pour en sortir se serait pas facile. Comment peut-on aimer les mauvais maliens au profit des bons maliens qui se sont toujours soumis aux caprices de ce pouvoir irresponsable et indigne?

Nous sommes sidérés et restions stupéfaits par le comportement de ce pouvoir. Le chaos est certain et très prochainement.

Oumar Traoré

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. En tout cas ils ont mis les touaregs au dessus de tous les Maliens, alors que ceux ci sont les moins méritants car ils ne travaillent pas , ils ne font aucune activité que tuer, violer, casser et revendiquer

  2. Continuons a insulter nos responsables a souhaiter le pire pour le pays Dieu vous vois tous .Nous les Maliens si on étaient orgueilleux et suffisants on allais jamais demande une aide (burkinabé ivoiriens sénégalaise tchadien etc
    Vous qui criaient sur tout les toits vous avez fait qu’on pour qu’on se retrouve ici c’est très facile de critiquer les autres regarde toi un peu et se poser la question qu’elle ma part dans cette situation

  3. Les criminels du régime IBK devraient servir de nourriture luxueuse aux animaux du jardin zoologiques.
    Les lions sauront bien les égorger avec leurs cannines tranchantes et pointues.
    Les caïmans s’occuperont du dépéçage.
    Les hyènes, vautours et autres charognards seront forcés de manger les résidus de ces criminels. Ces pauvres animaux, naturellement charognards, ne sont pas habituellement canibales. Pour une fois, ils seront rabaissés au niveau de ces criminels du régime IBK qui sont aussi bien charognards que canabales à la fois. Pauvres bêtes, vous nous en excuserez de vous avoir fait manger ces pourritures IBK, KK, et complices.

  4. ★★★ “leur orgueil et leur suffisance les conduiraient vers l’irréparable et cela très bientôt” ★★★

    Et pourtant on n’a pas besoin d’être un analyste politique ou un prophète de l’Apocalypse pour arriver à cette conclusion. Depuis 2014 je ne cesse de répéter qu’en 2018 les Maliens regretteraient de ne pas l’avoir chassé depuis le début. IBK ne quittera que dans le sang !💡💡 Quand observe de près le projet de réforme constitutionnel, on verra qu’après passage en force de cette réforme, le régicide et le putsch resteront les seules alternatives pour nous sortir du chaos.

    Le chaos n’est pas proche, le chaos y est.💡💡💡💡💡

    • @ Yugubané,
      Tout le minded c’est que le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE na va pas quitter le pouvoir par Des mots.
      Le VOL est ancré dans l’ADN de Ce DECHET POURRITURE NAUSEABOND. Il ba faire du BOOTRAGE DES URNES come en 1997.
      Il n’y a pas 36 solution au problème du Mali.
      C’est D’EGORGER ink EN LIVE SUR LA PLACE DE L’independace come pour Samuel doe.

      *****************
      Gloire perpetual à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • 🔪🔪🔪🗡🗡 Oui l”égorger comme un poulet de sacrifice et brûler son corps !! 🗡🗡🔪🔪🔪

        ★★★★★★★★★★★★★★★★

        Paix et salut éternels sur HAOUROU BABA aussi.

Comments are closed.