L’ONG Al Farouk Mali : Rend 617 orphelins heureux

0

L’ONG Al Farouk vient d’offrir plus de 46 millions de FCA pour secourir les orphelins. La cérémonie de remise est déroulée le 27 octobre au siège de l’ONG à l’ACI 2000.

 

 

Selon Soumaila Maiga, chargé des relations publiques, l’ONG Al Farouk est une ONG qui travaille dans le domaine social, culturel et le bénévolat. Il agit en faveur des plus défavorisées de la société.

 

Il a rappelé que dans le domaine social, l’ONG distribue des vivres aux sinistrés. Ainsi, les déplacée ont recu pendant la crise des denrées alimentaires dans les  trois régions du  nord. « Nous avons aidé plus de 617 orphelins pour un montant total de 46 millions de CFA », a-t-il dit. Pour lui, cette initiative était nécessaire pour aider les couches les plus défavorisées de la société. Car, au Mali il y a beaucoup d’orphelins.

 

 

« Pendant les trimestres, chaque orphelin  peut avoir plus de 105 000 FCFA et aujourd’hui, nous avons distribués plus de 46 millions de Cfa . La religion musulmane est une religion de solidarité.  Dieu et son prophète Mohamed (paix et salut sur lui) l’ont recommandée dans le Coran et Hadiths » a-t-il expliqué.. Pour sa part, Fatoumata Sangaré, représentante des bénéficiaires, a remercié l’ONG Al Farouk Mali pour ce geste inoubliable, humanitaire, de solidarité et fraternité. Elle est ravie : « Cet argent nous permettra de payer nos frais de locations et les frais scolaires de nos enfants. Grand merci, à ce donateur qui, depuis des  années, ne cessé de soutenir les couches les plus défavorisées de la société et les orphelins ».

 

Rendez vous a été donné le jeudi prochain, pour la remise des vivres aux sinistrés des communes I et IV.

Lassana

Commentaires via Facebook :